Hydrolats maison

Publié le par Louiza

Hydrolats maisonHydrolats maison

Profitant d'une virée chez ma sœur, j'ai fais le plein de lavande, cyprès, romarin et ortie dont son jardin regorge ! Et hop un hydrolat maison pour cheveux de toutes ces bonnes plantes ! Et à défaut d'un alambic et ben la bonne vielle marmite 😁 l'odeur est à tomber , d'ailleurs toute la maison sent très bon, quel bonheur en cette journée bien chaude

Également, un hydrolat de lentisque pistachier que j'ai ramené de mon voyage et à autre à la menthe poivrée et à la verveine odorante pour raviver le teint

Mais je vais bientôt investir dans un cuit vapeur rond car la méthode est beaucoup plus facile et très similaire à vrai alambic, Cristine en parle ici : Pour moins de 20€ de matériel, 1/2 litre d'hydrolat parfumé

Hydrolats maison

Publié dans Mes extraits maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article