Savon de Marseille 70% revisité

Publié le par Louiza

Savon de Marseille 70% revisité

A la demande de mon mari, j'ai été obligée de "resavonner" seulement un jour après mon dernier savon car, malgré tous les savons que j'ai réalisé jusqu'à présent, différents soient-ils et avec pleins de bonnes choses, il ne jure que par le "simplissime" Marseillais à 70% que je lui ai déjà fais et dont voici l'article. Je lui ai donc refais son savon fétiche mais avec un chouia de modification pour encore plus de douceur.

Et comme il était en rupture, il lui en fallait un tout de suite, donc méthode boostée à chaud, cuisson au four chaleur tournante position basse, à température 70° pendant deux bonnes heures dans deux moules tradition en silicone d'Aroma Zone.

Pour 500g d'huiles au total, surgras à 10% :

soude à recalculer, solution faite avec du lait d'avoine maison congelé, à 35% du total des huiles utilisées

HV d'olive 70%

HV de coco 20%

BV de karité brut 5%

Cire d'abeille brute 5%

Je l'ai laissé reposer toute la nuit dans le four, avec la lampe allumée

Au petit matin, vite démoulé, découpé, tamponné et bien sûr vite testé !

Encore une fois, ce savon tout simplissime, demeure fidèle à ses promesses : très mousseux et très doux, il dégage une odeur discrète de pain chaud ! oui oui de pain chaud, en tout cas c'est mon impression !! mais là c'est mon savon qui sortait du four lol c'est certainement dû au karité brut à l'odeur délicieuse de noisette et à la cire d'abeille brute très odorante !

Mais qui a dit que les hommes étaient compliqués ?? ;) .....

Savon de Marseille 70% revisité

Publié dans Savon

Commenter cet article