Savon " Éclat de peau "

Publié le par Louiza

Savon " Éclat de peau "
Savon " Éclat de peau "

Coucou à tous, aujourd'hui je vous présente le dernier né de la famille "Savon", un savon Éclat de peau qui se veut unifiant et effaceur de tâches ( du moins je l'espère) ! Alors celui-là a été longuement désiré lol car certains des actifs qui le composent ont été préparés depuis un certain temps, par mes soins bien sûr, et longuement réfléchi quant à la composition.

Ce savon va aider à nettoyer et à gommer progressivement, et tout en douceur, les tâches brunes de la peau en la rendant plus uniforme et plus lumineuse grâce à :

  1. L'argile rouge (l'argile bonne mine) : riche en oxyde de fer, elle va nettoyer et détoxifier la peau en redonnant luminosité et éclat aux teints brouillés tout en atténuant les rougeurs.
  2. L'extrait maison de concombre et persil bio : l'alliance de la glycérine, du concombre ( riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux ) et du persil ( puissant anti-oxydant, riche en vitamine C et en bêta-carotène ) fait de cet extrait maison un actif très intéressant pour hydrater, clarifier et donner éclat aux peaux ternes manquant de lumière.
  3. L'extrait Hag maison de busserole- cranberry - mulberrie bio : ce cocktail est un soin riche en Arbutine qui est considérée comme une forme"naturelle" du très dangereux et toxique l'hydroquinone. L’arbutine diminue donc, et tout en douceur, la production de la mélanine sans irritation ou sensibilisation tout en uniformisant la carnation de la peau. De plus les propriétés astringentes de la busserole contribuent à resserrer les pores de la peau.
  4. Le thé matcha bio : l'un des secrets de beauté des asiatiques, est également un puissant anti-oxydant avec une très grande teneur en catéchines, acides aminés, caféine, vitamine A,C,E ou encore le calcium. Il va contribuer à lutter contre les effets de l'âge, à apaiser et régénérer la peau en apportant un effet éclat instantané car il a déjà fait ses preuves dans mes soins maison.

Et pour couronner le tout, la solution de soude a été entièrement faite avec du gel d'aloé vera bio congelé en cubes pour préserver au max ses extraordinaires propriétés que tout le monde connait ! un must ce savon, un must !

Allons y pour la composition :

Pour 800g d'huiles au total, surgras à 6% + 4% après la trace donc 10% au total

soude à recalculer, la solution est réalisée comme indiqué ci-dessus, avec 80% du maximum de liquide conseillé (gel d'aloé vera congelé) et les 20% restant ajouté sous forme d'extraits liquides après la trace, une fois le gel complétement fondu, j'ai ajouté une cc de farine de riz dans la solution.

37,5% hv de coco

25% hv olive

12,5% hv de son de riz

12,5% hv de moutarde

12,5% bv de karité brute

Ajouts : les 20% du liquide additionnel partagé comme suit :

  • partie rouge : 7% jus de cranberry bio mélangé à 10g d'argile rouge
  • partie blanche (colorée avec 5g empâtage maison) : 6,5% extrait maison concombre et persil bio.
  • partie verte : 6,5% extrait hag maison busserole-cranberry-mulberrie mélangé à 10g de poudre de thé matcha bio.

Surgraisage additionnel après la trace (ajouté à part égale dans les trois partie) : 4% macérat huileux maison de busserole-cranberry-mulberrie dans huiles précieuses + 1% he de mandarine rouge, citron et basilic tropical + 1% fragrance citron doux basilic mandarine d'Aromat'Easy.

Avec un petit marbrage sympathique ....

Après la découpe, j'ai essayé un petit bout et la mousse est très abondante, alors pour l'odeur, alors là elle est très puissante et très rafraichissante ! elle me rappelle même l'un de mes ex-parfums favoris (plus maintenant, naturel oblige hihihi) c'est celui de guerlain (mandarine basilic) l'odeur est même très fidèle !! En tout cas je l'aime déjà mon savon et l'attente va être trèèèèèès longue pour pouvoir l'essayer et vous donner mes impressions .....

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une nouvelle aventure savonnesque ;)

Savon " Éclat de peau "
Savon " Éclat de peau " Savon " Éclat de peau "

Publié dans Savon

Commenter cet article

elinette 28/10/2015 16:25

Wouah ça c est du savon haut de gamme avec ces huiles et ces ajouts!
En plus il est très beau ☺

Louiza 28/10/2015 16:43

Merci Elinette pour ton joli commentaire !