Soin de nuit unifiant, purifiant et anti-âge au Lys blanc

Publié le par Louiza

Soin de nuit unifiant, purifiant et anti-âge au Lys blanc

Je vous présente aujourd'hui un soin de nuit que j'ai réalisé en combinant les trois produits test que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec Les Essentielles de Cristine, notamment le beurre essentiel de lys blanc, l'hydrolat essentiel de lys blanc et l'extrait concentré de faux patchouli. J'ai détaillé les fiches de ces trois produits dans mon précédent article ici

Un soin de nuit car il est riche et complet afin que ma peau puisse bénéficier au maximum de tous ses actifs durant le sommeil.

Et comme c'est mon premier test, je voulais mettre à l'honneur la boutique de Cristine en combinant le maximum de ces produits et, entre autres, les trois produits test afin de produire un soin complet pour ma peau exigeante.

C’est un soin unifiant grâce au beurre, macérât huileux et hydrolat essentiels de lys blanc; purifiant grâce à l'extrait concentré de faux patchouli, miel de Manuka et acide salicylique et anti âge grâce au complexe AAE et à l'acide hyaluronique.

Les produits de la boutique des Essentielles de Cristine sont mis avec liens, vous pouvez cliquer sur chaque produit pour aller directement sur sa fiche en boutique.

Voici donc la composition pour un flacon de 50ml :

Avant de commencer, veillez à désinfecter vos mains, votre plan de travail ainsi que vos ustensiles de fabrication

Phase huileuse :

Olivem 1000 : 5g

Beurre essentiel de lys blanc : 6g

Macérât huileux essentiel de lys blanc : 4g

Phase aqueuse :

Hydrolat essentiel de lys blanc : 32g

Gomme tara : 0,2g

Nigari : 1g

Ajouts :

Miel de Manuka : 1g

Extrait concentré de faux patchouli : 2g

Gel aloé véra : 5g

Acide hyaluronique : 0,1g

Complexe AAE : 0,5g

Acide salicylique : 0,6g

HV de baies d’argousier bio : 0,2g

Microsphères de silice : 1g

Cosgard : 0,3g

HE de patchouli 2 gouttes

HE de géranium bourbon : 2 gouttes

HE d’encens oliban : 2 gouttes

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases (huileuse et aqueuse) à 70°C

Ajouter le nigari et la gomme tara à la phase aqueuse à chaud et fouettez, un gel léger va se former

Une fois les deux phases à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant au fouet ou au batteur émulsionner pendant au moins trois minutes, mettre dans un bol d’eau froide pour accélérer le refroidissement

Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant après chaque ajout.

Mettre en pot et laisser reposer une journée pour que la crème puisse prendre sa texture finale.

Mon avis :

La texture est très agréable et pénètre rapidement, laisse un léger film protecteur, la couleur jaune vient de l’hv de baies d’argousier que j’ai rajouté exprès à la fin, l’odeur est divine, la synergie patchouli, géranium bourbon et encens est juste parfaite !

J’utilise la crème depuis quatre jours et au réveil ma peau semble plus rebondie et plus lumineuse ! Aucun bouton à l’horizon mais pour les quelques tâches, je ne saurais me prononcer tout de suite, faut quant même laisser du temps aux actifs pour agir.

A bientôt pour un nouvel article …

Publié dans Cosmétique, Partenariat

Commenter cet article

elinette 17/10/2015 15:40

Jolie recette ☺ moi aussi actuellement je teste une crème anti tâches mais pour les mains, j espère voir un résultat dans quelques semaines ☺

Louiza 17/10/2015 15:52

Merci elinette, effectivement les soins anti tâches demandent du temps pour avoir de bons resultats car les actifs sont tous naturels et bons pour notre peau contrairement aux produits chimiques qui sont quant à eux très nocifs !!