Compote exfoliante Pom'amande

Publié le par Louiza

Compote exfoliante Pom'amande

Toujours dans la continuité des tests dans le cadre de mon partenariat avec Les Essentielles de Cristine, je vous présente aujourd'hui, une compte exfoliante pour le visage, inspirée de celle de l'Occi**ne en Provence (qui n'est plus commercialisée d'ailleurs) et dont l'odeur délicieuse me rappelle bien des souvenirs !

L'idée m'est venue quand j'ai retrouvé, au fond d'un tiroir, un pot vide de cette compote que j'ai fini il y a longtemps. Prise de nostalgie, je voulais tout de suite la reproduire, mais à ma sauce, avec pleins d'actifs naturels et notamment ceux de la boutique des Essentielles, et l'un d'eux que j'ai reçu dans mon colis partenariat : l'Extrait concentré de faux patchouli.

J'ai déjà utilisé cet actif dans mon soin de nuit unifiant, purifiant et anti-âge au Lys blanc, et les résultats commence à se faire sentir sur ma peau après presque un mois d'utilisation : ma peau est plus unifiée et plus éclatante (grâce à la synergie beurre essentiel et hydrolat essentiel de lys blanc) mais surtout avec beaucoup moins d'imperfections (grâce à l'extrait de faux patchouli) !

Et comme parfois je ne mets rien sur mon visage le soir après l'avoir nettoyé avec mes savons bien sûr, cette compote tombe bien !

Cela fait plus d'une semaine que je l'utilise : J'applique donc une bonne noisette sur l'ensemble du visage et du cou en massant avec des mouvements très doux et circulaires, je laisse poser au moins 10 mn puis je rince à l'eau claire. Une peau fraîche, purifiée, éclatante et très douce !! Je ne rajoute rien derrière et ma peau en profite bien !

A tester absolument !!!!

Les produits en gras italique proviennent de la boutique des Essentielles de Cristine.

Pour 100 g et à froid :

Phase A :

35 g eau

15 g hydrolat maison de romarin

4 g de vinaigre de cidre bio

5 g de gel aloe vera bio

4 g extrait de faux patchouli

5 g silicone home made

2 g nigari

0.5 g complexe AAE

0.5 g acide salicylique

5 g macérat huileux maison de résines dans jojoba et dattier du désert bio

2 g hv de ricin bio

Phase B :

2g psyllium

0.5 g gomme tara

6 g poudre fine de coques de noix

4 g miel en poudre

1 g gomme acacia

1 g poudre de réglisse

5 g lait d'amande en poudre

Phase C:

0.5 g vitamine E

1 g conservateur

1 g fragrances sans allergènes (0,5g pomme granny et 0,5g lait d'amande d'Aromat'easy)

Préparation :

Mélanger ensemble les ingrédients (sauf les huiles) de la phase A dans un bol et mélanger bien afin de dissoudre les poudres (nigari, complexe AAE et acide salicylique), ajouter ensuite les deux huiles et réserver.

Mélanger dans un autre bol les ingrédients de la phase B

Verser la phase A dans la phase B en travaillant rapidement.

Compote exfoliante Pom'amandeCompote exfoliante Pom'amande

J'ai mis donc ma jolie compote dans le pot "original" que je trouve très rétro !

Alors l'odeur est très fidèle à l'originale : un mélange gourmand et vinaigré de pomme et d'amande ! Un vrai régal !

Vous pouvez bien sûr adapter la recette à votre type de peau ( choix des huiles, des actifs et des poudres), et si j'ai un conseil à vous donner c'est celui d'aller faire un tour à la boutique de Cristine, elle regorge de produits exceptionnels et très efficaces, et le choix est très large et pour tous les types de peaux !

A bientôt

Compote exfoliante Pom'amande

Publié dans Cosmétique, Partenariat

Commenter cet article