Crème de jour anti-âge pour peaux mixtes

Publié le par Louiza

Crème de jour anti-âge pour peaux mixtes

Avec l'arrivée du froid, ma peau mixte a besoin d'un soin de jour plus riche et protecteur, hydratant, nourrissant, apaisant et en même temps purifiant pour parer à d'éventuelles imperfections mais aussi avec un effet anti-âge pour essayer de limiter les signes "oh combien naturels" du temps lol

Je me suis inspirée de cette recette d'Aroma Zone pour tester le beurre brut de Cupuaçu pour ses propriétés repulpantes et apaisantes.

Bien sur j'ai modifié la recette originale pour l'adapter à mon type de peau et à mes exigences !

Pour un petit pot de 60 ml :

Phase huileuse :

3g BV Cupuaçu brut d'AZ

12,5g HV jojoba bio AZ

4g cire n°3 ou olivem 1000 AZ

2 gouttes de Vit E

Phase aqueuse :

15,4g eau minérale

14g hydrolat de lavande très odorant d'Aromat'easy

Ajouts :

5g gel aloe vera bio AZ

0.2 g acide hyaluronique AZ

1g algo'boost jeunesse AZ

1 g acide salicylique en poudre ( Les Essentielles de Cristine )

0.5g poudre arrow root AZ

0,3g allantoine AZ

10 gouttes HE palmarosa AZ

20 gouttes HE de lavande aspic AZ

10 gouttes cosgard AZ

Faire une émulsion en chauffait les deux phases séparément jusqu'à 70°, verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant au fouet toujours au BM pendant au moins 3 mn, transférer dans un BM froid et continuer de mélanger jusqu'à refroidissement et épaississement de l'émulsion. rajouter les reste des ajouts en mélangeant entre chaque ajout (veiller à dissoudre au préalable l'acide hyaluronique dans le gel d'aloé vera ).

Test : je l'utilise depuis maintenant deux semaine et je peux vous dire qu'elle remplie bien sa mission : texture très agréable qui glisse bien au contact de la la peau et pénètre assez rapidement laissant un léger film protecteur qui disparaît au bout de quelques minutes pour laisser une peau veloutée et douce ! les quelques imperfections que j'avais ont cessé d'évoluer pour disparaître progressivement, ma peau semble plus rebondie et plus radieuse, bref j'en referai dès que mon pot sera fini !

Cette crème sent très bon la lavande et le chocolat gourmand ( odeur caractéristique du Cupuaçu ), que du bénef pour le moral !!

A vos tambouilles .....

Publié dans Cosmétique

Commenter cet article

nathalie 02/03/2017 21:32

Bonsoir ta recette a l'air top ! merci pour le partage :) Petite question: je n'ai pas tout les ingrédients... "fabriques"-tu les crèmes pour ensuite les vendre?si c'est le cas, je serai éventuellement intéressée.
Bonne soirée à toi.
Nathalie

Louiza 02/03/2017 21:38

Merci Nathalie ! Désolée mais je ne vends pas les produits que je fabrique, ils sont pour mon usage personnel mais tout le plaisir pour moi est de partager avec vous mes recettes ;) Tu pourra acheter des produits tout prêts dans les magasins bio !