Deep Conditioners solides pour cheveux

Publié le par Louiza

Deep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveux

Non les gourmands, ce ne sont pas des morceaux de chocolat !!!!!

Ce sont de petits concentrés de soins pour cheveux assoiffés, abîmés et manquant de tonus ! Ils vont permettre, en l'espace de deux heures, de réparer, nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux.

J'ai réalisé quatre recettes aux différents ingrédients et senteurs pour varier les plaisirs et les soins avec des touches personnelles :

Deep Conditioner Cacao/guimauve/orange : en forme de boules sur la photo de gauche, qui sont faits avec de la poudre d'orange et de guimauve et du beurre de cacao brut marron chocolat selon la recette d'Aroma Zone link. La pâte obtenue était très facile à travailler, j'ai confectionné des petites boules pour doser facilement la quantité dont j'aurais besoin. Les boules sentent trop bon le chocolat à l'orange, un régal ! A réserver pour les envies de gourmandise !

45g bv de cacao brut

5 g hv d'abyssinie

20g poudre de guimauve

30g poudre d'orange

2g he d'orange

2 g he de pamplemousse

Deep Conditioner karité/guimauve/amla/kachur sugandhi : en forme de petits carrés marrons sur la photo de gauche, ils sont faits avec du beurre de karité brut bio et des poudres d'amla, guimauve et kachur sugandhi selon la recette du livre beauté des cheveux 100% nature d'AZ, j'ai coulé la pâte un peu liquide dans des bacs à glaçons huilés au préalable pour faciliter le démoulage. L'odeur est juste voluptueuse, sucrée et très sensuelle ! A réserver pour les envies de sensualité !

70g bv de karité brut bio

15g poudre kachur sugandhi

5g poudre amla

5g poudre guimauve

5g poudre de lait de coco

36 gt he ylang ylang complète

Deep Conditioner mangue/ghassoul/shikakai/guimauve/rose : les carrés de la photo du milieu, inspirés de Marshmallow Rhassoul Deep Condish et modifiés à ma sauce, réalisés avec du beurre de mangue, de l'huile d'argan bio, du beurre de murumuru brut, et les poudres de guimauve, ghassoul du Maroc, shikakai et rose de Damas. Pareil, la pâte tendre est tassée dans les bacs à glaçons pour en faire ces petits carrés qui sentent la divine rose avec une pointe de géranium bourbon ! A réserver pour les moments où le moral est à plat !

30g bv de mangue

10g bv murumuru brut

5g hv argan bio

12,5g poudre de ghassoul du Maroc

12,5g poudre de shikakaï

10g poudre de guimauve

10g poudre de rose de Damas

5g de l'un de ces actifs ou l'ensemble à part égale ( Msm, inuline ou phytokératine)

5g miel

10gt vit E

20gt he de géranium bourbon

10gt he de géranium d'Egypte

Deep Conditioner Coco miel et banane : les carrés de la photo de droite, inspirés de la recette d'Aroma Zone link, j'ai augmenté la quantité de l'huile de coco et diminué la quantité de la fragrance, ici Vanille coco d'Aromat'easy. L'association banane et coco vanille est juste merveilleuse, les cheveux restent très longtemps parfumés ! A réserver pour les envies de voyages dans des îles très lointaines !

30g bv karité brut bio petit jésus d'Aromat'easy

15g hv coco bio très odorante

35g poudre de guimauve

24g poudre de shikakaï

6g poudre de banane

10g miel liquide (ici miel noir de Kabylie)

0.5g fragrance vanille coco d'Aromat'easy

Préparation :

Fondre au BM les beurres, ajouter ensuite les huiles, ajouter les poudres préalablement pesées et mélangées dans un bol à part, enfin les actifs, huiles essentielles et vit E. Mouler, laisser durcir au frigo pendant 20 mn, démouler et laisser sécher à l'air libre pendant 24h. Conserver dans une boite fermée loin de la chaleur.

Deep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveux
Deep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveux

Pour l'utilisation, doser la quantité selon la longueur de vos cheveux, verser dessus soit de l'eau bouillante (par petite quantité en écrasant à la fourchette jusqu'à obtention de la consistance désirée) soit du lait de coco ou des hydrolats de votre choix, chauffés bien sur.

Appliquer sur cheveux légèrement mouillés, laisser poser sous cellophane pendant au moins deux heures, retirer à l'eau claire pour les cheveux secs sinon faire un shampoing doux pour les cheveux normaux à gras.

Pour les avoir déjà testé, je peux vous assurer que mes cheveux n'ont jamais été aussi réparés, brillants et pleins de santé !!

Comme ce sont des soins très riches, je pense que deux fois ou même une fois par mois suffit largement pour bien réparer et fortifier les cheveux et leur donner du peps !!

A bientôt ...

Deep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveux
Deep Conditioners solides pour cheveuxDeep Conditioners solides pour cheveux

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ELINETTE 11/01/2016 09:26

Merci pour ces recettes, celle à l orange et beurre de cacao me tente beaucoup, peut être pour l odeur lol
L idée de préparer à l avance le mélange de poudres + beurre + actifs me plait beaucoup :-)
Je vais essayer sans faire de shampoing après le temps de pause, si ça ne graisse pas trop les cheveux ce serait top :-)

Louiza 11/01/2016 11:37

De rien Elinette, oui ces petits concentrés de soin cheveux sont très pratiques et font gagner beaucoup de temps quand on n'a pas envie de sortir mille et un produits pour se faire un masque pour cheveux ! Je viens à l'instant d'actualiser l'article en ajoutant une quatrième recette tout aussi merveilleuse et qui m'a donné beaucoup de satisfaction ! Alors pour le rinçage final, personnellement je rince uniquement à l'eau tiède histoire de profiter encore plus du soin sans pour autant l'avoir sur les cheveux mais le lendemain, un shampoing s'impose ;) !