Exfoliant pour lèvres Vanille-Amandons de prunes

Publié le par Louiza

un vrai délice !!

un vrai délice !!

Je vous propose aujourd'hui un gommage pour lèvres très facile à faire et qui va non seulement exfolier vos lèvres mais aussi les assouplir, les adoucir, les nourrir et les hydrater !

Je me suis inspirée de la recette de Caly donnée lors d'un reportage auquel elle a participé sur France 2 la semaine dernière et je vous invite vivement à aller le voir sur ce lien.

Sachez que Caly est une experte en beauté bio, et son site calybeauty fait partie de mes meilleures références en matières de formulations de cosmétiques home made !

Je vous livre ma recette modifiée à quelques détails près :

pour un pot de 30g :

6g bv karité Nilotica brut ( réparateur, apaisant, nourrissant, protecteur, régénérant, ...)

4g bv karité petit Jésus brut et bio ( adoucissant, protecteur, nourrissant, régénérant, ...)

8g hv d'amandons de prunes de Gascogne bio ( adoucissante, émolliente et anti-oxydante, superbe odeur d'amande amère et de frangipane )

4g glycérine végétale ( hydratante, émolliente )

7,5g sucre vanillé bio ( exfoliant doux, hydratant )

0,5g poudre de vanille bourbon bio de Madagascar ( pour accentuer la touche vanillée )

Triturer au mortier en céramique les deux beurres de Karité, ajouter ensuite l'huile d'amandons de prune de Gascogne en mélangeant bien, la glycérine et enfin les poudres de sucre vanillé et de vanille bourbon.

L'odeur est à tomber, un mélange délicieux de vanille et d'amande amère !

Ce gommage s'utilise une à deux fois par semaine, en étalant un peu de produit sur les lèvres et en massant, à l'aide de l'index, les lèvres et le pourtour de la bouche avec des mouvements circulaires, essuyer l’excédent avec un mouchoir en papier et c'est tout !

S'exfolier les lèvres devient désormais un grand moment de plaisir et de gourmandise et en prime des lèvres bien lisses et hydratées, comme repulpées ! un must !

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Exfoliant pour lèvres Vanille-Amandons de prunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour,<br /> <br /> Oui oui suivi à la lettre c'est au moment de l'ajout de l'hv que cela devient liquide, je vais essayer d'en mettre moins que 8g. j'ai également mis le pot au frais mais à la sortie cela reprend l'aspect liquide...
Répondre
L
Franchement, je ne sais pourquoi le votre reste liquide ! le mien est toujours de texture ferme et fondante et ce malgré la chaleur du sud ! Cela pourrait dépendre peut être de nos produits différents ! Essayez plutôt de le rattraper en le triturant à nouveau au mortier avec un ajout de beurre de karité ( attention non fondu ) jusqu'à obtention d'une consistance ferme !
S
Bonjour,<br /> <br /> j'ai effectué cette recette qui sent divinement bon. Mais elle est extrêmement liquide. Est-ce normal?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
L
Bonjour Steph, la consistance de cet exfoliant ne peux être liquide ( voir photo ) car il y a déjà deux sortes de beurres de karité qui jouent le rôle de solidifiant ! La recette se fait à froid et au mortier donc je ne sais vraiment pas pourquoi la votre est liquide ! Avez vous suivi la recette à la lettre ?? Sinon, essayez de mettre votre pot dans le frigidaire pendant 30 mn et regardez ;-)