Savon "Vitaminé" pour une belle peau ensoleillée

Publié le par Louiza

Miam miam !!!!

Miam miam !!!!

Nous y voilà pour un nouveau test des Essentielles de Cristine ! Rappelez vous, je vous ai décris dans l'article dédié au colis 2 les produits que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat, aujourd'hui, on va s'intéresser au Macérat huileux essentiel Bronz'peau.

C'est un macérat concentré de trois bains successifs, d'urucum (roucou), de carotte et tomate bio dans de l'huile de sésame bio avec vitamine E naturelle. Un cocktail antioxydant et régénérant au pouvoir colorant, fort en vitamines et minéraux pour lutter contre le vieillissement cutané, raviver les teints ternes et favoriser le bronzage !

Comme je ne cherchais pas spécialement un effet bronzant sur ma peau, j'ai réfléchie à une recette où je pourrai profiter de ce merveilleux macérat artisanal pour son effet anti-âge et bonne mine sans pour autant colorer ma peau, et là, je tourne en rond plusieurs fois pour tomber pile-poil dans le champs de ma passion préférée : le savonnage !!!

Je vous propose donc un savon bien vitaminé grâce à sa haute teneur en vitamines et minéraux apportés par le Macérat essentiel Bronz'peau, au jus de cranberry bio et à l'hydrolat de carotte sauvage bio, à la senteur acidulée et tonique grâce la synergie d'huiles essentielles choisies ainsi que leur propriétés purifiantes, et à la couleur ensoleillée grâce à la poudre d'urucum ! Ce savon est également très doux pour la peau car à forte teneur en huile végétale d'abricot et en beurre de karité brut bio !

Voilà de quoi vous apporter un peu de soleil chaque matin !

Passons à la recette :

l'orange, la mandarine, la tomate, la carotte, le citron, les cranberrys, euh .. manque le roucou ... ah il est dans le savon :)

l'orange, la mandarine, la tomate, la carotte, le citron, les cranberrys, euh .. manque le roucou ... ah il est dans le savon :)

Pour 400g d'huiles et beurres au total, surgras à 2% et 10% à la trace donc 12% au total

Pourcentage d'eau 25%

Solution de soude réalisée avec 80% d'hydrolat de carotte sauvage et 20% de jus de cranberrys bio congelés et pilés

30% hv de coco bio très odorante

25% hv d'abricot

25% BV de karité brute bio

15% HV de canola (colza) bio

5% HV de ricin

A la trace, surgraissage additionnel de 10% en Macérat huileux essentiel Bronz'peau mélangé au préalable avec 1,25% de vitamine E naturelle et 5% de la synergie des huiles essentielles suivantes : orange douce, mandarine jaune, mandarine rouge, citron, citron vert, pamplemousse, petit grain bigarade, lemongrass et sapin de Sibérie.

Ajout également de 1,25% de poudre d'urucum bio.

Savon "Vitaminé" pour une belle peau ensoleillée

Juste pour vous dire que la synergie d'huiles essentielles choisie est juste parfaite, comme je la voulais : dynamique, acidulée et très pepsy, le petit grain ressort bien au milieu de touts ces agrumes, impératif pour réchauffer un peu le moral en ces temps gris !

Une peau ensoleillée et un moral au top, que dire de plus !!! Si ce n'est ..... à vos chaudrons ;)

A bientôt ...

Publié dans Savon, Partenariat

Commenter cet article

Nathalie 22/11/2016 14:13

Encore un magnifique savon !

Louiza 22/11/2016 14:33

Regardes dans catégorie savon et partenariat ! Ravie que ca puisse remonter le moral lol

Nathalie 22/11/2016 14:30

Je ne m'en souvenais plus ! Tu as bien fait, ici aussi on a besoin de soleil :-)

Louiza 22/11/2016 14:21

Merci Nathalie ! Au fait je l'ai fait il y quelques mois et la recette est dans le blog, je voulais juste le mettre à jour pour remonter le moral en ces temps gris ! On n'a pas vu le soleil ici depuis trois jours et la pluie bas son plein lol

genevieve 29/05/2016 23:28

Couleur magnifique ! c'est dû à l'urucum ? Est ce qu'elle est restée dans le temps ?

Louiza 30/05/2016 12:45

Bonjour Genevieve et merci de me lire ! La couleur de mon savon est toujours fidèle à ce que vous voyez sur la photo, ça n'a pas changé du tout, d'un orange éclatant dû d'une part au macérat bronz'peau 10% et d'autre part à la poudre de l'urucum 1,25% !

Viv25 10/01/2016 11:19

Quel magnifique savon, mis en valeur sur une photo dont le décor est tout aussi travaillé!
bravo pour ce superbe savon joliment décoré!
Il porte bine son nom; vitaminé à souhait ;-)

Louiza 17/01/2016 09:47

Merci beaucoup Viv25 pour ce gentil message ! J'essaie de partager au mieux mes recettes avec vous et j'avoue que je m'amuse bien avec les décors et contente que ça vous plaise ;)