Mon Shampoing-soin végétal aux 39 poudres

Publié le par Louiza

Mon Shampoing-soin végétal aux 39 poudres

J'en avais marre de sortir mille et une poudres pour concocter mes shampoings ou masques végétaux, j'ai donc décidé de combiner le maximum de poudres en ma possession et à différents dosages pour que ça reste quant même un shampoing nettoyant, pour obtenir cette superbe poudre qui nettoie, purifie et démêle les cheveux, soigne le cuir chevelu et le renforce tout en stimulant la pousse des cheveux !

Je prépare la quantité désirée (50g pour moi) avec de l'eau très chaude non bouillante, ou de l'hydrolat maison spécial cheveux, je laisse reposer afin que le mélange tiédisse un peu et que la saponine soit libérée avant de l'appliquer sur cheveux légèrement mouillés. Je laisse en général poser 1h et parfois moins quand je suis pressée. Je procède comme pour un shampoing normal en mouillant d'abord mes cheveux et en frottant un peu et ça mousse, pas comme un vrai shampoing mais y'a de la mousse quant même (merci la reetha) ! Je rince bien à l'eau claire en finissant par de l'eau vinaigrée ou une noisette de mon après-shampoing maison. Cette poudre ne colore pas les cheveux et ne les fonce pas non plus.

J'ajoute parfois à mon shampoing un cube de mes Deep Conditioners afin d'apporter plus de démêlage à mes cheveux.

Voici le composition : càs (cuillère à soupe) - càc (cuillère à café)

  1. 6 càs poudre de reetha

  2. 5 càs poudre de shikakaï

  3. 4 càs poudre de sidr

  4. 4 càs poudre de guimauve

  5. 4 càs poudre de pois chiche

  6. 4 càs poudre de rhassoul

  7. 3 càs poudre de kachur sugandhi

  8. 3 càs poudre de multani mitti

  9. 3 càs kapoor kachli

  10. 2 càs poudre de henné neutre

  11. 2 càs poudre d'orange

  12. 2 càs poudre de citron

  13. 1 càc poudre d'amla

  14. 1 càc poudre de brahmi

  15. 1 càc poudre de mousse d'Irlande

  16. 1càc poudre de lin doré

  17. 1 càc poudre de tulsi

  18. 1 càc poudre ashwagandha

  19. 1 càc poudre de nagarmotha

  20. 1 càc poudre de rose indienne

  21. 1 càc poudre de baheda

  22. 1 càc poudre de centella asiatica

  23. 1 càc poudre d'ortie

  24. 1 càc poudre de neem

  25. 1 càc poudre de maca

  26. 1 càc poudre de bhringaraj

  27. 1 càc poudre de phytokératine

  28. 1/2 càc poudre de gingembre

  29. 1/2 càc poudre de prêle

  30. 1/2 càc poudre d'aloe vera

  31. 1/2 càc poudre de lavande

  32. 1/2 càc poudre de fenugrec

  33. 1/2 càc poudre de pivoine

  34. 1/2 càc poudre de moutarde

  35. 1/2 càc poudre de bambou

  36. 1/2 càc poudre de protéine de chanvre

  37. 1/2 càc poudre de sauge

  38. 1/2 càc poudre de patchouli

  39. 1/2 càc poudre de jasmin

Je mixe ensemble toutes ces poudre dans mon grand mixeur pendant au moins 5 minutes afin de bien les mélanger entre elles et obtenir une poudre la plus fine possible !

Pour la quantité obtenue, j'en ai pour très très longtemps :)

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de mettre toutes les poudres susmentionnées, utilisez celles que vous avez pour composer votre mixture si, vous aussi, vous aimez les shampoings végétaux.

J’alterne avec mes shampoings solides et liquides maisons et selon les besoins de mes cheveux.

J'achète ces poudres chez Aroma Zone, Henné et soins d'ailleurs, Les Essentielles de Cristine, Ma planète beauté et dans mon épicerie Bio coin joli.

A vos masques ..... shampouinez ....

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

A gauche le shampoing fraîchement préparé et à droite petit test pour voir la mousse ! A gauche le shampoing fraîchement préparé et à droite petit test pour voir la mousse !

A gauche le shampoing fraîchement préparé et à droite petit test pour voir la mousse !

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Hé bien quelle liste de poudres ☺ je n en ai pas autant mais quand je devrais me réapprovisionner je jetterai un coup d oeil sur celle ci
Répondre
L
Coucou Marielle, sincèrement je n'ai jamais utilisé la spiruline directement sur mes cheveux, je la prend plutôt en interne, mais je pense qu'elle pourrait être bénéfique en masque ;)
M
Coucou, si tu avais de la spiruline en poudre, tu en mettrais? ;-) Merci pour tes précieux conseils et tes astuces!
L
Et oui Lauris, je suis une fan de poudres végétales et ce shampoing me donne entière satisfaction, il rend mes cheveux forts et brillants !