Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Publié le par Louiza

Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Je partage avec vous aujourd'hui ma nouvelle recette de poudre éclaircissante pour cheveux que je teste depuis trois semaines et qui marche plutôt bien sur mes cheveux fins de base châtain clair. Les quelques cheveux blancs que j'ai sur le devant de la tête sont devenus tous blonds dorés comme des mèches "chimiques".

Je suis en pleine cure d'attaque à raison de deux applications par semaine afin d'éclaircir au max mes cheveux après plusieurs hennés qui les ont un peu foncé !

La recette est inspirée de ce produit que j'ai croisé par hasard sur un site alors que je cherchais des poudres indiennes éclaircissantes pour cheveux ! Et comme j'avais quasiment tous les ingrédients et bien je l'ai concocté avec un chouia de modification.

Voici la recette pour 500g de poudre :

  • 150g poudre kachur sugandhi
  • 130g henné neutre
  • 50g poudre ashwagandha
  • 30g poudre de rhapontic
  • 30g poudre de camomille matricaire
  • 30g poudre de citron
  • 30g rhubarbe de chine
  • 25g poudre de souci
  • 25g poudre de cannelle

Mixer longuement l'ensemble de ces poudres dans un grand bol mixeur afin d'obtenir une poudre très fine et bien mélanger les poudres entre elles.

Conserver dans un pot hermétique.

Ma méthode : je prépare mon masque avec 50g de poudre éclaircissante (doser selon la longueur de vos cheveux), je rajoute une petite tasse de jus de citron et je complète avec mes hydrolats maison spécial cheveux ( ortie, sauge, camomille ou romarin ) juste chauffés et non bouillis ! Je laisse tiédir le mélange et je l'applique sur cheveux mouillés et essorés.

Je laisse poser 4 heures avant de rincer à l'eau claire et finir avec une noisette de mon AS maison.

Après séchage à l'air libre, mes cheveux sont très brillants, délicatement parfumés et en pleine santé, ce masque est un vrai soin en lui-même ! L'éclaircissement est très perceptible dès la deuxième application.

Voili voilou ;)

A bientôt ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Publié dans Cheveux

Commenter cet article

marie josé 08/04/2017 20:12

merci Louiza pour tes précieux conseils ,j'avais envie d'essayé l'henné d'Egypte mais je n'ai pas ôsé à cause du rouge ,j'en suis sortie difficilement ,je vais essayé merci encore
à bientôt et bon dimanche

Louiza 09/04/2017 10:32

Au plaisir de te relire Marie José ;-)

marie josé 08/04/2017 08:41

merci pour tes conseils ,depuis 2 ans j'utilise des teintures à base de henné ,à vrai dire je suis passée par toutes les couleurs avant de mettre au point une recette idéale pour cheveux blonds ,mais j'y suis arrivée j'aimerai passé maintenant au châtain clair j'ai essayé henné blond +brou de noix +kapoor kachli+préparé avec une infusion de thé,j'obtiens un blond cuivré ,peux tu me conseillé ,merci

Louiza 08/04/2017 15:12

Bonjour Marie José, pour obtenir du châtain clair soit tu utilises des colorations végétales toutes prêtes genre Radico châtain clair ou dans les tons cendrés ( celles que j'aime ), ou Khadi noisette ( très bien aussi ) ou tout simplement tu fais tes propres mixtures mais là aussi il faut plusieurs tests pour avoir la bonne coloration ! Saches que pour obtenir du châtain clair il faut impérativement de l'indigo avec du henné naturel genre henné d'Égypte, le moins rouge, associés à l'amla, Brahmi et bringhraj pour atténuer le cuivré !

Sarah 10/11/2016 17:54

Bonsoir :)
Je cherche également à éclaircir mes cheveux (blond foncé), êtes-vous certaine que ce mélange de poudre ne risque pas de donner des reflets jaunes ou roux ?? Je cherche à éviter cela..
Je vous remercie!

Louiza 10/11/2016 22:21

J'espère que tu obtiendras de bons résultats ! Bonne soirée

Sarah 10/11/2016 21:46

Merci de ta réponse! Je testerai tes 2 recettes sur une mèche de toute façon, j'espère avoir la même chance que toi..
Dommage qu'on ne puisse pas voir ton résultat :p
Bonne soirée

Louiza 10/11/2016 18:36

Aucune des poudres utilisées ici ne donne de reflets jaunes ou roux ! En tout cas ca n'a pas été le cas pour moi mais chaque cheveux est différent ;)

Fafa 01/03/2016 14:47

Coucou ! Waah ce masque me tente bien... Quelle est recette de ton après shampooing maison ? ^-^

Louiza 05/03/2016 22:33

Coucou Fafa et merci pour le commentaire ! Les AS maison j'en fais pleins mais je ne peux te les donner en commentaire ! Promis j'en ferai des posts avec des recettes très bientôt ;)