BB poudre " Santal Rose "

Publié le par Louiza

BB poudre " Santal Rose "

Voici une poudre de teint qui, depuis une semaine, me comble tant par son odeur suave et envoûtante qui remonte le moral en un tour de pinceau, que par son efficacité car elle rend ma peau toute douce et veloutée avec un confort réel sans tiraillement ni dessèchement, la couvrance est légère mais présente et mon teint est matifié et unifié sans effet masque, ma peau est éclatante et respire la fraîcheur ;)

Mis à part le fait qu'elle sublime le teint, ma poudre prend soin de ma peau mixte sujette de temps en temps à de vilaines imperfections et possède également un effet anti-âge grâce aux propriétés des ingrédients utilisés que voici :

  • Poudre de santal blanc : d'un parfum subtile et très envoûtant, cette poudre est antiseptique, astringente, désinfectante et anti-microbienne, idéale pour soigner les irruptions cutanées et assainir les peaux grasses à tendance acnéique. Apaise les peaux sèches et matures, soulage les brûlures et les coups de soleil, aide à illuminer et éclaircir le teint et lutte contre les rides et le relâchement cutané.
  • Poudre de pétales de roses anciennes : à la fois colorant rosé et soin, cette poudre très fine et délicatement parfumé, possède des propriétés hydratantes, légèrement astringentes, apaisantes, tonifiantes et antibactériennes. Elle lutte contre les effets visibles du vieillissement et réduit l'apparition de rougeur et inflammation. Elle améliore l'état des peaux sèches et apaise les peaux déshydratées et sensibles.
  • Extrait concentré de roses anciennes fraîches et parfumées : possède toutes les propriétés de la rose décrites ci-dessus avec en plus l'effet hydratant et adoucissant de la glycérine végétale.
  • Oxyde de zinc sans nanoparticules : est un pigment blanc mat, utilisé dans les bases couvrantes de maquillage, dans les produits de soin des peaux irrités des bébés et des grands. Antifongique et antibactérien, il est également utilisé comme protection anti-UV.
  • Poudre d'hibiscus : est un puissant antioxydant, soutient l'hydratation et adoucit la peau en la régénérant grâce à sa teneur en acides de fruits. Elle est également utilisée comme colorant dans le maquillage.
  • Poudre d'allantoïne : est connue pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes, très utile pour les peaux sensibles, irritées ou acnéiques.

N'est ce pas une vraie BB poudre !!!

Mon inspiration de départ vient de la recette de Cristine publiée ici dans son site 100% Plantes Ma Passion que je remercie à l'occasion pour les poudrier et pinceau grand kabuki qu'elle m'a offert lors de ma commande.

On y va pour la recette pour une quantité de 30g :

10g poudre de riz micronisée ( AZ )

6g poudre de pétales de roses anglaises ( Les Essentielles de Cristine )

6g poudre de santal blanc ( Ma Planète Beauté )

5,5g poudre oxyde de zinc sans nanoparticules ( Les Essentielles de Cristine )

1g poudre très fine d'hibiscus faite maison ( moi )

1g poudre d'allantoïne ( AZ )

0,5g poudre de sève de bambou ( AZ )

4 gouttes Extrait concentré de roses anciennes ( Les Essentielles de Cristine )

1 goutte he de santal blanc ( facultatif )

1 goutte he de bois de rose ( facultatif )

Mixer longuement l'ensemble des ingrédients, de préférence dans un moulin à café propre et désinfecté.

Transvaser dans un poudrier.

BB poudre " Santal Rose "

J'utilise cette poudre tous les matins et parfois en retouches durant la journée, juste après ma crème de jour, avec un p'tit coup de blush rosé et un chouia de gloss ( faits maison bien sûr ) et me voilà sublime tout en transparence et tout au naturel :)

A bientôt ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

BB poudre " Santal Rose "

Publié dans Cosmétique, Maquillage

Commenter cet article

Lauris 08/03/2016 14:39

Oh la la cette poudre me fait rêver :-) tant par sa composition que par la couleur ! Elle est magnifique!
Personnellement j ai arrêté pour un temps de faire mes poudres car le résultat était loin de mes attentes au niveau de la teinte ...mais je mets cette recette de côté pour le jour où je reprends l'aventure des poudres pour visage :-)

Louiza 08/03/2016 20:41

Merci beaucoup Lauris pour ton commentaire ! C'est vrai que la poudre a une belle couleur, sent trop trop bon, me sublime le teint tout en prenant soin de ma peau :-)