Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Publié le par Louiza

Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Je suis tellement contente de mon shampoing-soin végétal aux 39 poudres que j'ai décidé de l'incorporer dans un shampoing solide afin d'en faire profiter continuellement mes cheveux durant les moments où j'ai la flemme de me tartiner la tête ;)

Voici donc un nouveau shampoing solide, plutôt pour cheveux normaux à secs, enrichi en actifs qui aident à freiner la chute des cheveux et en favorisent la pousse comme :

  • l'huile de ricin : fortifie et favorise la pousse de tous les types de cheveux et répare ceux qui sont secs, fourchus et cassants.
  • l'huile d'avocat : favorise la pousse des cheveux, apporte brillance et vigueur aux cheveux dévitalisés.
  • l'hydrolat de pamplemousse fait maison à partir de fruits entiers et bio : d'un parfum très fruité, cet hydrolat est un excellent tonifiant pour les cheveux qui aide à ralentir la chute de cheveux.
  • mon shampoing-soin végétal aux 39 poudres : un superbe nettoyant et démêlant qui rend mes cheveux forts, brillants et active réellement la pousse de mes cheveux.
  • l'huile essentielle de nard jatamansi : d'une odeur boisée, musquée et épicée, elle favorise la pousse des cheveux et en limite la perte.
  • l'huile essentielle de pamplemousse : fortifie les cheveux en freinant la chute, et son odeur est juste très pepsy !
Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Je me suis inspirée de la recette de mon précédent shampoing solide orange, moutarde et patchouli qui était très efficace aussi :

Phase A :

37 g SCI AZ

0,5 g poudre de konjac ( Les essentielles de Cristine )

14 g hydrolat pamplemousse bio ( fait maison )

Phase B :

26 g shampoing végétal aux 39 poudres ( fait maison )

5g hv de ricin bio AZ

5g hv d'avocat bio AZ

1,5 g he pamplemousse AZ

1 g he de nard jatamansi ( Ma planète beauté )

Phase C :

10 g silicone végétal à l'hibiscus ( fait maison avec la mousse d'Irlande et pétales d'hibiscus )

Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse
Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse
Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Préparer les ingrédients comme montré dans la première photo.

Au BM, fondre les ingrédients de la phase A ensemble (SCI, le konjac et l'hydrolat ) en écrasant et remuant la pâte à la cuillère.

Hors du feu, ajouter les ingrédients de la phase B un après l'autre, n'hésiter pas à mettre la main à la pâte pour bien la pétrir.

Et au final, ajouter la phase C, continuer à pétrir la pâte obtenue et la rouler en boule.

Tasser cette boule dans un moule ( j'ai choisi celui à demi-sphère).

Mettre à durcir au congélateur pour 30 mn puis démouler et laisser sécher 48h à l'air libre avant utilisation.

Alors pour la ficelle, attendez au moins 4h pour que le savon soit suffisamment dur pour faire un trou à l'extrémité du savon et introduire votre ficelle.

Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Il est très important de laisser agir votre shampoing sur vos cheveux au moins quelques minutes afin que les actifs aient le temps d'agir !

La mousse est abondante, il lave et démêle très bien les cheveux, même pas la peine d'après shampoing, embaume toute la salle de bain avec son parfum à la fois fruité et apaisant qui reste longtemps sur les cheveux !

Shampoing solide activateur de pousse au Nard et Pamplemousse

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article