Macérât huileux spécial minceur

Publié le par Louiza

Macérât huileux spécial minceur

Avec le retour des beaux jours et du soleil, on a envie d'un peu plus de légèreté, et pour cela rien de mieux qu'un macérât huileux truffés d'actifs anti-capitons à utiliser dans les potions home-made afin de déloger les vilains amas graisseux qui se sont installés tout le long de la période froide !

J'ai utilisé comme support de l'huile de sésame bio pour son toucher sec et pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes de la peau, c'est une huile très agréable, qui pénètre rapidement et est donc parfaite pour les massages sans laisser de films gras sur la peau !

Voici la liste des ingrédients utilisés, que vous pouvez bien sur adapter selon ce que vous avez chez vous :

  • Café en grains pur arabica bio
  • Fleurs de pâquerettes ( bellis ) que j'ai récolté et séché.
  • Fèves de cacao entières non torréfiées bio
  • Thé vert bio
  • Écorces de pamplemousse rose bio séchées
  • Écorces (bâtons) de cannelle bio
  • Citronnelle séchées bio
  • Anis vert
  • Cardamomes vertes entières
  • Piment d’Espelette
  • Poudre de guarana bio

J'ai mis dans un grand bocal désinfecté, 400g d'huile de sésame bio auxquels j'ai ajouté une cuillère à café de chaque ingrédient, j'ai laissé reposer toute une nuit, le lendemain, j'ai mixé le tout avec des coups de mixeur brefs et répétés, j'ai refermé le bocal après l'avoir enveloppé dans du papier alu pour empêcher la lumière et laissé macérer durant 15 jours dans mon balcon ensoleillé ( bon il fait pas encore 35° mais assez pour réchauffer doucement mon macérât durant la journée ! ) en secouant de tout en temps, puis filtré au chinois d'abord ensuite aux filtres à café en bambou non blanchis, j'ai dû filtrer à deux reprises pour avoir une huile la plus pure possible et sans aucun résidu !

Ajout de 0,3% de vitamine E

Macérât huileux spécial minceur
Macérât huileux spécial minceur
Macérât huileux spécial minceur
Macérât huileux spécial minceur

L'odeur du macérât est juste délicieuse ! C'est le café qui ressort en premier, suivi de près par le cacao et ensuite la cannelle !

Macérât huileux spécial minceur

J'ai prélevé 95 ml (95%) que j'ai enrichi avec 5ml (5%) d'une synergie d'huiles essentielles aux propriétés lipolytiques et circulatoires : pamplemousse, cèdre de l'Atlas, cyprès, citron, fenouil et eucalyptus mentholé. Je trouve que 5% c'est suffisant car le macérât est déjà bien chargé en actifs ! Vous pouvez tout à fait vous passer des huiles essentielles et utiliser l'huile telle qu'elle.

J'utilise cette huile depuis une semaine et uniquement le soir et j'en suis très satisfaite, elle pénètre quasi immédiatement, l'odeur est très agréable et pas gênante du tout, l'odeur du café étant masquée par celles des huiles essentielles.

Après l'application, on ressent un léger échauffement, une chaleur diffuse qui disparaît après une trentaine de minutes ! Ma peau semble plus tonique et plus lisse !! J'en suis super contente !

A suivre dans d'autres recettes spéciales minceur ...

A bientôt ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Commenter cet article