Partenariat Les Essentielles de Cristine (Colis 3)

Publié le par Louiza

Partenariat Les Essentielles de Cristine (Colis 3)

Comme vous le savez déjà ( peut être pas pour les nouveaux abonnés ), je suis partenaire de la boutique "Les Essentielles de Cristine".

Jusqu'à présent, j'ai eu à tester six produits, dans le cadre de ce partenariat, que je vous ai présenté dans les articles dédiés au Colis 1 et Colis 2 , et aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter mon Colis 3 que j'ai reçu il y a peu !

Cette fois-ci, Cristine, la gérante de la Boutique, nous a donné, à nous ses partenaires, le privilège de choisir nous-mêmes trois produits dans toute la boutique, et bien évidemment, j'ai choisi des produits que je n'ai pas eu encore à tester, notamment l'hydrolat essentiel de concombre bio, la résine sang du dragon et la toute dernière nouveauté, l'extrait concentré de curcuma frais !

Partenariat Les Essentielles de Cristine (Colis 3)

Voici donc les fiches détaillées des produits choisis :

Extrait concentré de curcuma frais :

C'est un concentré surpuissant d'anti-oxydants de racines fraîches de curcuma, d'une couleur jaune foncé et d'une odeur douce et légèrement épicée. Le curcuma est une plante vivace originaire du sud de l'Asie. Son rhizome séché et réduit en poudre est une épice très populaire. Puissant anti-oxydant, le curcuma est utilisé en cosmétique pour lutter contre le vieillissement cutané et pour donner de l'éclat au teint. Son extraordinaire pouvoir cicatrisant soigne eczéma, gerçures, boutons d'acné et cicatrices. Antiseptique et antibactérien, le curcuma permet de nettoyer et d'assainir les plaies, boutons infectés et eczémas purulent.

 

 

 

Hydrolat essentiel de concombre bio :

C'est un hydrolat désaltérant et rafraîchissant qui convient pour les peaux grasses, mixtes et déshydratées. Il donne de l'éclat aux teints ternes et fatigués, et apaise les peaux couperosées, sensibles et irritées. Convient également pour les peaux matures et pour atténuer les tâches pigmentaires. Très utile en cas de coups de chaud et pour apaiser les coups de soleil.

Résine sang du dragon :

C'est une résine qui s'écoule des blessures du dragonnier, un genre de petit palmier poussant au Maroc et Iles Canaries. Cette résine, une fois séchée, prend une couleur rougeâtre qui lui a valu le nom "sang du dragon". Utilisée d'abord comme soin médical, cette résine a de grandes vertus cosmétiques car très riche en anti-oxydants qui permettent d'estomper les cicatrices diverses, traces d'acné, vergetures et rides. Elle est également hydratante et contribue au renouvellement cellulaire. C'est l'amie de toutes les peaux surtout marquées et matures. Sa présentation en poudre micro fine au pouvoir colorant très tenace, s'utilise dans les poudres libres, les crèmes teintées, rouges à lèvres et savons. La résine sang du dragon est un colorant et un actif végétal rare qui associe coloration et soin de la peau. Livrée initialement dans une pochette zip en kraft biodégradable, je l'ai transvasé dans un petit pot en verre pour mieux la préserver car précieuse !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Je vous donne bientôt rendez-vous pour découvrir les petites merveilles que j'ai l'intention de réaliser avec ces précieux produits !!

Publié dans Partenariat

Commenter cet article