Soin de nuit " rêve de gourmandise"

Publié le par Louiza

Soin de nuit " rêve de gourmandise"

Nous-y voilà pour le dernier test des produits reçus dans mon colis 4 dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Les Essentielles de Cristine, aujourd'hui il s'agit de tester l'hydrolat essentiel de miel et vanille d'une odeur sucrée et gourmande à tomber, mais pas que ;)

Cela fait une semaine que je teste ce soin qui, à chaque tombée de la nuit, me fait voyager dans un monde de réconfort et de gourmandise, et enveloppe ma peau d'un voile de parfum vanillé délicatement miellé avec une pointe de fleurs d'oranger, un délice pour ma peau et mes narines pour lequel je suis devenue vite addicte !!!

C'est un soin très riche en actifs issus de la ruche ( miel, propolis, pollen et gelée royale bio ) à l'exceptionnel pouvoir réparateur, adoucissant, purifiant et anti-oxydant !

Mis à part son parfum très suave et sucré, la vanille abrite également une multitude de molécules très utiles pour conserver une peau jeune et belle, c'est un concentré d'actifs anti-âges qui joue un rôle très important dans la stimulation des fonctions de la peau comme l’homogénéité du teint, l'hydratation de la peau, sa régénération et sa fermeté, elle a une action globale sur tous les signes du vieillissement cutané, et ça, c'est les chercheurs de Chanel qui l'ont compris ;)

Pour accentuer encore plus l'effet "gourmandise", j'ai associé à cet hydrolat très parfumé, un macérât HM de vanille/tonka dans l'huile de sésame bio et un beurre HM "le gourmand" de vanille/tonka/cacao, le tout arrosé d'un chouïa de fleurs d'oranger qui me rappelle tant les gâteaux de mon enfance miam miam :)

Aller, j'arrêtes de baver et je passe à la recette lol :

Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"
Soin de nuit " rêve de gourmandise"

En one pot :

50g hydrolat essentiel de miel et vanille

15g hydrolat de fleurs d'oranger bio

8g cire d'abeilles émulsifiante

2g alcool cétéarylique

9g macérât vanille/tonka dans sésame bio HM

5g beurre vanille/tonka/cacao dans karité/coco/sésame bio HM

1g geogard ultra

0,2g psyllium en poudre extra fine bio

0,2g gomme xanthane

Ajouts à froid :

3g microsphères de silice

2,5g extrait concentré de pollen frais

2,5g extrait concentré de propolis

1g miel de Manuka

1g gelée royale pure bio

5 gtt he quasi néroli

3 gtt fragrance naturelle de vanille

2 gtt fragrance naturelle miel

3 gtt acide lactique pour abaisser le ph à 5,5-6

Mettre à chauffer tous les produits en one pot, une fois les cires et beurre fondus, mixer le tout au BM chaud pendant au moins 3 minutes, continuer à mixer ( ou fouetter ) dans un BM froid jusqu'à l'obtention d'une crème fluide à semi-épaisse, ajouter le restant des ingrédients et fouetter encore et encore pour obtenir une belle consistance de crème qui d'ailleurs s'est bien épaissie après 24h.

J'ai conservé ma crème ainsi obtenue dans un joli flacon airless que Cristine m'a gracieusement offert dans mon dernier colis, merci encore à elle !

Pour les macérat et beurre, vous pouvez les substituer par ceux de votre choix, mais pour rester dans le thème de la gourmandise et je vous le recommande, vous pouvez opter pour les merveilleux macérât précieux de vanille, le beurre essentiel de vanille ou encore le beurre essentiel de fèves de tonka,

Soin de nuit " rêve de gourmandise"

Cette crème glisse parfaitement et est littéralement "bue" par la peau et se fait velours avec une sensation incroyable de douceur !

Au petit matin, après un bon rêve pleins de gourmandises, ma peau s'en trouve lumineuse, rebondie et pulpeuse, c'est un soin dont je suis archi-totalement satisfaite !!

Voluptueuse, gourmande, calmante, relaxante mais aussi .... un peu aphrodisiaque ;), ma crème est juste parfaite pour allier soin et plaisir ;)

Ainsi s'achève mon partenariat avec les Essentielles de Cristine, sur une note bien sucrée, mais je continuerai quant même à mettre en avant ses produits car totalement conquise et par leur qualité et par leur gérante à qui je tiens à rendre hommage à son immense travail, à son grand talent et à ses grandes connaissances en matières de plantes et de cosmétique naturelle, à l'excellente qualité de ses produits nés de ses propres recherches et de son expérience en la matière, à toutes ses recettes et conseils sur 100%plantes, à sa disponibilité constante à notre égard et surtout à son grand cœur et sa générosité .... Pour tout ça et bien plus encore, je te dis, Cristine, bravo et te souhaite une très longue continuation avec nous car les Essentielles, c'est toi et c'est nous !

A bientôt ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Commenter cet article

Nathalie 30/09/2016 16:24

Très jolie recette. J'ai une question, à quoi servent le psyllium et le silice dans la recette ? Merci.

Louiza 01/10/2016 08:37

Merci Nathalie pour votre message !
Le psyllium permet de détoxifier la peau des impuretés, d'absorber les toxines et les bactéries et apaiser les irritations cutanées. Ces fibres sont hydrosolubles et forme un gel au contact de l'eau permettant ainsi d’améliorer la viscosité et le toucher des émulsions. Les fibres polysaccharidiques du psyllium sont donc hydratantes, apaisantes et détoxifiantes. Pour la poudre de microspheres de silice, sont rôle ici est de matifier la peau tout en apportant un côté velours ;)

Cristine 30/09/2016 16:24

Seigneur! que de compliments. Merci Merci!
Qui a dit le dernier partenariat? hihihi!

Louiza 01/10/2016 08:45

Parce que tu le vaux bien Cristine ! Et puis même si je continuerai de parler de tes produits, je serai très heureuse de renouveler cette belle aventure avec toi :)