Complexe huileux pour cheveux, force, vitalité et croissance

Publié le par Louiza

Complexe huileux pour cheveux, force, vitalité et croissance

J'ai étudié plusieurs formules spécifiques de sérums, mélange d'huiles et huiles vendus dans le commerce, bio ou pas, en anglais, français et en arabe, et qui ont tous pour but de stopper la chute des cheveux, d'en stimuler la croissance rapide, de les rendre plus forts et plus fournis.

J'en suis arrivée donc à formuler mon propre complexe huileux qui est une combinaison de plusieurs huiles qui, de part la particularité de chacune, contribuent à freiner la chute, favoriser la bonne repousse et rendent les cheveux plus épais et plus forts !

Je vais vous détailler, ci-dessous, ces huiles et pourquoi je les ai choisies :

Huile de café vert : riche en acides gras essentiels, oméga 6 et 3, vitamine E et caféine, cette huile stimule la racine des cheveux en activant le facteur de croissance. Cette huile bloque la sécrétion du DHT, hormone responsable de la calvitie et la perte de cheveux. Elle contribue également à rendre les cheveux plus épais et plus forts et répare ceux qui sont secs, cassants et/ou abîmés.

Huile de soja bio : riche en protéines et en vitamines A, D et E, cette huile est revitalisante, nourrissante et adoucissante, elle nourrit le cuir chevelu, diminue la perte de cheveux, donne de la brillance et répare ceux qui sont abîmés et secs.

Huile de camélia bio : riche en vitamine F, oméga 6 et 9, cette huile est fortifiante et protectrice pour les cheveux, elle redonne tonus et gonflant, gaine les pointes et fortifie la chevelure. Elle a également la particularité de fermer les cuticules et protéger contre les dommages du vieillissement prématuré du cheveu. Elle apporte une profonde hydratation et stimule les cellules pour activer leur croissance.

Huile de jujubier (macérât de sidr dans hv sésame bio HM) : c'est un excellent soin pour les cheveux ! Elle ralentit la chute, répare les cheveux abîmés, donne du volume et de l'éclat, lutte contre les démangeaisons et les pellicules.

Huile de coco bio : cette huile est l'embellisseur capillaire par excellence pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et fortifiantes, elle active la pousse des cheveux et leur donne brillance et force. De part sa richesse en acides gras saturés, elle revitalise la fibre capillaire et lisse la surface pour des cheveux moins cassants et plus résistants aux dommages.

Huile de pépins de courge bio : très hydratante, cette huile est une source précieuse de vitamines A, B, C et d'Oméga 3. Avec ces ingrédients actifs, la chevelure retrouve éclat, vitalité, force et brillance.

Huile d'amla (Macérât fruits d'amla dans hv ricin bio) : ce macérât associe les fruits d'amla entiers à l'huile de ricin pour une huile capillaire exceptionnelle, réputée fortifier, embellir et stimuler la croissance des cheveux.

Huile de moutarde bio : une huile merveilleuse, réputée pour favoriser la pousse des cheveux et freiner leur chute. De part sa richesse en acide érucique, elle contribue à gainer et fortifier les longueurs et à nourrir les pointes. Son effet chauffant stimule la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu qui aide à stimuler la croissance des cheveux, elle apporte également brillance et douceur et lutte contre les pellicules.

Huile de graines de chia : exceptionnellement riche en acides gras Oméga 3, constituant de base de toutes nos cellules, cette huile précieuse aide à la régénération cellulaire, à l'hydratation et la protection des cheveux. Elle nourrit le cuir chevelu, fortifie la racine et évite la chute de cheveux.

Huile de germe de blé : riche en acides gras Oméga 3 et en vitamines A, E, B et C, elle est l'allié précieux des cheveux secs, rêches, cassants et dévitalisés qu'elle fortifie, nourrit et répare de la racine jusqu'au pointes. Elle contient également de l'arginine, un acide aminé qui, par son effet vasodilatateur, augmente l'apport de sang aux follicules pileux et favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Huile de chanvre bio : riche en Oméga 3, 6 et 9, cette huile nourrit la fibre capillaire, améliore l'élasticité et apporte beaucoup de brillance et de volume aux cheveux. Elle lisse et rend les cheveux soyeux. Elle relance également la microstimulation sanguine et favorise ainsi la pousse des cheveux.

Huile d'avocat bio : riche en vitamines A, B, D et E, l'huile d'avocat est un soin d'exception pour les cheveux secs et cassants. Elle favorise également la repousse et fortifie les racines tout en apportant brillance et vigueur à l'ensemble de la chevelure.

Huile d'amande douce bio : adoucissante, émolliente, hydratante, assouplissante et fortifiante. Elle revitalise les cheveux et redonne éclat et vigueur. Réputée également pour éliminer les pellicules.

Synergie d'huiles essentielles spéciale pousse des cheveux HM : lavande, clous de girofle, patchouli, nard, cèdre de l'Atlas, gingembre, ylang, romarin, piment, bay st thomas, pamplemousse.

C'est tout simplement une "super huile" que je teste depuis deux mois maintenant pour avoir assez de recul avant de vous donner un quelconque avis, et son effet est juste bluffant sur mes cheveux, tant au niveau de la croissance qu'au niveau du volume gagné !

Mes cheveux semblent plus forts, plus résistants, plus fournis et j'ai gagné en longueur rapidement et ça se voit !!!

Mes cheveux fins qui poussent à la vitesse escargot, ont pris un sacré fouet au niveau de la croissance, et cerise sur le gâteau, j'ai pleins pleins de repousses partout partout !!! 

Voici la recette pour un flacon de 250 ml :

15% coco tout juste fondue

14% huile amla

10% huile moutarde

10% huile avocat

10%vhuile de germe de blé

5% huile de café vert

5% huile d'amande douce

5% huile de pépins de courge

5% huile de jujubier

5%huile de camélia

5% huile de chia

5% huile de chanvre

5% huile de soja

1% synergie HE spéciale pousse des cheveux.

10 gouttes vitamine E naturelle

Mélanger bien le tout dans un flacon, laisser reposer au moins 24h avant première utilisation.

Complexe huileux pour cheveux, force, vitalité et croissanceComplexe huileux pour cheveux, force, vitalité et croissance

J'utilise cette huile une fois par semaine ( le dimanche ), je l'applique sur le cuir chevelu et je finis par l'étendre aux longueurs et pointes avec un bon massage crânien, je mets ensuite mon joli bonnet de lapine, très glamour lol

Et pour optimiser au mieux son absorption au niveau du cuir chevelu, j'ai investi dans un casque chauffant que j'ai acheté sur Aliexpress pour moins de 5€.

Il permet, d'une, d'imprégner la fibre capillaire et le cuir chevelu des nutriments contenus dans l'huile et de deux, d'accélérer le temps de pose ! Donc au lieu de garder mon huile froide sur la tête pendant des heures voir même toute une nuit ( une horreur pour moi ), et au lieu de chauffer et rechauffer ma serviette qui refroidie à la vitesse de l'éclair en ces temps froids, mon casque, avec sa chaleur douce et tellement agréable, me permet une pose d'une heure tout en lisant un bon livre ou en surfant sur le net !

Et comme je le dis à chaque fois, mon but n'est pas de vous faire acheter toutes ces huiles, mais plutôt de vous transmettre mes expérimentations et mes découvertes en matières de soins naturels, les huiles et les poudres végétales sont devenues une vraie passion pour moi et je ne cesse de découvrir leur vertus, parfois méconnues !

Vous pouvez tout à fait composer votre huile avec ce que vous avez en stock, pour les huiles essentielles, vous pouvez tout simplement les zapper ou en utiliser celles qui vous conviennent !

Je reviendrai pour un edit dans quelques mois pour vous donner plus de nouvelles de cette merveilleuse huile !

A bientôt ...

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Publié dans Cheveux

Commenter cet article

Elinette 18/01/2017 10:48

Quelle farandoles d huiles, j aime beaucoup ce genre de mélange pour les cheveux...associer les propriétés de chacune est bénéfique ☺ joli bonnet ☺

Louiza 18/01/2017 10:49

Merci Elinette :-)