Gelée désaltérante Pomme Concombre

Publié le par Louiza

Gelée désaltérante Pomme Concombre

En rupture de mon super sérum hydratant, je devais donc en refabriquer un autre car ma peau mixte a tendance à se déshydrater rapidement ces derniers temps, dû certainement à la fatigue et à la grossesse qui touche à sa fin !

J'ai donc formulé ce magnifique soin qui ressemble plus à une gelée épaisse qu'à un sérum fluide, une gelée ultra fondante qui hydrate et désaltère intensément ma peau assoiffée, elle pénètre rapidement et laisse ma peau toute fraîche et toute douce, bien matifiée avec une sensation de confort et peau de velours très agréables !

J'ai fait dernièrement le plein de pommes bicolores bio, juteuses et goûteuses à souhait au parfum très fruité et acidulé, et comme je conjugue toujours dans ma tête les légumes et les fruits avec la cosmétique, je n'ai pu m'empêcher de les tester en hydrolat maison en les associant aux concombres bio pour un effet désaltérant optimal, et le résultat : un hydrolat qui sent superbement bon, très frais avec une note acide et verte très agréable ! une vraie réussite !

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai intégré dans cette recette de l'huile de concombre pour son côté rafraichîssant, hydratant et apaisant, de l'extrait glycériné HM de concombre bio pour accentuer l'hydratation et la fraîcheur et apporter plus de lumière à ma peau, ainsi que l'extrait de pomme bio en poudre pour un max de vitamines et pour son odeur à croquer !

J'ai également intégré du rétinol (vitamine A), un actif qui contribue à lisser la surface de la peau, atténuer les tâches cutanées et favoriser l'éclat, il stimule également la production du collagène et de l'élastine pour un effet anti-rides.

Ma gelée est également gorgée d'aloé vera aux propriétés hydratantes, apaisante et régénérante.

Pour la couleur vert pastel, j'ai ajouté une pincée de thé matcha bio, également pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge.

Cette gelée est donc un véritable cocktail vitaminé qui désaltère les peaux les plus assoiffées et maintient le film hydrolipidique pour une hydratation durable tout en matifiant la peau !

Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre
Gelée désaltérante Pomme Concombre

J'ai utilisé la naturalis mais vous pouvez tout à fait utiliser bol et fouet :

Phase 1 :

84% hydrolat pommes/concombres bio HM

1g GSB (conservateur et actif cosmétique)

1g gomme carraghénane naturelle

1g gel aloé vera concentré en poudre

0,2% gomme xanthane

1 pincée thé matcha bio ( facultatif )

Phase 2 :

1g extrait pomme bio en poudre

5% hv de concombre

5% extrait glycériné concombre bio HM

2% rétinol

5 gouttes vitamine E naturelle

Réalisation :

Chauffer légèrement la phase A au BM, fouetter énergiquement jusqu'à formation d'un gel, ajouter la pincée de thé matcha, fouetter encore jusqu'à complet refroidissement.

Ajouter le reste des ingrédients de la phase 2 en mélangeant bien entre chaque ajout pour homogénéiser le gel.

Le pH est naturellement à 5.

Vous trouverez un excellent l'hydrolat de concombre ici sinon vous pouvez tout à fait utiliser l'hydrolat de votre choix, mais pour rester dans le thème de la fraîcheur, mieux vaut utiliser celui du citron, verveine, pamplemousse, etc.

Pour le rétinol, à substituer par un tout autre actif de votre choix ou tout simplement le zapper mais augmenter quant même la quantité de l'hydrolat de 2%.

Gelée désaltérante Pomme Concombre

Je n'ai pas ajouté de fragrance ni huiles essentielles car l'odeur de la gelée est juste délicieuse, verte et acidulée et qui parfume longtemps la peau !

Un coup de fraîcheur assuré ;)

Et pour chouchouter encore plus ma peau, je vous livre très prochainement la recette d'une crème à l'odeur enivrante et à la couleur de la rosée du matin, je ne vous en dis pas plus ...

A bientôt pour de nouvelles recettes ...

 

 

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Publié dans Soins du visage

Commenter cet article

violette 25/02/2017 22:48

Ah pas pareil la lol tu as une pompe electrique? ? Ah va falloir que tu me montres ca

Louiza 26/02/2017 07:38

Spéciale pour alambic à étages jusqu'à 3 L, https://www.destillatio.eu/fr/set-pour-distillation/a-10858/

violette 25/02/2017 22:09

Cc jai hate de tenter l hydrolat maison mais il me manque le serpentin pour refroidir et le temps aussi

Louiza 25/02/2017 22:18

J'ai acheté le mien avec le kit de refroidissement (pompe électrique et accessoires ) très pratique ! Mais mon modèle est celui à trois étages !