Crème anti-âge, la Reine de Sabah

Publié le par Louiza

Crème anti-âge, la Reine de Sabah

A ne pas confondre avec "Reine de Saba", qui, elle, est une vraie reine qui a régné sur le Royaume de Saba, ici "sabah" veut dire "matin" en arabe, c'est donc une crème sublime qui enveloppe la peau de la fraîcheur matinale des fleurs de roses et de néroli !

Voici donc ma crème promise, toute rose, au parfum envoûtant et truffée d'actifs précieux inspirés de la beauté berbère pour sublimer ma peau, que je pose délicatement sur ma peau après l'avoir nettoyée avec ma mousse florale.

Cette crème à la texture onctueuse et au toucher léger et très pénétrant, riche en ingrédients anti-âge, hydrate et nourrit intensément ma peau sans fini-gras, elle illumine le teint et son effet tenseur est très appréciable, quant à son parfum, il est juste divin !!

Je ne vais pas m'attarder sur les propriétés des actifs utilisés ici car très connus, passons donc à la recette et fissa !

Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah
Crème anti-âge, la Reine de Sabah

J'ai fait l'émulsion en one pot à la naturalis, mais le BM fait bien l'affaire aussi, par contre je vous suggère dans ce cas de mettre les émulsifiants MF dans la phase aqueuse et le VE dans la phase huileuse.

16% hv d'argan bio

26% hydrolat néroli bio

26% hydrolat rose de Damas bio

13% jus d'aloé ferox (ou aloe vera)

2,5% émulsifiant MF

2,5% émulsifiant VE

0,5% gomme carraghénane

1% GSB (conservateur et actif cosmétique)

1 mini mini pointe de couteau d'aker el fassi (allez-y avec parcimonie car très colorant !!)

Après que l'émulsion ait pris, ajouter à tiède :

4% hv de figue de barbarie bio

2% microsphères de silice

1% sève de bambou

2,5% extrait glycériné de mauve HM

2,5% extrait glycériné de concombre bio HM

0,5% acide hyaluronique

Ajout à froid :

5 gouttes he de rose de Damas 

5 gouttes he néroli bio

5 gouttes vitamine E naturelle

20 gouttes AHA

pH à 5,5 - 6

Comme vous pouvez le constater, je me suis bien fait plaisir avec cette crème que je qualifierai de "précieuse", après l'avoir posée sur mon visage, je suis ensuite comme enveloppée dans une bulle magique au parfum florale enivrant qui apaise mon moral et m'emporte loin très loin .... 

Ma peau est toute belle et mon stress envolé, comme prise d'un sentiment de paix intérieure ... en attendant le grand jour ... qui tarde à venir ... Grrr ... Louiza, on a dit zen, soyons zen ... oui c'est ça, profitons de ces effluves et positivons ;)

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Très très belle recette :-)
Répondre
L
Merci Nathalie :)
V
coucou dis donc ce rose c'est très fille ;) je ne connais pas la rose de damas, il faudrait que j'en trouve pour la sentir.<br /> je suis frileuse avec les odeurs de rose autre que celles de la fleur encore accrochée sur sa branche, je ne sais pas pourquoi j'y vois une différence ^_^<br /> ah autre chose qui n'a rien a voir avec ta formule je pense qu'il doit y avoir un bug avec over blog parce que je reçois toutes tes news en double ainsi que celles de cristinou qui doit avoir le même soucis ;)
Répondre
L
C'est sur que la rose fraiche est plus riche en parfum, la rose de Damas a une odeur puissante suave et sucrée, elle est très prisée en parfumerie, quant à l'hydrolat, le préférer bio, il y a beaucoup de marques, entre autre la marque florihana que j'aime beaucoup ! Pour OverBlog je pense effectivement que c'est un bug :( désolée pour le désagrément !