Shampoing solide Coco des îles

Publié le par Louiza

Shampoing solide Coco des îles

Beaucoup de recettes réalisées, testées et approuvées mais malheureusement plus assez de temps de me poser tranquillement afin de vous les partager :(

Bibou s'est enfin décidé de s'abandonner dans les bras de Morphée, je vais donc profiter, et fissa, de ce "précieux moment" pour vous livrer la recette de mon tout dernier shampoing solide, inspirée de celle de mon Sweet Rice, encore plus démêlant et hydratant et qui, en plus, va favoriser la pousse des cheveux grâce à mon Beurre de coco aux plantes, au lait de coco ainsi qu'à l'huile essentielle de pamplemousse.

Ce shampoing produit une mousse crémeuse, lave parfaitement bien les cheveux et les démêle instantanément sans les alourdir !

Mes cheveux sont très doux, brillants avec beaucoup de volume, ils sentent délicieusement bon la noix de coco sur fond de pamplemousse, un mélange de parfums exquis qui me rappelle étrangement celui du shampoing à la noix de coco de Desert Essence ;)

Voici sans tarder la recette :

 

Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles
Shampoing solide Coco des îles

J'ai utilisé la Naturalis sans pales mais le bain-marie ferait aussi l'affaire :

Fondre ensemble :

45g SCI végétal

9g Sll

9g Douxémuls

7g Acide stéarique

10g Beurre de coco aux plantes ( ou huile de coco tout simplement )

5g Lactate de sodium

5g Decyl glucoside ou sodium cocoyl glutamate

Une fois que tous les ingrédients aient fondu, ajouter à tiède :

10g lait de coco en poudre

30 gouttes he pamplemousse

30 gouttes fragrance noix de coco des îles ( un délice )

Couler dans le moule de votre choix avant qu'il ne durcisse.

Mettre 30 mn au congélateur pour faciliter le démoulage, laisser sécher et durcir dans un endroit aéré et loin de la chaleur pendant au moins 48h avant première utilisation.

Admirez la crème de coco !!!

Admirez la crème de coco !!!

Shampoing solide Coco des îles

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, <br /> je voudrais faire ce shampoing solide mais je n'ai pas de SLL, je peux le remplacer par autre chose ? Pareil pour le douxemuls, j'ai le conditioner emulsfiant AZ. Je peux l'utiliser ? <br /> merci pour toutes vos "recettes". J'adore votre blog. Je tente ce week end le scrub !
Répondre
L
À bientôt martine ;-)
M
merci Louiza pour votre réponse très claire. oui je me doute que si je modifie 2 éléments, je ne vais pas avoir le même effet. bon je garde mes produits pour autre chose et je vais faire cette recette à l'identique.Je vous dirai si ma "tambouille " a réussi..<br /> a bientôt
L
Bonjour Martine,<br /> Le Sll n'est malheureusement pas remplaçable dans cette recette, quant au douxémuls, lui aussi à base de Sll, peut être remplacé par une autre cire émulsifiante (par exp. l'olivem1000) mais le résultat ne sera pas le même au niveau du démêlage ! <br /> Je n'ai jamais utilisé le CE d'AZ dans mes shampoings solides donc je ne peux me prononcer. <br /> De manière générale, une recette modifiée ne donnera jamais le même résultat que celui de la recette originale ;-) <br /> Je tiens également à vous remercier pour votre fidélité et surtout donnez moi vos retours si vous tentez l'une de mes recettes :-) <br /> A bientôt.
M
en attendant, je vais preparer le beurre ;-)
Répondre
L
Très efficace ce beurre pour la pousse des cheveux !