Crème Purifiante Anti-imperfections, Spéciale Maskné

Publié le par Louiza

Crème Purifiante Anti-imperfections, Spéciale Maskné

C'est la crème de jour que j'ai utilisée en complément du sérum purifiant anti maskné que je vous ai partagé en décembre dernier (voir la recette).

J'en suis à mon deuxième pot et je ne suis pas prête de l'arrêter tant que l'obligation de porter le masque est toujours en vigueur 😕

Avec le sérum, elle forme un combo parfait qui a eu raison des imperfections que j'ai vu fleurir ici et là autour et sous mon menton à cause du port prolongé du masque  .. Grrr

En temps normal, je n'ai jamais ce type de boutons enflammés sur le menton, encore moins ces signes de déshydratation à cet endroit précis .. les joyeusetés du port du masque vous me direz !!

Et pourtant je suis à cheval sur l'hygiène, mes masques sont tous en coton, lavables et réutilisables, et je veille à les changer assez régulièrement !

Cette crème est assez puissante de par les ingrédients qui la composent, pas besoin de rajouter des huiles essentielles car le sérum en contient déjà.

Je l'utilise en journée sur le sérum ou pas, son parfum est assez fort mais s'estompe rapidement.

Sa texture est très onctueuse et pénètre assez rapidement la peau sans laisser d'effet gras derrière.

Elle laisse la peau toute douce et veloutée avec une sensation de confort inouï !

Elle restaure le film hydrolipidique de la peau tout en l'hydratant en profondeur, ma peau a vite repris son aspect régulier habituel et surtout .. sans les vilaines imperfections, Bingo !

Toutes les étapes de fabrication de cette Crème sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer

Pour un pot de 50g (en % ou en gramme)

Pour d'autres quantités, lire l'article suivant : Calculs des Recettes

Phase huileuse :

10% macérat de lavande sur l'huile d'olive du Maroc

5% huile de nigelle bio 

5% huile de baies de laurier bio

8% olive douceur (émulsifiant)

Phase aqueuse :

57% hydrolat tea tree bio

Ajouts à froid :

10% gel aloe vera

4% microsphères de silice

0,5% allantoïne

0,6% cosgard

pH 6

Remarques :

Les peaux sèches éviteront les microsphères de silice

Pour les peaux mixtes, grasses à très grasses, remplacer la macérat de lavande par l'huile de jojoba ou noisette.

Macérat huileux de lavande :

20% fleurs de lavande séchées

80% huile d'olive du Maroc, artisanale et de première pression

Mettre le tout dans un contenant désinfecté et hermétique, laisser macérer au minimum un mois dans un placard fermé puis filtrer.

Crème Purifiante Anti-imperfections, Spéciale Maskné

J'ai utilisé ici l'huile végétale de nigelle de chez Cosmolio, elle est d'une qualité exceptionnelle, je vous recommande d'ailleurs toute la gamme des huiles et beurres Cosmolio ,100% bio et qui sont disponibles désormais en gros formats.

Voir ma vidéo de présentation des produits Cosmolio dans ma chaîne YouTube, clic sur ce lien.

Vous avez -10% de réduction avec le code LOUIZA10 sur votre première commande sur le site Cosmolio.

Crème Purifiante Anti-imperfections, Spéciale Maskné

Publié dans Maskné, Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonsoir Louiza, on peut remplacer par de l’olivem ou ce sera trop riche? Et la silice par de loxyde de zinc? Merci encore:)
Répondre
L
Bonsoir , oui c'est possible et l'olivem 1000 n'est pas trop riche je trouve ;-)
P
Coucou Louiza! merci pour la recette! j'aimerai faire ta recette, mais où j'habite j'arrive pas à trouver l'huile de nigelle,ni olive douceur (émulsifiant) est-ce que je peut les substituer et par quels autre produits? merci! Biz
Répondre
L
Bonsoir , tu peux les remplacer par l'huile de noisette et/ou jojoba et utiliser n'importe quel autre émulsifiant par contre l'huile de nigelle est vraiment top pour ce type de crème !
F
cette crème a l'air vraiment très bien , le seul bémol dommage que vous ayez fait chauffer l'hydrolat , car en le fessant chauffer vous lui avez fait perdre toutes ses faible propriétés de bienfaits, j'aurais mis de l'eau a la place et en fin de preparation j'aurais ajouter 3 gouttes d'huiles essentielle , je vous remercie pour votre partage , il y a tres peu de temps que je connais votre blog et je suis fan de vos recette
Répondre
L
Mais je t'en prie, ravie que mon blog te plaise :-)<br /> Des crèmes, j'en fait à la pelle et depuis plus de 15 ans, et crois-moi (ou pas d'ailleurs lol), la différence entre une crème à l'eau et une crème à l'hydrolat est nettement perceptible, je connais des professionnels en cosmétique maison qui n'utilisent que des hydrolats, c'est dire .. ! La chauffe au bain-marie doux respecte les propriétés des ingrédients, il y aura certainement une petite perte mais pas tant que ça ! C'est une crème qui se veut accessible à tous donc pas d'huiles essentielles, mon sérum en complément, en contient déjà ! Maintenant, tu es totalement libre de faire comme bon te semble ;-)