Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes

Publié le par Louiza

Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes

Si comme moi, vous n'êtes pas partis en vacances cet été, je vous propose, en guise de consolation, ce soin qui va vous faire voyager très loin, dans des îles paradisiaques à l'image de la photo d'illustration, tout ça sans sortir de chez-vous lol

Oh la rêveuse .... non mais sérieusement, l'arrivée de bébé, le déménagement et la grosse fatigue qui s'en est suivie, ont fait qu'il n'était pas du tout pensable pour moi ... d'y penser sniff

Je me suis donc concocté plein de recettes exotiques, parfumées aux fleurs de tiaré, d'ylang et de vanille, histoire de remonter le moral et de voyager ne serait-ce qu'un court instant ... dans mon imaginaire ... 

Donc attendez-vous à une avalanche de recettes exotiques qui sentent bon les vacances et le sable chaud, un voyage en " île aux mille fleurs "  ^^_ ^^

On commence aujourd'hui par cette poudre qui ressemble à du sable juste mouillé par l'eau de mer, une poudre qui, une fois mélangée à de l'eau, se transforme en pâte qui exfolie doucement le corps et l'enveloppe d'un délicieux voile d'effluves tropicales ... un régal pour les narines, le moral et pour la peau qui en ressort toute douce et satinée ! Cet exfoliant a aussi l'avantage de raffermir la peau grâce au monoï et aux poudres et huiles essentielles d'agrumes.

Attention toutefois à ne pas l'utiliser avant de vous exposer au soleil car les huiles essentielles de pamplemousse et de bergamote sont photosensibilisantes ! 

Merci de prendre connaissance des articles suivants avant de commencer :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

 

Voici la recette :

 

Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes

Pour un pot de 250g :

100g poudre d'orange

40g  poudre de citron

30g pulpe de noix de coco râpée bio

20g poudre de noyaux d'abricot

50g sucre de fleur de coco bio

10g hv de monoï bio

50 gouttes fragrance coco des îles

40 gouttes he de pamplemousse

40 gouttes he Bergamote

20 gouttes he d'ylang ylang complète bio

5 gouttes vitamine E naturelle

Mélanger toutes les poudres entre elles, ajouter le sucre, le monoï, la fragrance, les huiles essentielles et vit E, mélanger à la main afin d'obtenir une poudre sablée.

Stocker dans un pot désinfecté.

Juste avant de faire la douche, mélanger la quantité nécessaire de poudre avec de l'eau ( ou eau de mer, hydrolat d'ylang ou de tiaré pour rester dans le thème ), former une pâte homogène et pas top liquide, l'utiliser aussitôt sous la douche.

Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes
Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes

J'utilise ce soin le soir, histoire de m'évader et oublier ma journée chargée ... de brouhaha d'enfants, bibs et j'en passe ... après ma douche tropicale, je continue le voyage devant la télé en sirotant un smoothie banane-coco-ananas tout en regardant Vaiana .... 

"Euh mam's .... c'est plus de ton âge ! "

" T'as pas encore dormi toi !!!!! " Grrrrr

Poudre exfoliante pour le corps, Monoï et Agrumes

Publié dans Soins du corps, Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article