Masque Détox Corps, Visage, Cheveux et Aisselles

Publié le par Louiza

Masque Détox Corps, Visage, Cheveux et Aisselles

✨ Masque Détox cheveux, corps, visage, aisselles à base d'argile Bentonite ✨

L'argile Bentonite est une argile naturelle qui porte le nom de l'endroit où se trouvent ses plus grandes sources, à Fort Benton dans la région du Wyoming aux États-Unies.

Cette poudre douce et fine est composée de cendres volcaniques et est très riche en minéraux tels que le silice, le magnésium, le calcium, le fer et le potassium.

L'argile Bentonite est considérée comme la plus puissante des argiles car elle est dotée de molécules chargées négativement qui la rendent hautement absorbante.

La plupart des toxines présentes dans les cheveux et la peau ont des molécules chargées positivement. Lorsque l'argile Bentonite est activée avec de l'eau ou du vinaigre de cidre, elle produit une charge ionique qui attire vers elle les toxines et tous types d'impuretés et de résidus présents dans les cheveux, le cuir chevelu et la peau.

Grâce à sa structure en feuillets, elle est extrêmement absorbante et peut retenir jusqu'à 20 fois son poids en eau.

Voici un masque tout simple mais ultra efficace pour clarifier peau, cheveux et aisselles :

👉Une part d'argile Bentonite
👉Une part d'eau ou d'hydrolat de votre choix
👉Une part de vinaigre de cidre de pommes

Rectifier avec + d'eau si nécessaire.

Mélanger, laisser reposer 10mn puis mélanger de nouveau jusqu'à obtenir cette texture onctueuse et gélatineuse.

Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux mouillés et essorés, laisser poser 30mn sous charlotte en plastique puis rincer.
Pour le visage, pas plus de 10mn pour éviter les rougeurs et le dessèchement.
En enveloppement pour le corps, jusqu'à 20mn et jusqu'à 30mn pour les aisselles.

Retrouvez l'argile Bentonite du Wyoming dans ma Boutique :
La Boutique de Louizzette.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Hello Louiza, <br /> Je t'ai envoyé un mail du coup. Mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas reçu 🤔?
Répondre
L
Bonjour Aimie, je t'ai répondu ;-)
A
Coucou Louiza 😉. <br /> Super ton article. je ne m'étais pas encore interrogée sur la provenance de l'argile verte. <br /> J'ai justement publié aujourd'hui l'épisode 1 de mon énorme dossier sur la clarification capillaire!<br /> Je me suis permise de mettre un lien vers ta boutique pour l'argile verte : https://littlecocooncosmetiques.com/blog/clarification-cheveux<br /> A l'occasion j'aimerai beaucoup échanger avec toi (je crois qu'on est sur les même groupes FB).<br /> A bientôt <br /> Aimie
Répondre
L
Bonsoir Aimie, j'ai jeté un œil sur ton article, il est vraiment très bien fait, bravo ! Et merci pour le tag, c'est vraiment sympa de ta part :-) ça sera avec plaisir d'échanger mais je ne suis sur aucun groupe FB ;-) belle soirée !