Mousse Démaquillante Lactée, Lait d'ânesse et Rose

Publié le par Louiza

Mousse Démaquillante Lactée, Lait d'ânesse et Rose

Je vous partage aujourd'hui la recette d'une mousse démaquillante lactée à la Rose et au lait d'ânesse, c'est une recette d'Aroma-Zone que j'ai modifiée mais très légèrement pour un résultat vraiment parfait tant au niveau du pouvoir nettoyant qu'au niveau de la douceur laissée sur la peau !

Une recette assez simple mais très efficace, la mousse est d'une grande douceur, elle élimine parfaitement le maquillage des yeux et du visage sans assécher la peau ni l'irriter.
 
Je l'utilise principalement pour retirer mon écran solaire que j'applique quasi quotidiennement et ça marche vraiment très bien; et comme nettoyant visage de jour comme de nuit. Après m'être massée la peau du visage, je laisse poser la mousse quelques instants pour lui faire profiter pleinement des propriétés adoucissantes et régénérantes du lait d'ânesse et de l'hydrolat de rose.
 
Sa légèreté et son parfum lactée rehaussé d'un sublime bouquet de rose ont séduit ma grande fille pour qui, j'ai refait un deuxième flacon, elle l'utilise quotidiennement et sa peau est toute douce et satinée !
 
Avant de commencer, merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :
 
 
Pour un flacon mousseur de 150ml :
 
Phase 1 :
 
7,5g Tensioactif pour huiles rinçables
0,8g fragrance naturelle douceur lactée
 
Phase 2 :
140g hydrolat de rose de Damas
1,5g lait d'ânesse en poudre
1,5g conservateur cosgard
 
pH : 5,5
 
Voir les étapes de fabrication dans la vidéo ci-dessus.
 
Le lait d'ânesse est un actif d'exception, très riche en nutriments, il est apaisant, nourrissant et régénérant, idéal pour les peaux sèches, sensibles et réactives.
Vous pouvez bien évidemment utiliser de l'eau à la place de l'hydrolat de rose ou mettre l'hydrolat de votre choix.
 
Tous les ingrédients viennent du site Aroma-Zone.
Cette recette est sponsorisée par ma propre carte bleue 😉
Mousse Démaquillante Lactée, Lait d'ânesse et Rose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Bonjour, vous avez tout à fait raison !<br /> La recette suggère 1,5 g, et non 1,5 %.<br /> C'était ma faute, merci beaucoup.
Répondre
L
Aucun souci Katia, je te souhaite une belle journée ;-)
K
Merci pour la reponse rapide!<br /> Ici vous dosez le Cosgard a 1,5%
Répondre
L
Forcément, on est sur une quantité de 150ml (151,3g) ;-)<br /> Si tu as du mal avec les pourcentages, je t'invites à lire mon article sur le sujet : https://lesrecettesdelouizzette.com/2020/08/calcul-des-recettes-du-pourcentage-au-gramme-5.html
K
Bonjour,<br /> Cette recette est très intéressante et très facile à réaliser.<br /> J'ai été impressionné par le taux élevé de Cosgard.<br /> J'ai vu beaucoup de recettes avec 1%.<br /> AZ suggère toujours 0,6 %.
Répondre
L
Bonjour Katia et merci pour ton commentaire !<br /> Quand la préparation est composée majoritairement de phase aqueuse (plus de 90%), il est normal de doser le cosgard à 1%, je le fais d'ailleurs systématiquement quand c'est le cas et ça préserve très bien durant 3 mois, parfois plus, même à température ambiante !