Ma Routine Séchage Cheveux

Publié par Louiza

Ma Routine Séchage Cheveux

Je vais vous parler ici de ma routine spéciale "séchage cheveux".

Après les avoir lavé avec l'un de mes shampoings solide ou en poudre, et rincé avec une lotion au vinaigre de plantes ou infusion de plantes, je démêle d'abord délicatement mes cheveux avec ma wet-brush puis je les enveloppe dans une serviette douce et absorbante en microfibre que je laisse en place plusieurs minutes avant de la changer par une autre identique.

Je laisse ainsi pré-sécher mes cheveux entre 30mn et une heure puis j'applique quelques gouttes de mon sérum huileux capillaire (ou en mélange avec une pression de gel d'aloe vera),  sur les longueurs en insistant bien sur les pointes.

Je démêle bien mes cheveux à l'aide de ma brosse en bambou puis je pose un kardoune ou je fais une tresse que j'attache avec un chouchou ressort.

Au bout d'une nuit ou quelques heures, et une fois mes cheveux complètement secs, je défais le kardoune ou la tresse et je coiffe avec mon peigne en corne.

Cette routine de séchage est l'un de mes secrets capillaires pour avoir de beaux cheveux.
Elle me permet de les maintenir en pleine santé et de les rendre doux et lisses avec de moins en moins de fourches et de casse.

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :