Shampoing solide Fleurs des îles

Publié le par Louiza

Shampoing solide Fleurs des îles

Je continue mon voyages aux tropiques avec ce shampoing qui sent merveilleusement bon les fleurs des îles, un mélange très fleuri de tiaré, d'ylang et de vanille sur fond de subtile coco, comme dit ma grande : ça sent méchamment bon maman ;)

Ce shampoing mousse beaucoup, lave et démêle super bien les cheveux tout en les nourrissant, il est donc réservé pour les cheveux plutôt secs à qui il donne brillance et douceur !

Et comme pour moi "Vacances d'été" rime forcément avec  "Monoï", j'en ai utilisé à hauteur de 20% pour le parfum divin et pour le côté réparateur et sublimateur des cheveux, j'ai choisi donc d'utiliser celui que j'affectionne tant de la marque Comptoir des Monoï, "Sublime Tiaré" dont Audrey a fait un très bon article ici.

 

Voici la recette : 

Merci de prendre connaissance des articles suivants avant de commencer :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Shampoing solide Fleurs des îles
Shampoing solide Fleurs des îles
Shampoing solide Fleurs des îles
Shampoing solide Fleurs des îles

Pour un shampoing  ± 110g

Fondre ensemble :

40% SCI végétal 

20% SLSA

20% monoï sublime Tiaré

10% jus aloe vera bio

5% émulsifiant MF

5% alcool cétéarylique

A chaud mais hors du feu, ajouter :

1 bonne càs poudre de lait de coco

1 bonne càc poudre avoine colloïdale

A tiède, ajout de :

20 gouttes he ylang-ylang complète bio

20 gouttes fragrance SA vanille des îles

20 gouttes fragrance coco des îles

Former une boule et la tasser dans le moule de votre choix, mettre au congélateur pour faciliter le démoulage, laisser sécher pendant 48h avant première utilisation.

Ce shampoing m'a tellement plu tant par son odeur que par sa douceur que j'ai  décidé de le faire suivre par un soin encore plus démêlant et dont le parfum est tout aussi envoûtant, et ça, ça sera pour le prochain article ;-)

Shampoing solide Fleurs des îles

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Merci louiza de flatter mon humour mais c'est pas bon pour mon égo -:( <br /> Tu me sauve avec ta solution de substitution d'ingrédients que j'ai, <br /> demain je m'execute et je te ferais un retour. <br /> N'oublie pas qu'on attend la suite du voyage de la gazelle le "démêlant"
Répondre
F
Merci pour tes précisions. Très belle soirée
L
Qu'est que j'aime te lire Fathia, tu manies drôlement bien tes mots et tu me fais mourir de rire !! L'histoire du ténébreux viril qui sent la cocotte, alors là c'est juste TOP !!! Punaise on doit pas s'ennuyer avec toi :-) Bon ben bravo pour le shampoing, à défaut de voyager dans les îles exotiques et ben tu fera un rêve tout en rose car cette fragrance est juste sublissime ! Surtout laisses le bien sécher au point de bien durcir comme la pierre, le mien l'est aussi, et tu me dira ce que tu en penses ;-)
L
Tout à fait d'accord avec toi !
F
Louiza, j en ai perdu mon latin non non mon ´berbère" , je viens de terminer ton shampoing des îles et mis dans mon congélateur.<br /> Pour les fragrances je galère car je n en ai qu1 de chez les essentielles de Cristine "poudre de riz à la rose" que je mets à toutes les sauces même dans un déo pour homme, bref tu imagines la tête du ténébreux viril avec un déo qui sent la cocotte.<br /> Je dois bientôt recevoir ma commande de fragrances et grace à dieu et dieu merci les qq gouttes qui me restait sont dans le shampoing des îles, mille excuses pour cette hérésie.
F
Tu as raison Louiza, nous sommes trop dans la retenue malheureusement. <br /> C'est bien dommage, car rire de tout et de rien ne coûte pas 1 pesos et ça nourrit nos âmes, nos proches et même le lambda du coin
L
Tu sais Fathia, avoir de l’humour, spontané, sincère et surtout intelligent n’est pas donné de nos jours, c’est pour moi une excellente qualité dans ce monde où les gens ont de plus en plus tendance à se contrôler et à crisper leur ressentis. L’humour permet de prendre du recul face aux difficultés de la vie, ça permet d’avoir des relations plus heureuses avec les autres mais aussi il est bon pour la santé oui oui !! Si seulement les gens savaient, on aurait un monde encore plus meilleur lol Bon promis, demain je ferai la « gazelle » pour publier la recette du démêlant hihihi <br />
F
Bonjour Louiza,<br /> J'ai hâte pour ton soin démêlant car à la maison nous avons des cheveux fins et crépus donc rêches oui oui comme de la paille de fer.<br /> En attendant, pour ton shampoing merci d'avoir mis les grammes, je n'ai pas de émulsifiant MF et j'ai beaucoup d’émulsifiant que je voudrais finir par quoi puis je le remplacer ? <br /> Merci pour tes belles recettes et ton humour car mème si je ne fais pas toutes tes recettes je les lis comme une BD.
Répondre
L
Bonjour Fathia, et merci pour ton gentil message :-) et parlant d'humour, personnellement si je cours aussi vite qu'une gazelle, je n'arriverai jamais à te rattraper lol Alors pour les émulsifiants, tu peux tout à fait remplacer ici le MF par du douxémuls seul ou couplé au SLL, ça sera encore parfait, sinon de l'olivem 1000 ;-)