Spray capillaire démêlant Répulsi'poux

Publié le par Louiza

Spray capillaire démêlant Répulsi'poux

Il est vrai que je n'ai jamais eu l'idée de partager avec vous mes armes recettes pour éradiquer et empêcher les vilaines bébêtes de squatter les têtes de mes p'tites abeilles ... jusqu'à ce qu'une copinaute (qui se reconnaîtra) me mette la "puce" à l'oreille lol

Depuis que mes enfants fréquentent l'école, la chasse aux poux est déclarée dès le premier jour de la rentrée et je n'ai plus ce problème depuis des années et ce, grâce à ces quelques recettes toutes simples que je vais vous donner :

Une fois par semaine, une heure avant la douche du soir, tout le monde a droit  à un bain capillaire d'huile de coco brute bio additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie bio, suivi d'un shampoing doux.

L'huile de coco avec la lavande nourrissent, fortifient et réparent les cheveux tout en étouffant les p'tites bestioles ... pal mal non !!!

Si j'ai des suspicions de présence de poux, je dégaine le peigne "spécial poux" pour les extirper alors que les cheveux sont encore imprégnés d'huile de coco. Et si l'invasion est confirmée, je leur applique en plus de l'huile de coco, de l'huile de neem, un puissant fongicide, mais en petite dose à cause de l'odeur peu ragoutante, efficacité assurée !!

De toute façon, l'huile de coco pour ma petite famille est un incontournable, tout comme l'huile d'olive, je l'utilise pour la cuisine, la peau et surtout pour les cheveux à longueur d'année.

Je vous donne maintenant cette recette de spray sans rinçage qui non seulement démêle les cheveux, les lisse et les parfume agréablement à la lavande mais a également l'avantage d'agir comme un répulsif de poux, et oui, les vilaines n'aiment pas trop la lavande niahaha !! :

Merci de prendre connaissance des articles suivants avant de commencer :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

 

 

Spray capillaire démêlant Répulsi'pouxSpray capillaire démêlant Répulsi'pouxSpray capillaire démêlant Répulsi'poux

Directement dans un flacon spray désinfecté :

80% hydrolat fleurs de lavande HM

11% vinaigre de lavande HM

3% glycérine végétale

2,5% actif fucocert 

2,5% protéines de soie liquide

1% conservateur

Secouer bien le flacon avant chaque utilisation, vaporiser sur cheveux secs ou mouillés en évitant le visage et les yeux puis coiffer comme d'habitude.

Grace à ce spray, la brosse glisse toute seule et démêle facilement les cheveux de mes chipies. Le parfum naturel de lavande est bien présent et persiste longtemps jusqu'au soir, leur cheveux sont brillants, très doux au toucher et les frisottis domptés, les p'tites abeilles ne rechignent plus et maman est toute contente mais surtout surtout .... plus de poux à l'horizon lol

A ne pas utiliser pour les enfants de moins de trois ans.

 

Macérat de fleurs de lavande dans du vinaigre de cidre bio

Macérat de fleurs de lavande dans du vinaigre de cidre bio

Du bon vinaigre de cidre bio, des fleurs de lavande et hop dans l'obscurité pour 10 jours ensuite on filtre... un macérat parfumé et chargé en principes actifs de la fleur... facile non !

Publié dans Cheveux, Soins enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Ouf ! cela marche Louiza. J'avais oublié de venir te le dire ;-)
Répondre
L
Super :-)
A
En cette période de l année cette recette tombe bien ! merci, c est déjà l'invasion dans l'école de ma fille ;-)
Répondre
L
Je passe toujours à l'attaque juste avant la rentrée et ce spray marche super bien, après l'école, je vérifie leur cheveux comme le fait "la maman singe" et pas le moindre poux lol