Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!

Publié le par Louiza

Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!

Tout a commencé lorsque j'ai croisé dans mon magasin bio préféré, une vielle dame, très charmante et très élégante, et ce qui m'a le plus impressionnée en elle, c'est sa chevelure raide et fournie, d'un carré parfait ! Et malgré qu'ils soient grisonnants, ses cheveux respirent la santé et ça se voit !! Elle s'est approchée spontanément de moi pour me demander conseils à propos des huiles, me voyant entrain de dévorer les étiquettes ( comme à mon habitude lol ). On a donc engagé une petite discussion sympathique, et me voilà (c'était plus fort que moi je l’avoue) entrain de la complimenter sur sa belle chevelure ! Et là elle me dit : "Les peignes en corne ma fille ! c'est ça le secret de mes beaux cheveux ! " ensuite elle me fait une petite confidence : " vous savez j'ai 93 ans, mais ne le dites à personne " en rigolant !

Je suis sortie du magasin avec comme mission : me procurer "THE" peigne en Corne !!!

J'ai donc fais des recherches sur le net, j'en ai trouvé des peignes provenant de cornes de différents animaux et pays, de toutes les couleurs et de différentes formes ! Mais moi je voulais privilégier du français, du local, fait d'une manière artisanale et surtout surtout être sûr que ces cornes proviendraient d’animaux non tués, c'est à dire des cornes récupérées uniquement à la sortie des abattoirs !!! Jusqu'à ce que je tombe sur le site www.peignecorne.com ! et là je visionne une vidéo qui montre les différentes étapes de fabrication desdits peignes, et je suis tombée tout de suite sous le charme ! regardez plutôt :

Fabrication du peigne en corne dans un atelier en Aiguillon

Il faut savoir que la corne est de la même composition moléculaire que nos ongles et cheveux : la kératine. C'est pour cette raison qu'elle est utilisée pour fabriquer des peignes qui lissent, démêlent et font briller les cheveux de toute nature, et comme la corne est également anti-statique, elle enlève instantanément l'effet électrique ou statique des cheveux.

Quand j'ai reçu mes deux peignes, j'ai été bluffée par leur qualité : ils sont brillants et très lisses, de couleur marbrée, foncée par endroits et claire dans d'autres, très solides et parfaitement maniables, bref ils sont magnifiques ces peignes et leur finition parfaire jusqu'au moindre détail, démontre tout le beau travail qui est derrière, d'un artisan avec un savoir faire ancestral !!

Mon rituel cheveux du soir se fait désormais avec mes jolis peignes, j'enduis mes cheveux de quelques gouttes d'huile de pracaxi ou d'abyssinie, et je me peigne d'abord avec le grand démêloir pour éliminer en douceur les éventuels nœuds tout en massant le cuir chevelu en passant les dents du peigne à même le cuir chevelu pour activer la micro-circulation, un massage tout en douceur qui procure un bien être fou après une bonne journée bien chargée !

Je passe ensuite au deuxième démêloir à dents serrées, qui va lisser d'une manière incroyable mes cheveux et leur donner brillance et douceur ! Je fini par poser un kardoune ou m'attacher les cheveux en chignon très haut afin de les préserver des frottements toute la nuit !

Un pur moment de détente et de soin que je partage avec ma grande fille, alors qu'avant, pour elle, se coiffer les cheveux était synonyme de séance de torture lol !

Voici les photos de ses cheveux avant et après :

Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!
Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!

Comme la corne est un produit naturel vivant de même matière que nos cheveux, il nécessite un entretien tout simple qui consiste à nettoyer de temps de temps les peignes avec un chiffon en coton propre légèrement humide, ensuite les enduire de quelques gouttes d'huiles pour cheveux, de cette manière, vos peignes dureront toute votre vie, c'est donc un investissement durable et très écologique !

La boutique Peignecorne propose plusieurs modèles de peignes, pour satisfaire vos goûts et préférences et la livraison, très rapide pour ma part et bien soignée, est de surcroît GRATUITE !!

Pour finir, moi ce n'est pas MA grand mère qui me l'a dit !!! mais UNE grand mère me l'a dit, et elle a bien fait ........

Les peignes en Corne, une révélation pour mes cheveux !!

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Merci pour votre charmant article. Je suis adepte des choses simples qui marchent. Je vais consulter ce site. Autrefois on avait tous des peignes à corne chez nous. De plus l'Ariège c'est près de chez moi.
Répondre
L
Avec grand plaisir Marie ;-)
L
Je suis également fan des peignes en cornes :D <br /> Ils me font des cheveux très beaux ! Très bon article :)
Répondre
L
Merci beaucoup Malie, je me suis baladée un peu sur votre blog et je le trouve très sympas !
N
Bonjour<br /> <br /> Concernant le site peignecorne.com est il vraiment fiable ??<br /> J'ai effectué une commande il y a deux jour de ça sur ce site pour un peigne et j'ai regler via paypal mais aucun retour de la société sur la prise en compte et le delais de livraison malgré des mail envoyé.<br /> Comment c'est passé votre commande ??<br /> Cordialement .
Répondre
L
Bonjour, pour répondre à votre question si le site peignecorne est fiable ? et bien je vous dis "oui" ! Pour ma part, je n'ai eu aucun souci et le service clients est très réactif et répond rapidement ! pourtant c'était ma première commande chez eux ! et comme j'étais très satisfaite de ces jolis peignes, j'en ai fais un article pour les faire connaitre sans avoir aucun intérêt derrière avec la boutique ! C'est mon habitude, dès que je suis contente d'un produit, d'une recette ou d'un site et ben je le cite dans mes publications ! La livraison est gratuite mais dans des enveloppes normales sans suivi, les miens, je l'ai ai reçu dans deux enveloppes différentes bien protégées car, comme ils me l'ont expliqué, c'est pour éviter les vols qui sont malheureusement fréquent ! Je vous donne quant même le mail que j'ai utilisé pour communiquer avec eux : peignecorne09@gmail.com. J'espère que vous allez très bientôt recevoir vos peignes, tenez nous au courant ! Bonne journée
V
Coucou <br /> <br /> J ai aussi des peignes justement de cette boutique<br /> Je les aime beaucoup de plus ils sont solides, je les ai fait tomber accidentellement et aucune dent ne s est cassé, j ai aussi celui de thomas liorac qqui est très beau. ..depuis j ai laissé tomber les brosses même pour ma fille ☺
Répondre
L
Merci pour votre commentaire viv25, c'est pareil pour moi, dès qu'ils ont intégré ma routine capillaire et celle de toute ma petite famille, j'ai jeté tous les autres peignes ! Certes c'est un investissement mais durable si on sait en prendre soins !