Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif

Publié le par Louiza

Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif

Voici mon premier test du Gelactif dont je vous ai parlé l'autre jour dans mon article Le Gelactif, un essentiel à toutes mes tambouilles capillaires.

J'ai juste réalisé la recette de Cristine Crème démêlante à rincer au gelactif cheveux, en l'adaptant selon ce que j'avais en ma possession.

Cette crème est juste une pure merveille ! Elle démêle parfaitement les cheveux, même secs comme les miens, les lisse et les hydrate en même temps ! Mes cheveux sont souples, brillants et très doux !

Je l'ai testé aussi sur les cheveux de ma fille qui les a naturellement bouclés à tendance aux frisottis. Le résultat est un peigne qui glisse tout seul, des cheveux souples, légers et d'un toucher soyeux ! Ses boucles sont redessinées naturellement et les frisottis domptés !

Voici ma recette pour un pot de 100g :

Phase huileuse :

  • 10g Douxémuls : émulsifiant, hydratant et conditionneur
  • 4g Lécithine de soja liquide : agent émulsionnant, épaississant et émollient
  • 6,5g hv Kukui : excellent démêlant pour les cheveux secs ou abîmés.
  • 3,5g hv argan bio : fortifiante et nourrissante, donne de la brillance.

Phase aqueuse :

55g hydrolat maison verveine-citron : pour le parfum et la brillance

20g gelactif : démêlant, hydratant et lissant

1g géogard ultra : conservateur et actif cosmétique

Ajouts :

0,6g fragrance citronnelle et verveine citronnée

Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif
Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif
Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif
Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif
Après-shampoing crème -verveine citron- au Gelactif

La texture est ultra crémeuse et fond instantanément dans les cheveux !

Une bonne noisette suffit largement après le shampoing, s'utilise aussi en masque avant-shampoing sur les longueurs pour nourrir et hydrater intensément les cheveux et les réparer.

Une crème démêlante, très facile à faire et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients et surtout très efficace !

Et vous ? qu'attendez-vous pour la tester ?

A bientôt pour une nouvelle recette ;) ...

 

 

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Bonjour Louiza<br /> Je souhaiterais réaliser cette recette mais je n'ai pas le Douxémul ni la lécithine de soja. Par quoi peut-on éventuellement les remplacer? Je recherche une recette d'après-shampoing à rincer sous la douche qui démêle efficacement des cheveux secs avec les ingrédients que je possède déjà à la maison! Merci pour tes conseils :)
Répondre
L
Bonjour Popie, <br /> Si tu changes des ingrédients, la recette ne sera plus la même mais pour répondre à ta question, tu peux remplacer éventuellement le douxémuls par un autre émulsifiant genre l'olivem 1000 et tu remplace la lécithine par une autre huile. À tester pour voir ;)
A
Très intéressant ce gelactif :-) merci !
Répondre
L
Oui très intéressant Avina ! Merci pour le passage ;-)