Gel apaisant spécial piqûres de moustiques

Publié le par Louiza

Gel apaisant spécial piqûres de moustiques

L'été est de retour et les moustiques aussi Grrr

Ma pauvre petite choupette a la peau sensible et est sujette à de fréquentes piqûres de moustiques, comme si sa peau laiteuse attirait ces bestioles, et ne peut s'empêcher de se gratter jusqu'au sang parfois tellement les démangeaisons sont fortes !!! Je lui applique du vinaigre de cidre, du gel d'aloe vera, ça l'apaise un instant mais ça revient de plus belle !!!

Il fallait donc immédiatement parer à ce désagrément avec ce bon gel que j'ai concocté en m'inspirant de la gelée apaisante eczéma et irritations diverses de Cristine !

Et le miracle fut ! Les démangeaisons sont quasi calmées en quelques minutes et l'inflammation et rougeur vite résorbées ! Testé aussi par toute la tribu et le constat est plus que satisfaisant !

La présence de l'huile essentielle de géranium joue également le rôle de répulsif avec son parfum léger et subtil qui rend le gel agréable à sentir !

Je suis plus que contente et bluffée par l'efficacité de ce gel, à faire et à refaire !

J'en ai fait une version pour les adultes concentrée en huiles essentielles et une version pour les petits faiblement concentrée et avec des huiles essentielles adaptées à leur âge.

Voici la recette :

  • 29g hydrolat de menthe poivrée bio

  • 20g hydrolat de camomille matricaire bio

  • 27g vinaigre des 4 voleurs

  • 10g silicone végétal hydratation renforcée

  • 0,4g pierre d'alun en poudre

  • 1g geogard

  • 0,2g psyllium bio en poudre

  • 0,8g gomme tara

  • 2g beurre de baies de laurier

  • 3g macérât millepertuis dans hv olive

  • 2g extrait de gelée royale

  • 3g extrait concentré de curcuma frais

  • 1,6g miel de Manuka

Gel apaisant spécial piqûres de moustiques
Gel apaisant spécial piqûres de moustiques
Gel apaisant spécial piqûres de moustiques
Gel apaisant spécial piqûres de moustiques
Gel apaisant spécial piqûres de moustiques
Gel apaisant spécial piqûres de moustiques

Dans un bol, mélanger les hydrolats avec le vinaigre et le silicone végétal, la pierre d'alun et le géogard, une fois les poudres bien dissoutes, ajouter le psyllium et la tara préalablement pesés, fouetter énergiquement, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

J'ai divisé la préparation en deux :

Gel spécial adultes : j'ai ajouté 15 gtt he lavande aspic bio, 10 gtt he de menthe poivrée bio et 15 gtt he géranium d'Egypte bio

Gel spécial enfants : 5 gtt he lavande fine bio et 5 gtt he géranium d'Egypte bio

Mettre le gel dans un flacon roll-on pour plus de praticité.

Gel apaisant spécial piqûres de moustiques

La plupart des ingrédients utilisés sont en vente aux Essentielles de Cristine.

A bientôt ...

Publié dans Soins du corps, Gels maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
bravo et merci, je dois pouvoir y arriver !
Répondre
L
Merci Géraldine !