Ghassoul aux Plantes

Publié le par Louiza

Ghassoul aux Plantes

Plongez au coeur du Maroc avec ce superbe ghassoul aux plantes, l'incontournable de la pure tradition du hammam oriental !

Tous les bienfaits de cette terre qui lave combinés aux plantes bienfaitrices pour une peau douce, satinée et qui sent divinement bon 😊

J'ai utilisé ici du romarin et de la lavande de ma dernière cueillette sauvage, que j'ai séchés et réduits en poudre.

Le parfum des plantes fraîchement moulues est très intense et enivrant hummm

 

Ghassoul aux Plantes
Ghassoul aux Plantes
Ghassoul aux Plantes
Ghassoul aux Plantes
Ghassoul aux Plantes

Pour un pot de 400g
(3 parts de ghassoul pour 1 part de plantes)

J'ai mélangé ensemble :

300g poudre de ghassoul du Maroc
56g romarin/lavande séchés et fraîchement moulus
34g poudre de rose
10g poudre de clous de girofle

Écraser le tout au pilon pour obtenir une poudre homogène.
Stocker dans un contenant hermétique.

Cette poudre s'utilise exclusivement pour le corps, à raison de 2 ou 3 càs, et comme suit :

- En masque gommant et détoxifiant en l'associant au savon beldi (noir)
- En masque de beauté hydra/nourrissant en l'associant au miel, à l'huile d'argan et à l'eau de fleurs d'oranger ou de rose.
- Ou tout simplement en la mélangeant à de l'eau pour un gommage doux. Par la suite, veillez à bien hydrater et nourrir la peau.

Pour les peaux très sensibles, mieux vaut éviter la poudre de clous de girofle et la remplacer par celle de camomille ou de calendula.

Ce ghassoul aux plantes nettoie la peau en profondeur, élimine les impuretés et les cellules mortes et révèle toute la beauté de la peau tout en la parfumant délicatement aux essences naturelles de plantes ! C'est un véritable "must have" à avoir dans son petit hammam 😉😊

Ghassoul aux Plantes

Publié dans Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Coucou, j'aime beaucoup ton blog. Tu fais un travail fantastique. <br /> Puis-je utiliser cette recette sur les cheveux ?
Répondre
L
Bonjour Mariam et merci beaucoup pour ton commentaire ;-)<br /> J'ai tendance à déconseiller cette recette aux cheveux car les grains des plantes sont un peu gros et ça risque d'accrocher les cheveux ou rendre le rinçage pénible ! Personnellement j’utilise le ghassoul avec des huiles essentielles de plantes et c'est parfait ! Maintenant tu peux faire petit essai mais uniquement sur les racines, exit les clous de girofle car ils risquent d'irriter ;-)