Soin Capillaire Détoxifiant anti Démangeaisons et Pellicules

Publié le par Louiza

Soin Capillaire Détoxifiant anti Démangeaisons et Pellicules

C'est très rare que mon cuir chevelu se déséquilibre, le stress intense de ces derniers temps a eu raison de moi : démangeaisons insoutenables et quelques pellicules 😕

Il faut savoir que le stress est l’un des facteurs majeurs qui provoquent le déséquilibre du cuir chevelu ! Les radicaux libres libérés par l’anxiété modifient la structure de la peau et altèrent le bulbe pileux. Les cheveux perdent ainsi leur éclat et le cuir chevelu commence à démanger.

Pour rééquilibrer mon cuir chevelu, rien de mieux que les poudres ayurvédiques pour apaiser les démangeaisons et retrouver vite un cuir chevelu sain.

Ce soin va aussi fortifier le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux.

 

🪴Composition :

2 cuillères à soupe henné neutre

1 cuillère à soupe poudre de tulsi

1 cuillère à soupe poudre de neem

1 cuillère à poudre de fenugrec

Une infusion chaude de romarin/ortie/lavande jusqu'à obtenir une texture lisse et gélatineuse.

J'ai ajouté 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas mais c'est totalement facultatif.

Voir la vidéo ci-dessus pour la recette et le mode d'application.

J'ai éliminé le soin avec un shampoing doux au miel mais vous pouvez le rincer à l'eau simple.

J'ai fini par me rincer les cheveux avec 1 litre d'eau froide + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre + 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera.

J'ai dans la foulée coupé deux bons centimètres histoire de rafraichir les pointes.

Mes cheveux s'en trouvent fortifiés, brillants, volumineux et mon cuir chevelu purifié et apaisé ! Je valide ce soin haut la main 👋

Soin Capillaire Détoxifiant anti Démangeaisons et Pellicules

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article