L'eau rose gélifiée

Publié le par Louiza

L'eau rose gélifiée

Je suis raide dingue de mon eau gélifiée à la rose de mai et au géranium bourbon, colorée d'un joli rose grâce à l'aker el fassi véritable que j'ai découvert aux Essentielles de Cristine !

L'aker el fassi est un mélange de pétales de coquelicots et peaux de grenades séchés et pilés, c'est un colorant naturel utilisé dans la fabrications de cosmétiques pour les joues, lèvres, savons, crèmes et poudres.

Et c'est grâce à cette vidéo d'une chaîne de beauté marocaine, que j'ai découvert que l'aker el fassi est bien plus qu'un produit de maquillage des femmes marocaines (pas besoin de comprendre la langue, les images parles d'elles-mêmes) :

  • ajouté dans l'hydrolat de rose, il redonne de l'éclat au visage et ravive les teints ternes,
  • mélangé à du ghassoul pour traiter les peaux grasse,
  • ajouté dans du henné, à raison d’une petite cuillère à café pour 100 grammes de henné, l'aker el fassi accentue les reflets rouges qu’apporte le henné aux cheveux et les rends plus doux,
  • ajouté au savon noir (beldi), il aide à gommer la peau des impuretés,
  • pour le corps, mélangé à une huile végétale, il aide à hâler la peau,
  • Dans les baumes à lèvres, il colore en même temps qui'il répare les lèvres gercées, etc.

L'association d'un puissant antioxydant contenu dans l'écorce de grenade, et des pétales de coquelicots, riches en mucilages et en anthocyanes qui lui donnent des propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-rides, est un atout de plus pour ajouter l'aker el fassi aux recettes cosmétiques anti-rides et anti teint terne !

Au Maroc, l'aker el fassi est macéré dans de l'huile d'argan pour l'utiliser comme un soin puissant contre les rides !

Magique cette poudre, non !!

Alors pour mon eau gélifiée , je l'applique après le nettoyage et/ou démaquillage et juste avant le soin du jour et de nuit, sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté ( faut pas l'oublier celui-là hein ! ), mais comme elle est gélifiée, elle a tendance à sortir du vaporisateur par giclées ce qui n'est pas très agréable quand on la pshitte directement sur le visage, donc je l'applique à la main en massant jusqu'à pénétration complète.

Cette eau est très agréable à appliquer, son odeur est délicatement fleurie qui apaise le moral, elle rafraîchit, hydrate, repulpe et lisse ma peau comme jamais !

Ma peau est toute douce et parait plus détendue ! Un véritable coup d'éclat !!

Je vous invite vivement à aller voir L'eau rose extraordinaire des essentielles by Cristine et dont je me suis grandement inspirée !

Voici ma version pour un flacon vaporisateur de 200ml ( merci Cristine ) :

Mettre les ingrédients directement dans le flacon désinfecté en mélangeant bien après chaque ajout :

85g hydrolat géranium bourbon bio

85g hydrolat rose de mai bio

6g extrait de concombre bio HM

10g gellubra

4g gel aloe vera bio

2g goegard ultra

2g lactate de sodium

0,2g aker el fassi véritable

5g extrait hydroglycériné d'hibiscus HM (ou tout autre extrait de votre choix)

0,6g poudre sève de bambou

0,2g poudre acide hyaluronique

Note : L'acide hyaluronique et la sève de bambou vont s'hydrater et fondre complètement dans l'eau après 15 mn sous agitation.

PH 5,5-6

Comme j'ai une peau mixte, j'ai abaissé encore le PH avec l'ajout d'1g d'acide lactique et pour avoir aussi un effet peeling doux !

PH au final 4,5-5

L'eau rose gélifiée

Mon eau rose gélifiée est un véritable coup de coeur et va m'accompagner durant tout l'été, ça c'est certain ;-)

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Quelle jolie recette. Bravo Louiza!<br /> J ai du mal a diluer gellubra avec le fouet manuel. Tu utilises le mixeur plongant?
Répondre
L
Merci Katia :-) je n'ai pas utilisé de mixeur dans cette recette, le fouet et la patience ! Mais sinon, tu peux toujours utiliser un mixeur pour homogénéiser
N
Très jolie recette. Je vais m'en inspirer mais avec de l'eau de jasmin (j'ai envie de jasmin en ce moment). Merci pour le partage.
Répondre
L
Merci Nathalie pour le gentil message :)<br /> Oui je pense que ça devrait sentir très bon avec l'eau de jasmin !