Shampoing solide au Moringa

Publié le par Louiza

Shampoing solide au Moringa

Pour faire profiter pleinement mes cheveux de ce super aliment qu'est le moringa, j'ai décidé de l'incorporer dans mon shampoing solide, et à défaut d'huile de moringa, j'ai utilisé l'huile de monoï moringa de la collection Hei Poa qui est en fait une macération de feuilles de moringa et de fleurs de tiaré dans de l'huile de noix de coco.

Arbre miracle, le moringa est aussi appelé l'arbre qui ne meurt jamais car il possède une résistance incroyable aux agressions extérieures ! 

Les feuilles de moringa contiennent une mine de nutriments ! Une fois séchées et réduites en poudre, elles deviennent un super aliment, exceptionnellement riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui contribuent à maintenir la santé des bulbes capillaires, stimuler la pousse des cheveux et préserver leur beauté.

L'huile de moringa est, quant à elle, extraite des graines du fruit de l'arbre, elle est réputée être un fabuleux soin pour les cheveux secs, fourchus et cuirs chevelus inconfortables.

Je me contente pour l'instant de mon monoï-moringa qui reste pour moi une très bonne alternative à cette merveilleuse mais onéreuse huile !

Je vous invite à lire ces articles avant de commencer :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa
Shampoing solide au Moringa

Pour un palet de 100g :

25g SCI végétal

25g SLSA

15g SLL

10g huile de monoï-moringa Hei Poa

10g macérat vinaigré romarin/ortie/pamplemousse HM

10g poudre de moringa bio

1g poudre konjac

2g inuline végétale bio

1g he romarin bio

1g he pamplemousse bio

20 gtt acide lactique pour abaisser le pH

Laisser durcir le shampoing au moins 48h avant première utilisation.

Le pH est à 6

Shampoing solide au Moringa

Ce shampoing lave très bien les cheveux, élimine efficacement mes bains d'huiles, et le "plus" c'est qu'il démêle les cheveux et les rend tout doux des racines jusqu'aux pointes, c'est comme si j'avais utilisé un après shampoing ! Je note que je le laisse poser au moins 2 minutes avant de rincer afin de laisser le temps aux actifs de bien agir.

Le parfum du romarin associé à celui du pamplemousse est très vivifiant, j'aime beaucoup !

Après un mois d'utilisation, en combinaison avec d'autres soins, je constate une nette amélioration de l'état de mes cheveux : une chute ralentie, du volume gagné et plein de repousses !!

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

 

 

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Louiza, une de mes cousines du maroc me parlait de la poudre de Moringa, elle est produite au Maroc dans un village a coté de Ouarzazate j'ai pensé à ton savon et je vois que tu avais répondu à ma dernière question alors Avec retard, je me confonds en excuses pour ta réponse sans un merci de ma part. <br /> Merci infiniment Louiza pour ta patience, ton humour, ta déco et ton amour du partage.
Répondre
L
De rien ma belle, bisous
F
Bonsoir Louisa,<br /> Est ce un shampoing pour cheveux sec ?
Répondre
L
Plutôt cheveux normaux à secs ! Pour les racines grasses et pointes sèches, mieux vaux supprimer l'huile, rajouter de la lécithine de soja liquide et de l'avoine colloïdale ! Regardes ma recette de shampoing pour les p'tits loups !
F
Ça conviendrai également à des cheveux racine grasse et pointes seches ? C est poiur le faire pour une amie qui a racines grâces et pointes sèches et sa fille à des cheveux normaux.<br /> Peut être qu’il vaut mieux que je garde cette recette au chaud pour moi plus tard ?
L
Oui Fathia, il convient bien aux cheveux secs, le fort pourcentage du sll ainsi que les autres actifs rendent ce shampoing extrêmement doux pour les cheveux !