Crème de jour anti-âge pour peaux mixtes

Publié le par Louiza

Crème de jour anti-âge pour peaux mixtes

Avec l'arrivée du froid, ma peau mixte a besoin d'un soin de jour plus riche et protecteur, hydratant, nourrissant, apaisant et en même temps purifiant pour parer à d'éventuelles imperfections mais aussi avec un effet anti-âge pour essayer de limiter les signes "oh combien naturels" du temps lol

Je me suis inspirée de cette recette d'Aroma Zone pour tester le beurre brut de Cupuaçu pour ses propriétés repulpantes et apaisantes.

Bien sur j'ai modifié la recette originale pour l'adapter à mon type de peau et à mes exigences !

Pour un petit pot de 60 ml :

Phase huileuse :

3g BV Cupuaçu brut d'AZ

12,5g HV jojoba bio AZ

4g cire n°3 ou olivem 1000 AZ

2 gouttes de Vit E

Phase aqueuse :

15,4g eau minérale

14g hydrolat de lavande très odorant d'Aromat'easy

Ajouts :

5g gel aloe vera bio AZ

0.2 g acide hyaluronique AZ

1g algo'boost jeunesse AZ

1 g acide salicylique en poudre ( Les Essentielles de Cristine )

0.5g poudre arrow root AZ

0,3g allantoine AZ

10 gouttes HE palmarosa AZ

20 gouttes HE de lavande aspic AZ

10 gouttes cosgard AZ

Faire une émulsion en chauffait les deux phases séparément jusqu'à 70°, verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant au fouet toujours au BM pendant au moins 3 mn, transférer dans un BM froid et continuer de mélanger jusqu'à refroidissement et épaississement de l'émulsion. rajouter les reste des ajouts en mélangeant entre chaque ajout (veiller à dissoudre au préalable l'acide hyaluronique dans le gel d'aloé vera ).

Test : je l'utilise depuis maintenant deux semaine et je peux vous dire qu'elle remplie bien sa mission : texture très agréable qui glisse bien au contact de la la peau et pénètre assez rapidement laissant un léger film protecteur qui disparaît au bout de quelques minutes pour laisser une peau veloutée et douce ! les quelques imperfections que j'avais ont cessé d'évoluer pour disparaître progressivement, ma peau semble plus rebondie et plus radieuse, bref j'en referai dès que mon pot sera fini !

Cette crème sent très bon la lavande et le chocolat gourmand ( odeur caractéristique du Cupuaçu ), que du bénef pour le moral !!

A vos tambouilles .....

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour Louisa ! <br /> bon je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ma peau est bien rebondie: fraiche et semble bien hydratee. le matin ma peau n est pas grasse et ne brille pas, pores bien fermes. jai change le actifs en fonction de ce que j avais : CO2 barbe de jupiter au lieu de l'acide salicylique, extrait sang de dragon et actif eclat et lumiere. jai fais un premier test de toucher sur le dessus de ma main : elle s est transformee ! lumineuse, tendue et pulpee ... bref j attends de voir sur le long terme comment ma peau l'accepte mais j'aime beaucoup !! je l'ai fait en divisant les proportions par 2 et elle a tendance a dephasee je vais surveiller. Merci pour cette super recette !!!!
Répondre
L
Bonsoir Avina et merci pour ton commentaire !<br /> C'est vrai que cette crème date mais à ce que je me souvienne, elle était top pour ma peau ! Maintenant je n'ai pas eu du tout de déphasage et je ne vois vraiment pas pourquoi la tienne en fait des siennes lol as-tu bien émulsionné jusqu'à refroidissement complet ? Peut être la re-mélanger et la stocker au frais hein ;-)
N
Bonsoir ta recette a l'air top ! merci pour le partage :) Petite question: je n'ai pas tout les ingrédients... "fabriques"-tu les crèmes pour ensuite les vendre?si c'est le cas, je serai éventuellement intéressée.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> Nathalie
Répondre
L
Merci Nathalie ! Désolée mais je ne vends pas les produits que je fabrique, ils sont pour mon usage personnel mais tout le plaisir pour moi est de partager avec vous mes recettes ;) Tu pourra acheter des produits tout prêts dans les magasins bio !