Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Publié le par Louiza

Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Je partage avec vous aujourd'hui ma nouvelle recette de poudre éclaircissante pour cheveux que je teste depuis trois semaines et qui marche plutôt bien sur mes cheveux fins de base châtain clair. Les quelques cheveux blancs que j'ai sur le devant de la tête sont devenus tous blonds dorés comme des mèches "chimiques".

Je suis en pleine cure d'attaque à raison de deux applications par semaine afin d'éclaircir au max mes cheveux après plusieurs hennés qui les ont un peu foncé !

La recette est inspirée de ce produit que j'ai croisé par hasard sur un site alors que je cherchais des poudres indiennes éclaircissantes pour cheveux ! Et comme j'avais quasiment tous les ingrédients et bien je l'ai concocté avec un chouia de modification.

Voici la recette pour 500g de poudre :

  • 150g poudre kachur sugandhi
  • 130g henné neutre
  • 50g poudre ashwagandha
  • 30g poudre de rhapontic
  • 30g poudre de camomille matricaire
  • 30g poudre de citron
  • 30g rhubarbe de chine
  • 25g poudre de souci
  • 25g poudre de cannelle

Mixer longuement l'ensemble de ces poudres dans un grand bol mixeur afin d'obtenir une poudre très fine et bien mélanger les poudres entre elles.

Conserver dans un pot hermétique.

Ma méthode : je prépare mon masque avec 50g de poudre éclaircissante (doser selon la longueur de vos cheveux), je rajoute une petite tasse de jus de citron et je complète avec mes hydrolats maison spécial cheveux ( ortie, sauge, camomille ou romarin ) juste chauffés et non bouillis ! Je laisse tiédir le mélange et je l'applique sur cheveux mouillés et essorés.

Je laisse poser 4 heures avant de rincer à l'eau claire et finir avec une noisette de mon AS maison.

Après séchage à l'air libre, mes cheveux sont très brillants, délicatement parfumés et en pleine santé, ce masque est un vrai soin en lui-même ! L'éclaircissement est très perceptible dès la deuxième application.

Voili voilou ;)

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Poudre-soin éclaircissante pour cheveux

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Bonjour louisa <br /> Cest ou que vous avez achetez ces poudres sil vous plaît ?<br /> Merci beaucoup pour votre partage
Répondre
L
Bonjour, chez Aroma-Zone, biomantique, hennés et soins d'ailleurs, épiceries, mag bio et herboristeries ;-)
K
Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui j'ai une base blond cendré / chatain clair maintenant ! J'ai fait un masque coco et argile blanche et cela a bien dégorgé ! Du coup j'ai quand même envie de retenter l'expérience mais moins longtemps ! Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
L
Mais avec plaisir ! Essaies sans curcuma pour voir la différence ;-)
J
Bonjour, j'ai voulu faire cette recette, et au lieu de la poser 4h à cause d'une coupure d'eau dans mon immeuble elle est restée 6h ( je sais que j'aurais du essayer d'abord sur une mèche de cheveux c'est de ma faute mais j'ai besoin de votre aide). Mes cheveux n'ont pas éclairci mais ont pris une teinte jaune étrange et pas du tout naturelle. Pouvez vous me dire si cela va durer et que pourrais je faire pour y remédier s'il vous plait? merci d'avance
Répondre
L
Bonjour, cette poudre marche bien sur des cheveux naturels, non colorés chimiquement, je ne sais pas si c'est ton cas ! Si tu as les cheveux blonds c'est normal qu'ils prennent cette couleur jaune qui est due au curcuma et ce n'est pas grave en soi, tu peux faire un masque à l'argile blanche et crème de coco ou laver au shampoing avec un peu de bicarbonate de soude, c'est une petite clarification qui a pour but d'éliminer le max de pigments végétaux, si le masque est récent, il part plus vite, si ça ne part pas, au fil des shampoings, ça disparaîtra ! Et oui, il faut toujours faire des tests derrière la tête, le même produit ne donnera pas forcément le même résultat car nos cheveux sont tous différents !
L
Bonjour, le henné neutre est il indispensable ?<br /> Et ou trouver toutes ces poudres ?Merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> Oui, le henné neutre est indispensable pour accentuer les reflets blonds en associations avec les autres poudres !
M
Bonjour Mme Louiza; Cela fait quelques mois que je visite votre blog afin d'y dénicher des recettes . Merci beaucoup. Ayant les cheveux base châtains et 30% de cheveux blancs je me suis mise aux colorations végétales. Ma tignasse en redemande,,,,Donc j'ai copié cotre recette de Poudre soin éclaircissant que j'ai adaptée en Poudre Masque pour cheveux châtains en y enlevant les poudre dont je n'ai pas besoin et ajoutant celles pour cheveux foncés : shikakai 10càs, henné neutre 6càs, ashwaganda 3càs, sidr 3càs, amla 2càs, guimauve 1càs, brahmi 1 càs, fenugrec 1càs, broux de noix 4càs, katam 4càs, indigo1 càs. A force d'essayer différentes tambouilles j'ai accumulé un tas de poudre... Je met juste la quantité d'eau pour en faire une crème épaisse et ajout de gelée d'aloé véra. pause 2 h et rinçage. Je peux pauser plus longtemps si je ne suis pas pressée et si ce n'est pas trop lourd. je fais ce masque 2 fois par mois entre deux coloration (hé oui les cheveux blancs sont récalcitrants). J'en profite pour me faire un masque poudre visage (encore une de vos recette) 10 minutes avant le passage à la douche pour me rendre plus présentable. Il faut dire que tout ceci est n'est pas très glamour mais ça fait un bien fou pour une chevelure de rêve et une peau éclatante. Encore merci pour les conseils et les recettes .
Répondre
L
Bonjour Magali,<br /> Je suis vraiment heureuse de vous avoir inspiré et merci beaucoup pour votre retour d'expérience ! Comme pour les cocktails éclaircissants, on peut très bien en faire pour les cheveux foncés et vous l'avez fait ! Merci encore une fois d'avoir égayé ma journée avec votre joli message ;-)
M
merci Louiza pour tes précieux conseils ,j'avais envie d'essayé l'henné d'Egypte mais je n'ai pas ôsé à cause du rouge ,j'en suis sortie difficilement ,je vais essayé merci encore<br /> à bientôt et bon dimanche
Répondre
L
Au plaisir de te relire Marie José ;-)
M
merci pour tes conseils ,depuis 2 ans j'utilise des teintures à base de henné ,à vrai dire je suis passée par toutes les couleurs avant de mettre au point une recette idéale pour cheveux blonds ,mais j'y suis arrivée j'aimerai passé maintenant au châtain clair j'ai essayé henné blond +brou de noix +kapoor kachli+préparé avec une infusion de thé,j'obtiens un blond cuivré ,peux tu me conseillé ,merci
Répondre
L
Bonjour Marie José, pour obtenir du châtain clair soit tu utilises des colorations végétales toutes prêtes genre Radico châtain clair ou dans les tons cendrés ( celles que j'aime ), ou Khadi noisette ( très bien aussi ) ou tout simplement tu fais tes propres mixtures mais là aussi il faut plusieurs tests pour avoir la bonne coloration ! Saches que pour obtenir du châtain clair il faut impérativement de l'indigo avec du henné naturel genre henné d'Égypte, le moins rouge, associés à l'amla, Brahmi et bringhraj pour atténuer le cuivré !
S
Bonsoir :)<br /> Je cherche également à éclaircir mes cheveux (blond foncé), êtes-vous certaine que ce mélange de poudre ne risque pas de donner des reflets jaunes ou roux ?? Je cherche à éviter cela.. <br /> Je vous remercie!
Répondre
L
J'espère que tu obtiendras de bons résultats ! Bonne soirée
S
Merci de ta réponse! Je testerai tes 2 recettes sur une mèche de toute façon, j'espère avoir la même chance que toi..<br /> Dommage qu'on ne puisse pas voir ton résultat :p<br /> Bonne soirée
L
Aucune des poudres utilisées ici ne donne de reflets jaunes ou roux ! En tout cas ca n'a pas été le cas pour moi mais chaque cheveux est différent ;)
F
Coucou ! Waah ce masque me tente bien... Quelle est recette de ton après shampooing maison ? ^-^
Répondre
L
Coucou Fafa et merci pour le commentaire ! Les AS maison j'en fais pleins mais je ne peux te les donner en commentaire ! Promis j'en ferai des posts avec des recettes très bientôt ;)