Baume nourrissant et apaisant pour les petits ... et les grandss

Publié le par Louiza

Baume nourrissant et apaisant pour les petits ... et les grandss

Edit du 26 janvier 2017

Je viens de constater que mon article concernant ce joli baume a été effacé par je ne sais qui ni comment !!!! 

Heureusement que je garde dans mes grimoires toutes les recettes données dans mon blog !

Voici donc la composition et la recette de ce superbe baume qui est très utile en ces temps froids et qui convient aussi bien pour les petits que pour les grands !

Pour un pot de 100g :

40g BV de karité bio non raffiné à l'odeur exquise de noisettes grillées (Les Essentielles de Cristine)

11,5g HV coco bio extra vièrge et très odorante (Les Essentielles de Cristine)

46g macérât de fleurs de calendula (souci) dans HV olive bio ( RevelEssence)

2,3g fragrance naturelle crème de vanille (Aromat'easy)

0,2g vitamine E naturelle

Réalisation :

Fondre au BM chaud le karité et coco

Hors du feu, ajouter le macérât de calendula, mélanger bien, laisser tiédir.

Mettre le bol au congélateur quelques minutes, le sortir puis mélanger au fouet, le remettre encore au congélateur, répéter l'opération jusqu'à ce que la préparation commence à figer sur les bords du récipient.

Fouetter encore bien jusqu'à obtention d'une consistance bien homogène.

Et c'est tout !

Ce baume sert à nourrir, hydrater et réparer toutes les zones sèches et abîmées du corps, et il parfume délicieusement  la peau d'un sillage de vanille miam miam ;)

 

A bientôt pour une nouvelle recette ....

 

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article