Scrub corporel sucré salé aux épices

Publié le par Louiza

Scrub corporel sucré salé aux épices

Je partage avec vous aujourd'hui ma recette de scrub ou gommage corporel très gourmand que j'ai réalisé il y a plus de deux mois et qui m'a donné entière satisfaction !

A l'heure où je vous écris, le pot est tout vide hihihihi mais je ne vais pas tarder à le refaire, ça c'est certain !

L’action synergique des sels d'epsom et de la mer morte, du sucre de fleurs de coco, des huiles, beurres, et huiles essentielles et des épices apporte tout le plaisir et les bienfaits de la thalassothérapie et de l’aromathérapie, tous unis pour un effet amincissant et drainant !

Ce scrub s'est révélé très efficace à plusieurs points :

drainant, anti cellulite et amincissant

nourrissant et énergisant

Et en prime, une odeur gourmande de cacao et d'agrumes qui enveloppe la peau pour longtemps !

Ce scrub rend la peau extrêmement douce et hydratée, au point où il n'est pas nécessaire d'employer un soin après !

Ma peau normale à tendance sèche par moments, n'a pas fait de réaction particulière aux épices utilisées, mais si vous avez une peau sensible et/ou réactive, je vous conseille d'éviter l'emploi des épices.

Pour l'utilisation, il suffit de prélever une quantité suffisante du scrub et de masser la peau humide, laisser poser au moins 5 minutes puis finir par un simple rinçage sous le jet de la douche. Pour une action renforcée et plus exfoliante, l'utiliser sur peau sèche et aux endroits ciblés par l'amincissement, laisser poser 5mn puis rincer ! Je l'ai utilisé à raison de trois fois par semaines en cure d'attaque.

Voici la recette pour un pot de 250g :

30g bv cacao brut équipatable Les essentielles de Cristine 12%

30g hv de coco bio très odorante 12%

25g macérât bellis sur hv amande douce, fait maison 10%

10g sel d'epsom AZ 4%

30g sel mer morte AZ 12%

20g sucre de fleurs de coco de ma biocoop 8%

3g cannelle bio en poudre 1,2%

3g gingembre bio en poudre 1,2%

3g muscade en poudre 1,2%

2g cardamome en poudre 0,8%

1,5g poudre de vanille bourbon bio en poudre 0,6%

2,5g thé matcha bio en poudre 2,5%

2g poudre de cacao cru bio 0,8%

3g de psyllium en poudre Les Essentielles de Cristine 1,2%

6g poudre d'ananas bio 2,4%

5g poudre de banane bio ( pour plus de gourmandise ;-) ) 2%

32g Sodium Cocoyl Glutamate 12,8%

6g he de pamplemousse AZ 2,4%

3g he d'orange douce AZ 1,2%

7g extrait concentré de Criste marine Les Essentielles de Cristine 2,8%

1g Vitamie E 0,4%

Scrub corporel sucré salé aux épices
Scrub corporel sucré salé aux épices
Scrub corporel sucré salé aux épices
  1. Fondre coco et cacao ensemble, ajouter le reste des huiles et la vitamine E

  2. Mixer les sels ensemble puis les mélanger aux autres poudres

  3. Peser les huiles essentielles

  4. Peser le sodium cocoyl glutamate

Verser 2 dans 1 mélanger bien à la cuillère en bois,

Ajouter 3 puis 4 en mélangeant entre chaque ajout et finir par l'extrait de criste marine.

La préparation va se solidifier un peu au repos.

Bien sur vous n'êtes pas obligés de mettre tous les ingrédients que j'ai utilisé, vous pouvez tout à fait utiliser ce que vous avez, substituer certains par d'autres et jouer sur les quantités !

Scrub corporel sucré salé aux épices

A bientôt ...

Publié dans Minceur, Soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article