Gommage Corps, Café Sucré aux Épices

Publié le par Louiza

Gommage Corps, Café Sucré aux Épices

Je vous propose aujourd'hui de réaliser un dupe d'un célèbre gommage corporel au café.

Au vu de son prix, je préfère de loin le réaliser à la maison et à moindre coût, et vous allez voir que c'est très facile ;-)

Voici la composition du produit original : sucre, huile de pépins de raisin, poudre de grains de café robusta, huile essentielle de feuille de cannelle, huile essentielle de noix de muscade, huile essentielle de zeste d'orange douce, vitamine E.

J'ai fait bien évidemment quelques modifications en fonction de ce que j'avais sous la main : j'ai remplacé l'huile essentielle de cannelle feuille par de la poudre d'écorce de cannelle; l'huile essentielle de noix de muscade par de la poudre de noix de muscade et l'huile essentielle d'orange douce par celle du pamplemousse que je trouve plus adaptée pour son action drainante et lipolytique.

C'est un gommage qui va non seulement exfolier la peau du corps mais également contribuer à diminuer l'aspect de la cellulite tout en stimulant la circulation sanguine. Le café associé aux épices et à l'huile essentielle de pamplemousse va lisser sa surface de la peau et la tonifier. 

Les huiles végétales de sésame, d'abricot et d'argan vont apporter souplesse, hydratation et nutrition à la peau, plus besoin de se tartiner de crème juste après la douche. 

Ce gommage dépose sur la peau un succulent parfum de café mêlé aux épices et au pamplemousse, vivifiant et optimisant !

******************************

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Gommage Corps, Café Sucré aux Épices
Gommage Corps, Café Sucré aux Épices
Gommage Corps, Café Sucré aux Épices
Gommage Corps, Café Sucré aux Épices

En g ou en %:

Mélanger ensemble à la cuillère  :

47% Sucre blanc (ou roux)

28% Mélange huiles bio (argan, sésame, abricot)

17% Café arabica bio fraîchement moulu

3% Poudre d'écorce de cannelle bio

2% Poudre de noix de muscade bio

2,5% huile essentielle de pamplemousse

0,5% Vitamine E naturelle

Conserver dans un pot propre et stérile.

Pour les huiles, ici j'ai fini mes fonds de flacons, vous pouvez donc tout à fait mettre ce que vous voulez.

Vous pouvez également supprimer l'huile essentielle de pamplemousse si vous en avez pas ou la remplacer par de la poudre de zeste d'orange ou de pamplemousse faite maison ;-)

La consistance obtenue me convient parfaitement mais rien ne vous empêche de l'ajuster à votre convenance en ajoutant plus ou moins  de sucre, d'huile ou de café.

Gommage Corps, Café Sucré aux Épices

Comme les poudres ont tendance à se tasser au fond du pot, remuer la préparation à l'aide d'une cuillère propre avant de prélever la quantité voulue pour la douche.

Ne prélever jamais avec les doigts mouillés !!

Ce gommage s'utilise sur l'ensemble du corps sauf le visage !

Il s'applique une à deux fois par semaine, sur une peau déjà mouillée, en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à ne plus sentir les grains de sucre. Rincer abondamment.

L'huile essentielle de pamplemousse étant photosensibilisante, ne vous exposez donc pas au soleil juste après avoir appliqué ce gommage.

Gommage Corps, Café Sucré aux Épices
Gommage Corps, Café Sucré aux ÉpicesGommage Corps, Café Sucré aux Épices
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Coucou Louizette !<br /> Je l’ai fait cet aprèm (juste une dose pour tester) et l'ai utilisé ce soir. Un grand merci pour cette recette toute simple. Mais c'est une tuerie ce gommage, et d'une efficacité waouh ! j'adooore ! Une recette qui va figurer dans mes favorites, c'est sûr ! Des bisous de Lorraine !
Répondre
L
Bonjour Christie, <br /> Merci beaucoup pour ton super retour, ravie que ce soin te plaise :-)
M
Merci beaucoup pour la recette. Je fais régulièrement des gommages corps avec le marc à café que je garde et que je fais sécher. Seulement je ne savais pas qu'on pouvait préparer le gommage en amont avec le marc à café et ainsi le conserver. Je fais donc en préparer et le conserver. Jusqu'à présent je le préparais le jour du gommage.
Répondre
L
Bonjour marjo et merci pour votre commentaire :-)<br /> Dans cette recette, contrairement à celle publiée sur Insta, contient du café arabica fraîchement moulu et non pas du marc (relisez la recette). Celle-ci se conserve, je trouve, beaucoup plus longtemps qu'avec du marc.