Gellubra 100% plantes

Publié le par Louiza

Gellubra 100% plantes

Vous l'avez certainement reconnu !

C'est un gel multifonctionnel : hydratant, apaisant et adoucissant, il donne du glissant et un aspect velouté aux préparations cosmétiques et améliore leur stabilité.

Cette version 100% plantes et enrichie, on la doit au génie de Cristine qui a su le reproduire avec des plantes aux mêmes propriétés, si ce n'est mieux, que les ingrédients utilisés pour ce gel dont l'INCI est : Glycerin and Beta-Gucan and Algin And Xanthan Gum.

Dans Gellubra :

Glycerin est remplacée par des extraits dont elle est le support

Beta-Glucan est remplacé par l'extrait de germes d'avoine, bien riche en beta-glucan

Algin : est remplacé par les extraits d'algues laminaire, de fucus et de mousse d'Irlande.

Xanthan Gum est remplacée par l'amidon de kudzu, gélifiant naturel riche en actifs et sans effet peluche.

Et l'eau est remplacée par des hydrolats bien plus riches !

Sans tarder, je vous livre mon pas à pas pour la préparation du Gellubra version plantes by Cristine :

J'ai porté à ébullition :

250g d'un mélange d'hydrolats bio spécial visage ( rose de mai, verveine, géranium bourbon )

6g ( 2,5 càc ) mousse d'Irlande

2,5g amidon kudzu

Dès épaississement, j'ai filtré à chaud et j'ai obtenu 200g.

c'est sûr qu'on ne va pas tous récolter la même quantité de gel car il peut y avoir une différence de chauffe donc +/- de perte d'eau en évaporation

Alors selon la quantité obtenue, on ajoute :

5% d'extrait de fucus

5% d'extrait de laminaire

5% d'extrait de germes d'avoine

1% conservateur ( ici geogard ultra, le meilleur de tous )

On conserve dans un pot stérile étiqueté et hop au frigo !

Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes
Gellubra 100% plantes

Le Gellubra va légèrement s'épaissir le lendemain.

Mon gel sent bon mes hydrolats et l'odeur des algues est bien masquée ;-)

Je vais l'utiliser entre 3 et 50% directement dans la phase aqueuse ou en fin de préparation.

Vous trouverez les produits utilisés dans la boutique des Essentielles de Cristine.

belle consistance !!

belle consistance !!

Devinez ce que j'ai fait avec le reste du filtrat :-) ??

Devinez ce que j'ai fait avec le reste du filtrat :-) ??

Publié dans Gels maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
bonjour louiza,<br /> par quoi puis je remplacer ton gellubra stp?
Répondre
L
Coucou Valérie , la réponse en MP ;-)
L
Merci !
Répondre
L
Bonjour Louiza, <br /> très bonne année 2017 !<br /> je me demande ce que tu fais du reste du filtrat ?!! ;-)
Répondre
L
Très bonne année à toi aussi ;) Alors pour le filtrât je le mélange avec un peu de farine d'avoine pour en faire un gommage ! Voili voilou ^_^