Gel multiplantes au lin

Publié le par Louiza

Gel multiplantes au lin

Un gel de lin c'est bien mais l'enrichir en d'autres plantes, tout aussi bénéfiques pour la peau et les cheveux, c'est mieux 😊

Il est bien épais et sent bon le romarin 😊
Il rempli très bien son job à savoir conditionner et hydrater les cheveux et la peau et je trouve qu'il remplace merveilleusement bien le gel d'aloe véra dans les tambouilles capillaires !

Gel multiplantes au lin

Porter à ébullition :

1L d'eau
2 càs bombées de graines de lin
1 càs de racines de guimauve
1 càs d'écorces d'orme rouge
1 càs graines de fenugrec
1 càs romarin séché ou frais

Laisser bouillir pendant 10mn à feu doux tout en remuant, dès que le liquide commence à gelifier (voir photo), éteindre et laisser tiédir 15mn.
Filtrer d'abord à la passoire et une fois le gel complètement froid, refiltrer à l'étamine en coton pour éliminer les résidus.

Le gel se conserve jusqu'à 15 jours dans le compartiment le plus froid du réfrigérateur. Pour le conserver plus longtemps, lui ajouter 1% de cosgard et le maintenir toujours au frais.

 

Gel multiplantes au lin

Ce gel est excellent pour hydrater mes cheveux et ceux de toute ma tribu, il me sert également pour redéfinir les boucles de ma grande et discipliner les cheveux et faciliter le coiffage de ma petite choupette 😊

Il rentre aussi comme agent conditionnant dans mes no-poo et en mélange à 50% avec une huile pour un masque capillaire nocturne léger.

Il s'utilise aussi seul sur l'ensemble de la chevelure pour une hydratation intense et pour booster la pousse des cheveux, tout comme l'aloe véra 😉

Gel multiplantes au lin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour, j'ai les cheveux clairs et je me demandais si le romarin risque de les rendre plus foncer ? Merci pour ton aide
Répondre
L
Bonjour Alice, le romarin ne fonce les cheveux que s'il est appliqué en pâte et plus longtemps, dans le doute, tu peux le supprimer
V
Bonjour. Ta recette a l’air top. J’adore le gel de lin. Je vais tester mais je n’ai que de la poudre de guimauve, ça peut convenir ou il y aura trop de résidus ? Merci pour ton aide.
Répondre
L
Bonsoir Valérie, <br /> La poudre de guimauve est très difficile à filtrer et même en filtrant avec un collant, elle laisse des résidus :-(