Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes

Publié le par Louiza

Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes

J'ai déjà fait plusieurs recettes de sprays et sérums hydratants et nourrissants pour cheveux et ce dernier est pour moi le meilleur que j'ai réalisé jusqu'à présent !

C'est un sérum qui démêle, répare, lisse, nourrit et hydrate intensément mes longueurs et pointes souvent desséchées par mes hennés !

Il rend mes cheveux doux et soyeux, il gaine et répare les pointes et empêche les frisottis, lisse les cheveux sans les alourdir et surtout sans effet gras ni effet carton. 

Sa texture de gelée est très agréable, non grasse, pénètre rapidement la fibre capillaire laissant mes cheveux souples, doux, brillants et ma couleur végétale est éclatante !

J'applique une petite quantité de sérum sur cheveux secs ou essorés, uniquement sur les longueurs et les pointes en évitant les racines, en massant doucement pour le faire pénétrer. 

Voici le résumé des principaux actifs utilisés dans ce sérum :

Gel à base de mousse d'Irlande, guimauve, lin et avoine HM : hydratant, conditionnant, lissant, réparateur.

Extrait de céramides de tournesol : hydrate, gaine et lisse les écailles du cheveu, protège et renforce la fibre capillaire, préserve l'éclat des cheveux colorés, rend les cheveux brillants, doux et facile à coiffer.

Protéines de soie : hydrate, gaine et lisse les cheveux, apporte douceur et brillance et un toucher soyeux aux cheveux.

Huile végétale de pracaxi : nourrissante, démêlante et disciplinante, elle gaine et assouplit les cheveux secs, cassants et pointes fourchues, adoucit et fait briller les cheveux ternes, apporte un toucher soyeux et non gras.

Huile végétale de brocoli : son action gainante est comparable aux silicones, elle nourrit, hydrate, adoucit et fait briller les cheveux sans les alourdir ni les étouffer, son effet lissant permet de contrôler et de discipliner les frisottis.

Extrait de germes d'avoine : tous les bons actifs des germes d'avoine sur une base de glycérine végétale, hydratant, réparateur, fortifiant, lissant et protecteur des cheveux. 

Huile essentielle d'ylang ylang complète bio : d'une odeur florale fortement boisée et balsamique, cette huile essentielle répare, fortifie et donne beaucoup de brillance aux cheveux tout en les parfumant.

Passons maintenant à la recette :

Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes
Sérum lissant et réparateur longueurs et pointes

Mettre à bouillir sur feux doux :

130g hydrolat coco/pamplemousse HM ( ou celui de votre choix )

2g mousse d'Irlande

2g racines de guimauve ( pas la poudre )

1g graines de lin bio

1g flocons d'avoine bio

Mélanger à la cuillère jusqu'à léger épaississement.

Filtrer à chaud et laisser tiédir.

Mettre dans un bol :

89g de la gelée ci-dessus

1g géogard ultra ( conservateur et actif cosmétique )

2,5g extrait de germes d'avoine

2,5g céramides de tournesol ( ou céramides végétales )

1g protéines de soie 

2g hv pracaxi 

2g hv brocoli 

15 gouttes he d'ylang ylang complète bio 

Fouetter le tout énergiquement puis mettre en flacon pompe stérile.

Voici le lien vers un autre sérum made by Cristine et qui m'a beaucoup inspiré !

Voilà un sérum très facile à faire et surtout très efficace et qui prend bien soin de mes cheveux !

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonsoir, je découvre votre site, j'aime beaucoup vos recettes, pourriez-vous me dire où je peux trouver les produits : mousse d'irlande, racine de guimauve et extrait de germe d'avoine s'il vous plait ! <br /> Cordialement
Répondre
L
Bonjour, c'est une recette qui date, allez faire un tour sur le site Les Essentielles de Christine, peut-être que vous y trouverez quelques produits ;-)
N
Merci pour cette recette qui a l'air top. Combien de temps peut-elle se conserver ? :)
Répondre
L
Merci Nathalie :-) avec ce conservateur, elle se conserve jusqu'à 3 mois, perso je mets systématiquement mes produits faits maison au frais pour prolonger le durée de vie ;-)
S
Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Bon, en fait, après avoir vérifié les stocks et constaté que je suis en panne de géogard ultra et que je n'ai pas l'extrait de germes d'avoine... Et ajoutant à ca que Mini a décrété qu'elle avait plus besoin d'un spray que d'un sérum... (Grrrr) <br /> Ma formule tiendra plus de "l'inspiré par Louiza" que du "copié sur Louiza". ;-)<br /> <br /> En même temps, je fais plus souvent de l'inspiré que du copié, partant du principe que le home made doit être du sur-mesure et que les actifs top pour l'une ne sont pas obligatoirement top pour l'autre. :D<br /> <br /> Mais, dans tous les cas, je suis toujours admirative des beaux blogs accueillant et inspirant.<br /> Tu prends le temps de partager et d'échanger et c'est très sympa.<br /> <br /> Alors, c'est juste de te dire au moins: <br /> Merci ! \o/
Répondre
L
Merci beaucoup Skadi :-)
S
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton site, je suis tombée sur cette page en cherchant un sérum pour ma mini qui se plaint de ses frisottis.<br /> Ton sérum a l'air très sympa, je vais tenter l’expérience. :D<br /> Néanmoins une question : pourquoi préférer la racine de guimauve plutôt que la poudre ?<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Bonjour Skadi et merci pour le commentaire !<br /> J'utilise la racine de guimauve plutôt que la poudre car cette dernière est difficile à filtrer et laisse des résidus tandis que la racine est plutôt facile à filtrer mais il faut la bouillir pour en extraire les mucilages