Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales

Publié le par Louiza

Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales

Riz, blé et avoine, telles sont les céréales choisies pour confectionner ce superbe shampoing qui fortifie, démêle et donne du corps et beaucoup de volume aux cheveux fins comme les miens !

C'est bien connu, certaines céréales comme le blé, le riz ou l'avoine sont très riches en protéines végétales et constitues d'ailleurs une très bonne alternative aux protéines animales dans notre alimentation de tous les jours.

Ici, elles sont utilisées pour leurs vertus en cosmétique naturelle et notamment pour leur excellente capacité à fortifier, nourrir, redensifier et apporter du volume à tous les types de cheveux !

Je ne vais pas m'attarder ici sur les les propriétés de chaque ingrédient, que vous pouvez tout à fait trouver sur Internet, mais vous partager rapidement ma recette car ce shampoing est juste une merveille pour mes cheveux fins et secs !

En test depuis quelques temps, ce shampoing est très doux, génère une mousse abondante et onctueuse, nettoie sans agresser ni assécher, se rince facilement, démêle et lisse parfaitement mes cheveux qui, une fois bien séchés sous une serviette, s'en trouvent fortifiés, bien hydratés, souples, brillants et très volumineux !! Un must have !!!!

On z-y-va pour la recette :

Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales
Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales

Fondre ensemble au BM :

40g SCI végétal

10g SLL

5g Sodium Cocoyl Glutamate

5g Naturdiol

5g Lactate de sodium

Après fonte totale et toujours au BM chaud mais feu éteint, ajouter en remuant :

7g Protéines de riz brun

10g Poudre avoine extra fine

2g Inuline

Mélanger bien afin de faire libérer à chaud tous les actifs de ces poudres.

Hors du BM, ajouter en remuant bien :

5g Hv de germes de blé

5g Hv d'avoine

Ensuite :

5g Poudre de phytokératine

1g Complexe AAE

15 gouttes he ylang ylang complète bio

15 gouttes he citron bio

5 gouttes he géranium d'Egypte bio

Laisser durcir un chouïa la pâte et à froid afin de la rouler en boule pour la mouler facilement.

Mettre au frigo pour 20 mn afin de faciliter le démoulage.

Je l'ai laissé sécher pendant deux jours avant première utilisation et il est bien dur !

Shampoing solide fortifiant aux protéines de céréales

Ce shampoing sent trop bon, le géranium vient accentuer la touche florale et sucrée aux côtés de l'exotique ylang ylang sous un voile acidulé apporté par le citron, les cheveux sont magnifiés et bien parfumés ! 

A bientôt pour une nouvelle recette ...

 

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Au fait, quelle couleur de cheveu as-tu ?
Répondre
L
Mes cheveux sont châtains clairs mais à force des poudres blondissantes ( recettes dans le blog ) et mes hennés blonds je suis arrivée à bien les éclaircir ! J'utilise de temps en temps un chouïa de katam/indigo/amla pour contrer d'éventuels reflets cuivrés indésirables en ajout à mes hennés !<br />
M
Voilà, j'ai déjà essayé !!! ;-) Vraiment bcp de mousse, donc j'ai vite arreter d'en mettre. Temps de pause 10 minutes et tjrs de la mousse. J'en ai oublié le rincage au vinaigre de cidre lollll. Ne pique pas les yeux (très important), très doux, ils se sont bien coiffés. J'ai tjrs un peu la pointe sèche, mais c'est normal, encore un peu de colo chimique. Le lendemain très souple. On verra à la suite. J'aimais bien le shampoing de Cristine au cacao, mais ils commencaient à graisser. Merci à toi. Le seul regret est de n'avoir pas pensé à faire un boule unique et plus grosse ;-)
Répondre
L
Merci beaucoup Maya pour ton retour ! Les miens sont bien hydratés et jusqu'aux pointes, je n'ai aucun résidus de colos chimiques car abandonnées depuis plus de 6 ans ! Mes cheveux revivent depuis avec les produits naturels et grâce au henné et poudres ayurvédiques ;)<br />
A
Encore une recette qui fait envie ☺ les photos sont toujours aussi belles ☺
Répondre
L
Merci Avina !