Crème Riche Hydratante et Réparatrice

Publié le par Louiza

Crème Riche Hydratante et Réparatrice

Ayant fini le baume aux neuf plantes, qui était extrêmement efficace pour réparer, apaiser et nourrir la peau, je devais donc refaire une fournée pour toute la famille et j'ai opté, cette fois-ci, pour une crème riche, toujours à base de mon merveilleux macérât huileux multi-plantes spécial hiver.

Pour encore plus d'efficacité, j'ai associé ce dernier :

- Au Beurre de karité brut bio pour ses excellentes propriétés nourrissante, réparatrice et adoucissante,

- A l'Urée pour ses propriétés hydratante et apaisante,

- A l'hydrolat de lavande fine pour ses propriétés apaisante, purifiante et réparatrice,

- A l'hydrolat d'immortelle de Corse pour ses propriétés apaisante, tonique et revitalisante.

Cette crème combine peu d'ingrédients mais est très riche en extraits naturels de plantes très bénéfiques pour la peau !

Elle est ultra-riche de par son importante phase huileuse, elle nourrit donc intensément la peau et l'hydrate durablement grâce à l'urée.

Sa texture, certes riche, pénètre instantanément et uniformément la peau et permet un rendu non gras très appréciable !

Je teste depuis peu la nouvelle formule de la cire n°3 d'Aroma Zone sans palme et elle est en passe de devenir mon émulsifiant chouchou !!

Elle est désormais à base de coco et olive et donne de superbes textures veloutées, non grasses, très pénétrantes et sans effet blanc sur la peau !

 

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans l'article suivant :

Avant de vous lancer

Pour un pot de 300g (ou en %)

Pour réaliser 100g de crème, convertissez directement les % en g, pour 50g, divisez les % par 2 et convertissez en g, pour d'autres quantités, appliquer la règle de trois ou utiliser une calculatrice.

Phase huileuse (A) :

20% Macérât huileux multi-plantes spécial hiver

10% Beurre de karité brut bio

8% Cire émulsifiante N°3 AZ

Phase aqueuse (B)  :

37% Hydrolat lavande fine bio

20% Hydrolat Immortelle de Corse bio

Phase (C) :

4,4% Urée

Phase (D) :

0,6% Conservateur Cosgard

Merci de visionner la vidéo reliée pour voir les étapes de fabrication.

Crème Riche Hydratante et RéparatriceCrème Riche Hydratante et Réparatrice

Vous pouvez bien évidemment utiliser l'huile ou le macérât huileux de votre choix ainsi que d'utiliser les hydrolats qui répondent le mieux à votre type de peau.

Le pH de la crème est de 6.

Avec la cire n°3, il est très important de maintenir le pH de la préparation entre 6 et 7,5 afin d'assurer sa bonne stabilité !

Crème Riche Hydratante et RéparatriceCrème Riche Hydratante et Réparatrice

Une texture onctueuse, ultra fondante et super pénétrante, juste wahooo !!!

 

Crème Riche Hydratante et Réparatrice

Cette crème est très efficace pour nourrir, apaiser et réparer la peau sèche et par moment atopique de mes loulous, je l'utilise également pour adoucir et hydrater mes mains et mes pieds ;-)

Une peau douce et veloutée assurée !!

Elle est non seulement simple à réaliser et comporte peu d'ingrédients mais également ultra efficace pour prendre soin de la peau de toute la famille, même ma mère me réclame son pot tellement elle apaise sa peau sèche ^_^

Bref, elle a tout d'une grande ....

Crème Riche Hydratante et Réparatrice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour, je voudrais réaliser la crème mais mon émulsifiant est passé de date.. Puis-je utiliser de l'olivem ou cire d’abeille ?? Merci beaucoup?
Répondre
L
Bonjour Lysiane, l'olivem 1000 est parfait !
D
Merci Louizette,pour toutes ces belles et bonnes recettes. Amitiés.
Répondre
L
Avec plaisir Danielle :-)
G
bonjour ce serait possible d’avoir la recette en grammes ? Merci
Répondre
L
Bonjour, pour réaliser 100g de crème, il faut convertir directement les % en g. Pour d'autres quantités, il faut utiliser la règle de 3 ou une calculatrice
M
J'adore votre site ....
Répondre
L
Merciiiiii
N
Je ss une super fan et heureuse que vous avez décidé d avoir une chaîne YouTube. Bravo, merci et bonne continuation
Répondre
L
Oh merci beaucoup !!! Je compte sur vous alors pour la faire connaître autour de vous ;-)
D
j'aime beaucoup!!!!!!!!!!!<br /> !merçi louizza
Répondre
L
Avec grand plaisir Dominique !!!
V
Et voici encore une super recette! Merci
Répondre
L
Merci beaucoup Valéria :-)
P
Superbe crème que je vais m'empresser de tester !<br /> Mais je croyais qu'il fallait dissoudre l'urée dans la phase liquide avant la réalisation de l'émulsion. Je suis surprise de la voir ajoutée en cours de préparation.
Répondre
L
Merci Patricia,<br /> L'urée dosée entre 1 et 5% se dissout facilement à tiède voir à froid ! A dosage élevé (entre 5 et 10%), il faut l'incorporer dans la phase aqueuse ;-)
P
Superbe crème que je vais m'empresser de tester !<br /> Mais je croyais qu'il fallait dissoudre l'urée dans la phase liquide avant la réalisation de l'émulsion. Je suis surprise de la voir ajoutée en cours de préparation.
Répondre