Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets

Publié le par Louiza

Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets

Pour fixer mon henné, je fais régulièrement des nopoo à base de sidr, une poudre riche en saponines qui lave les cheveux naturellement sans les dessécher, et qui permet surtout de fixer les pigments des colorations végétales et redonner à la chevelure brillance et vigueur.

J'ai déjà dans mon blog une excellente recette de shampoing végétal anti-dégorgement que vous retrouverez dans cet article mais j'ai voulu changer un peu en testant d'autres poudres et actifs.

J'ai pensé donc à un nopoo qui aurait pour mission de laver, démêler, fixer et raviver la coloration végétale et qui serait également un soin complet pour les cheveux !!

Voici sa composition :

🌿2 càs de sidr (laver et fixer le henné)

🌿1 càs shikakai (laver)

🌿1 càs henné blond doré (raviver le henné)

🌿1 càc fenugrec (hydratation et démêlage)

🌿1 càc lalo (hydratation et démêlage).

🌿1 càc urée (hydratation intense, apaisant).

Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets
Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets
Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets
Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets

J'ai mouillé le mélange avec de l'eau chaude et mélangé puis je l'ai laissé reposer recouvert toute la nuit afin qu'il puisse libérer le maximum de ses mucilages et saponines et ainsi être efficace pour non seulement fixer ma coloration mais aussi éliminer mon bain d'huile !

Car oui, j'avais posé la veille sur mes cheveux mon complexe huileux favori en post-henné, composé d'une sélection d'huiles et beurre, ciblés pour leur grande affinité avec les cheveux et leurs pouvoirs nutritif, réparateur et surtout protecteur intense des colorations (Voir la recette).

Le lendemain, j'ai ajouté au mélange un peu d'eau chaude pour le détendre et après l'avoir monté en chantilly, le nopoo a pris une superbe texture gélatineuse, mousseuse et qui glisse parfaitement sur les cheveux !

Je l'ai appliqué sur cheveux mouillés et essorés pour une pose d'1h sous charlotte suivi d'un rinçage minutieux à l'eau tout en m'aidant de la Wetbrush pour démêler et éliminer les résidus. J'ai fini par un dernier rinçage au vinaigre de grenade Aromazone.

Après séchage sous serviette, une tresse et quelques heures plus tard, mes cheveux sont non seulement propres et doux mais également tellement brillants et lumineux !! Mon henné est bien ravivé et les reflets, intacts comme au premier jour !

Je suis mais totalement satisfaite de ces soins post-henné 😍

Dans la foulée, je me suis concoctée un gros pot de ce mélange pour en avoir rapidement sous la main sans avoir à tout ressortir 😉

Vous pouvez, bien evidemment mettre le henné colorant de votre choix !

Nopoo Post-henné Raviveur de Reflets

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonsoir. Merci pour ce soin lavant merveilleux que j'ai fait cet après-midi après avoir posé mon bain d'huile toute la nuit ainsi que la matinée. j'y ai rajouté dans une décoction de Saponaire de la Maizéna pour faire une crème encore plus démêlante et hydratante car j'ai les cheveux très très longs et je voulais me passer d'AS après le rinçage et j'ai monté tout ça en chantilly. J'ai posé 1h et demie, le rinçage-démêlage sous la douche a été d'une facilité extrême pour enlever les résidus de poudres, aidée de ma Tangle -Teezer suivi d' un dernier rinçage acide à la camomille et le résultat est superbe :) cheveux hypers propres (j'avais peur avec le bain d'huile), doux, soyeux, volumineux et brillants sans parler de l'odeur que j'adore et qui reste dans mes cheveux :D Merci encore Louizza ;)
Répondre
L
Bonsoir Sandrine et merci beaucoup pour ton retour ! Les poudres c'est la vie des cheveux et je vois que tes cheveux ont bien apprécié !!
K
Bonjour louizzette, je vais faire cette recette pour ma fille. Elle colore les cheveux avec le henné Noir ébène AZ.<br /> Comme elle ne suporte pas l odeur de fenugrec, est ce que on peut utiliser la poudre de Guimauve a la place? <br /> Merci pour toutes les recettes excellentes!!
Répondre
L
Bonjour Katia, oui bien-sûr ! Et merci d'apprécier mes recettes :-)
N
Bonjour louizzette . J'adore vos recettes cosmétique . Je me suis fait déjà 4 petite recette cosmétique pour les cheveux et les mains . J'aime beaucoup. Nelly bonne journée
Répondre
L
Bonjour Nelly, <br /> Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que mes recettes te plaisent :-) excellente journée aussi
A
Mais c'est vraiment topissime, merci de ton partage je ne suis plus sur fb , je suis partie dans une autre région désolée pour le karité vu l'ambiance
Répondre
L
Mais avec plaisir mon amie ;-)