Ghassoul Royal aux Senteurs du Maquis

Publié le par Louiza

Ghassoul Royal aux Senteurs du Maquis

Je partage avec vous aujourd'hui une nouvelle version de mon Ghassoul Royal au miel, dupe de la marque Tiyya dont je vous ai longuement parlé dans mon article que vous trouverez ici.

J'aime tellement ce ghassoul que cela va sans dire que j'allais un jour le reproduire avec ma fleur chouchou qu'est l'immortelle !

L'immortelle (ou hélichryse Italienne) est une fleur que j'affectionne beaucoup, et si certains trouvent son odeur trop forte, désagréable, voir même insupportable, moi je la trouve tout simplement délicieuse, enivrante ... me fait voyager et me transporte au plus profond de moi-même ...

Quant à son huile essentielle, s'il m'en fallait qu'une seule et bien ce serait celle de l'immortelle Corse car elle est indiscutablement unique de par ses excellentes et innombrables vertus, en voici quelques unes :

- C'est un puissant anti-âge, elle aide à rajeunir les cellules de la peau, atténuer les rides, ridules, cicatrices et tâches pigmentaires, et prévient du vieillissement cutané en général;

- Elle soulage les douleurs musculaires et articulaires;

- Elle est anti-inflammatoire, circulatoire, renforce les tissus et atténue varices et varicosités;

- Elle atténue les rougeurs et soigne et prévient la couperose;

- Elle atténue rapidement les bleus, les bosses et les hématomes;

- Elle soulage les angoisses et apaise les chocs émotionnels;

Etc. etc. ... Bref c'est "THE" huile essentielle à avoir absolument chez-soi !

 

Ghassoul Royal aux Senteurs du Maquis

J'ai associé l'immortelle au romarin à verbénone, de Corse aussi, pour ses propriétés raffermissante, régénérante et tonique cutané.

Deux plantes qui se complètent tellement ... et en plus de cela, je trouve que le parfum des deux s'accorde à merveille pour me transporter illico dans le maquis Corse laugh

La particularité de ce ghassoul par rapport aux autres versions c'est cette touche de nutrition ajoutée et d'hydratation renforcée, ajouté à cela, sa grande richesse en actifs de l'immortelle.

C'est un soin complet à lui seul car il lave la peau en douceur, l'hydrate en profondeur et lui donne la dose de nutrition dont elle a besoin.

Je l'utilise depuis une semaine, et tous les soirs sans le faire suivre d'un soin nocturne si ce n'est un petit pshitt d'hydrolat d'immortelle, et ma peau est toute belle et rebondie au réveil !!

Son parfum est un délice, addictif même, ça apaise le moral et ça invite à la relaxation, avis aux amateurs de l'immortelle wink

*****************************

Toutes les étapes de fabrication de ce ghassoul sont détaillées dans la vidéo ci-dessous

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Merci de prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :

Avant de vous lancer

Les huiles essentielles

Pour 100g de produit, convertir directement les % en g

Pour d'autres quantités, appliquer la règle de 3 ou utiliser une calculatrice.

Composition :

46,8% hydrolat d'immortelle de Corse

25% ghassoul en poudre du Maroc

18% Miel de Corse (ou tout autre miel de votre choix)

5% extrait glycériné d'immortelle (ou glycérine végétale)

3% macérat huileux d'immortelle (ou tout autre huile de votre choix)

1% gomme xanthane

1% conservateur cosgard

0,2% huile essentielle romarin à verbénone

Reportez-vous à la vidéo ci-dessus pour les étapes de fabrication.

Fabriqué dans de bonnes conditions d'hygiène, ce produit se conserve jusqu'à trois mois.

Utilisation :

Cette pâte lavante s'utilise comme nettoyant quotidien du visage à la place du savon en massant une petite quantité sur le visage préalablement humidifié, ou en masque pureté et éclat en pose jusqu'à 15mn sur le visage et le cou en évitant les contours yeux/bouche, une à deux fois par semaine.

Rincer tout simplement à l'eau claire.

Convient à tous les types de peau.

Ghassoul Royal aux Senteurs du Maquis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Bonjour Louiza et merci pour ta reponse rapide,<br /> alors oui, je vais tester tara et on va voir...
Répondre
K
Bonjour Louiza, <br /> Est que c'est possible d'utiliser la gomme tara, à la place de la gomme xanthane?<br /> À la même proportion?<br /> Merci pour les jolies recettes
Répondre
L
Bonjour Katia,<br /> La gomme xanthane est bien stable avec n'importe quel pH , je ne saurais te dire pour la tara, il faut tester ;-)
M
Mais le métal annule l'effet de l'argile ! donc il ne faut pas mixer
Répondre
L
Un bonjour ne serait pas de trop .. hein Mimi ;-) et pour ton information, tous mes ustensiles sont en acier inoxydable, même les petites hélices de mes mixeurs !