Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...

Publié le par Louiza

Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...

Durant l'hiver, nos lèvres nécessitent des soins particuliers car sous l'effet du froid, du vent et des variations de températures (intérieur/extérieur), les lèvres s'irritent, gercent et fendent très rapidement et se font parfois très douloureuses. Comme elles sont dépourvues de glandes sébacées, elle ne peuvent donc s'hydrater seules et c'est pour cela qu'il faut régulièrement leur prodiguer des soins hydratants, nourrissants, protecteurs et réparateurs.

J'ai choisi d'imiter le célèbre baume rêve de miel de N*xe pour sa texture fondante et son odeur subtile de miel acidulé, et bien sûr revisité à ma sauce naturelle et sans produits nocifs !

J'ai mis dans ce baume pleins d'actifs de la ruche, produits par nos chères amies les petites abeilles, des actifs indispensables au bien être et la mise en beauté de nos lèvres notamment le miel de manuka, la cire d'abeille brute, l'extrait de propolis et la gelée royale; du beurre essentiel de fèves de tonka pour son parfum gourmand et sa texture fondante et mon macérât HM de fleurs de calendula(souci) et camomille sur hv d'olive bio, réparateur, cicatrisant et apaisant, riche en bisabolol.

Voici sans tarder la recette pour deux pots de 20g chacun ( 40g au total ), je vous donnes les quantités en pourcentage pour adapter la quantité selon vos contenants :

Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...
Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...

Fondre ensemble au BM :

30% macérât calendula/camomille sur hv olive bio HM

40% beurre essentiel de fèves de tonka 

10% cire d'abeille jaune brute bio

3% hv germe de blé

Hors du feux et après un léger refroidissement, ajouter en remuant :

5% extrait concentré de propolis

10% miel de manuka

1% gelée royale pure bio

0,5% hv de baies d'argousier

0,5% extrait huileux de propolis bio

10 gouttes he de pamplemousse bio sans furocoumarines

5 gouttes fragrance naturelle de miel

2 gouttes vit E

J'ai fait deux petits pots, un pour la maison, posé sur ma table de nuit et le deuxième dans mon sac ! 

Ce baume sert également en soin de secours en petites quantité sur les mains gercées.

En journée, je l'applique en couche fine sur les lèvres et le contour, il donne un effet transparent et glossy très sympas, et pour la nuit, je l'applique en couche épaisse pour un effet réparateur plus intense.

Son parfum est très réussi et traduit fidèlement celui de la marque d'origine, miellé avec des notes acidulées de pamplemousse, qui enveloppe les lèvres d'un parfum frais et sucré à croquer ;)

Mes lèvres sont nourries, réparées, apaisées, protégées et mon sourire est sublimé ...  que demander de plus ;)

 

Baume à lèvres, Rêve des petites Abeilles ...

Ainsi s'achève cette année sur une note bien douce et sucrée ...

Que la nouvelle année apportera plus de joie et de paix dans le monde entier ...

Que l'amour soit plus fort que la haine qui détruit les coeurs ... plus fort que la séparation (quelle qu'elle soit) qui attriste les coeurs ... plus fort que l'égoïsme qui empêche les coeurs d'aimer ... que l'amour soit plus fort que tout ...

Je vous dis donc à l'année prochaine pour de nouvelles recettes ...

 

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Bonjour merci pour vos recettes le miel ne se mélange pas bien dans mon baume il retombe au fond du pot Peut-tre savez vous pourquoi
Répondre
L
Bonsoir, c'est un baume crémeux qui se tient en pot et non pas en stick, il faut fouetter la préparation jusqu'à refroidissement complet pour intégrer le miel !
M
Bonjour <br /> Merci pour votre gentillesse.<br /> Merci pour le lien, je vais regarder. <br /> Cordialement <br /> Michèle
Répondre
L
Avec plaisir Michèle :-)
M
Bonjour Louiza <br /> Je voudrais faire certaines de vos créations mais souvent il me manque certains produits et sur le site "Les essentielles de Cristine" ils n'existent plus.<br /> Et quand j'en achète, je me retrouve avec beaucoup de produits différents et je ne sais plus quoi en faire.<br /> ET ce que je peux faire du beurre de fève se tonka<br /> Ou du concentré de propolis, avez-vous les recettes ?<br /> Merci pour votre travail, vous êtes très très douée. <br /> <br /> Une autre question si vous permettez : ou pourrais-je me renseigner pour formuler les recettes cosmétiques, pour apprendre mettre tel ou tel produits et surtout les quantités recommandées er à ne paq dépasser. <br /> Encore un Grand Merci. <br /> Cordialement <br /> Michèle
Répondre
L
Bonjour Michèle et merci beaucoup pour ton gentil commentaire :-)<br /> Si tu compte faire tes propres cosmétiques, je te conseille d'aller au plus simple en terme de recettes pour ne pas te retrouver avec pleins de produits et surtout ne pas te décourager ! Dans cette recette, tu peux très bien remplacer le beurre de tonka par moitié karite moitié huile de coco et les autres huiles tu as le choix entre mettre uniquement l'huile d'olive ou d'autres huiles de ton choix , l'extrait de propolis tu peux en trouver partout sur support glycériné. <br /> Dans le blog, j'ai déjà une recette de beurre gourmand tonka vanille cacao, utilise la loupe pour faire la recherche. <br /> Pour les formulations cosmétiques, il me semble qu'il existe des formations en ligne chez aroma prêts partez, je connais le site, ils sont très sérieux, je te laisse le lien et c'est à toi de regarder si ça te convient :<br /> <br /> https://aromapretspartez.fr/collections/courses/products/formation-aromatherapie
I
Bonsoir Louiza,<br /> Super pour vos réponses,cela va énormément m'aider,et bravo pour la rapidité.<br /> Je vais la testée rapidement.Encore merci<br /> Cordialement Isabel
Répondre
L
Mais de rien Isabel ;-)
I
Bonjour,<br /> votre baume me plait beaucoup,mais j'aurais aimer avoir ce que cela donne en gr,je suis débutante,et je ne sais pas comment vous convertissez .<br /> votre site est super,bravo tous pleins de bons produits à réaliser.<br /> Bien Cordialement
Répondre
L
Bonsoir Isabel,<br /> Le recette est donnée à 100% pour que chaqu’un puisse réaliser la quantité qu’il veut ! Si vous voulez réaliser 100g vous n’avez qu’à convertir les % en g : ici 10% cire abeille = 10g cire d’abeille et ainsi de suite, si vous voulez réaliser 50g, vous n’avez qu’à diviser par deux les quantités qui sont données à 100% (ou 100g). Maintenant si je veux réaliser 70g ? Là les pourcentages sont précieux et on va donc soit utiliser une calculette (exp cire d’abeille ici à 10% ? Et ben je fais 70*10% = 7g ) , ou manuellement en appliquant la règle de 3 : x = (70*10)/100 = 7g ) , x correspond à la quantité de cire d’abeille. <br /> Voilà tout ;-)
P
la recette est simple je vais la testé sur tout que j'ai les lèvres tres sensibles en hiver
Répondre
L
Je confirme que ce baume répare rapidement et hydratent durablement les lèvres sensibles et abîmées !