Dentifrice noir pour dents blanches

Publié le par Louiza

Dentifrice noir pour dents blanches

Voici une nouvelle recette de dentifrice, cette fois-ci enrichi au charbon végétal activé qui va non seulement purifier en profondeur la bouche mais aussi contribuer au blanchiment progressif des dents !

Le charbon végétal activé, issu de coques de noix de coco, est un super ingrédient pour l'hygiène bucco-dentaire, il lutte contre la mauvaise haleine, absorbe les toxines, soigne les problèmes de l'inflammation des gencives, les aphtes et désinfecte en profondeur la bouche !

Je me suis donc inspirée de certains dentifrices solides bio du commerce pour réaliser le mien, et je peux vous assurer que ça marche d'enfer !

Je prélève un peu de pâte dentifrice avec ma brosse à dent bien sèche et propre, au contact de la salive de la bouche, cette pâte se transforme en mousse noirâtre, je me brosse bien les dents comme à mon habitude puis je rince.

Ma bouche est purifiée et mon haleine rafraîchie, et niveau blancheur des dents, l'amélioration est visible quasi instantanément dès le premier brossage ! Je trouve aussi que mes dents sont bien plus lisses et paraissent plus brillantes !

Voici la recette :

Voici en vidéo, une autre version de ce dentifrice !

Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches
Dentifrice noir pour dents blanches

Pour un petit pot de 50g car très économique :

40% 20g hv coco bio (antibactérien)

10% 5g tensioactif  Slsa ou SCI (pour la mousse)

2% 1g cristaux de menthol (fraîcheur intense)

20% 10g carbonate de calcium (abrasif doux)

4% 2g bicarbonate de soude (blancheur, neutralise l'acidité)

10% 5g xylitol (aromatisant, anti-caries)

6% 3g extrait glycériné de propolis (purifiant, assainissant)

7% 3,5g charbon végétal activé (blanchissant, purifiant)

1% 0,5g he citron bio (blancheur, fraîcheur citronnée)

Fondre ensemble le tensioactif avec les cristaux de menthol et l'huile de coco, hors du feu, ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre de la liste en mélangeant bien après chaque ajout.

Couler dans un pot propre et désinfecté, laisser durcir dans un endroit frais, la texture pâte solide s'obtient après une journée de repos.

Dentifrice noir pour dents blanches
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour louiza, d'après ta recette 100 % est égal à 50 g , est-ce que cela vaut pour toutes tes recettes ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> Toutes mes recettes sont données en pourcentage pour que chacun puisse adapter la quantité de son produit fini ! <br /> Dans cette recette, j’ai donné juste après le pourcentage, les quantités pour 50g de produit fini et c’est clairement indiqué !<br /> 100% correspond à 100g de produit fini si tu veux ;-)
N
Hello! <br /> Super cool ta recette, je l'essaye ce soir ! Merciiii
Répondre
L
Tu me dira Nina ;-)
V
sympa ta formule j'en avais fais un du même genre ^_^<br /> une question ton petit pot il ne s’abîme pas avec le temps ?
Répondre
L
Il est en alu et je n'ai jamais eu de problème avec ce genre de contenant du moment que je ne mets dedans que les produits sans phase aqueuse :-)