Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis

Publié le par Louiza

Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis

Il est juste exceptionnel ce baume aux perles du maquis Corse, sa texture est fondante et très onctueuse qui, après application, est quasiment bu par la peau sans laisser de film gras !

Son parfum de caractère, intense et spécial, aux notes enivrantes d'immortelle associé à celles mentholée du myrte vert et balsamique et épicée du ciste est une véritable invitation à voyager en terre Corse !

C'est tout simplement un concentré d'actifs issus des plantes du maquis Corse, qui va réactiver la circulation sanguine, régénérer, raffermir et tonifier la peau, contribuer à réduire rides et ridules ainsi que les tâches pigmentaires, diminuer les rougeurs, réparer et apaiser les irritations diverses.

J'ai testé dans cette recette, et pour la première fois, la glycire végétale de la boutique Les Essentielles de Cristine, à base de cire de baies de sumac, au fort pouvoir hydratant et qui surtout, fond entre 45 et 50°, ce qui peut se révéler très intéressant quand on veut préserver les propriétés des huiles précieuses !!

Contrairement à la cire d'abeille que ma peau du visage n'apprécie guère, la cire de baies de sumac est moins filmogène et donne des baumes très fins, légers, qui pénètrent vite la peau sans la graisser, la glycire végétale à base de cire de baies de sumac et de glycérine végétale est donc tout indiquée pour ma peau mixte par moment déshydratée !

Avant de commencer, je vous invite à lire les précautions d'usage à prendre dans les articles :

- Avant de vous lancer

- Les huiles essentielles

Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis
Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis
Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis
Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis
Baume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis

Pour un pot de 50g :

42g Macérat beauté à l'immortelle HM

8g Glycire végétale

5 gtt he immortelle bio de Corse

5 gtt he myrte vert bio de Corse

5 gtt he ciste bio de Corse

La glycire végétale a rapidement fondue, avant même que la température du mélange n'atteigne les 50° !!

Mélanger jusqu'à complet refroidissement, ajouter les huiles essentielles et mélanger bien à nouveau puis transvaser dans un pot désinfecté.

Après repos de toute une nuit, le baume a pris un aspect translucide, magnifique !!

J'utilise ce baume essentiellement en soin de nuit pour le visage, le cou et le décolleté.

Après avoir bien nettoyé ma peau, je la vaporise avec mon hydrolat de jouvence, un mélange d'hydrolats bio d'immortelle, de myrte vert, de lentisque et de ciste, venus tout de droit de Corse, des produits d'exception que j'ai eu la chance de découvrir et d’acquérir ainsi que leurs huiles essentielles à l'occasion d'un grand salon bio.

Une fois que ma peau a bien absorbé l'hydrolat, j'applique une petite noisette du baume et je procède à un massage énergique de bas en haut puis je finis par des légers effleurages et tapotements des bouts des doigts.

Juste après, ma peau s'en trouve adoucie, apaisée, extrêmement nourrie et hydratée et au réveil, elle est comme rebondie, rajeunie, éclatante de beauté !!

Baume Précieux de nuit aux Trésors du MaquisBaume Précieux de nuit aux Trésors du Maquis

Et bientôt, un sérum de jour précieux avec les mêmes perles du maquis Corse ;-)

 

A bientôt ...

Offres de parrainage

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Me suivre sur Pinterest

Me suivre sur Instagram

Vous abonner à ma chaîne Youtube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour,<br /> super recette! Cependant une question me vient : est il possible d'y ajouter des actifs glycériné ? merci d avance.
Répondre
L
Bonjour Laetitia,<br /> La glycire contient déjà de la glycérine, tu peux si tu veux mais pas plus de 5% en diminuant d'autant la quantité d'huile. Il faut l'ajouter dès le départ avec les autres ingrédients et fouetter jusqu'à refroidissement complet pour qu'il s'intègre mieux. Bon maintenant, je n'ai pas testé donc je ne peux te garantir le bon résultat, il faut tester ;-)
V
J adore l aspect un peu translucide de ce baume, qui semble de plus très bien formulé !
Répondre
L
Moi même, j’ai été agréablement surprise par cet spect translucide du baume le lendemain de sa fabrication !