Sérum de Nuit aux Fleurs de Camomille et d'Immortelle

Publié le par Louiza

Sérum de Nuit aux Fleurs de Camomille et d'Immortelle

Je vous partage aujourd'hui la recette d'un sérum huileux de nuit à la camomille, un dupe de la marque Blue Beautifly.

Ce sérum est l'un des best-sellers de la marque, il fait des merveilles pour les peaux matures et les peaux sensibles et celles qui souffrent de rougeurs ou de sécheresse surtout en hiver.
 
Ce sérum adoucit considérablement la peau du visage, calme les irritations, atténue les rides et les taches pigmentaires et redonne un éclat incomparable à la peau.
 
Riche en extraits de camomille matricaire et d'immortelle, deux fleurs connues et reconnues pour leurs effet calmant, cicatrisant et embellisseur de la peau, ce sérum est vite devenu un indispensable de ma routine visage du soir.
 
Voici la composition du sérum original :
 
Huile de graines de Camélia Oleifera (thé vert), huile de graines de Carthamus Tinctorius (carthame), huile de Coco nucifera (noix de coco), huile de graines de Simmondsia Chinensis (jojoba), huile de lavandula angustifolia (lavande), huile de fruits hippophae rhamnoides (argousier), huile de noyaux d'Argania Spinosa (Argan), extrait de fleur de Matricaria Recutita (Camomille), huile de fleur de Matricaria Recutita (Camomille), extrait de fleur de Calendula Officinalis (Calendula), extrait de fleur d'Helichrysum (Immortelle), Calophyllum Huile de graines d'Inophyllum (Tamanu), extrait de feuille de Rosmarinus Officinalis (Romarin), huile de graines d'Helianthus Annuus (Tournesol), Limonène, Linalol.
 
J'avais reçu un échantillon de ce sérum dans ma dernière commande chez Sonaturalbeauty, Sophie la gérante l'avait gentiment glissé dans mon colis et j'ai été agréablement surprise car je connaissais déjà ce sérum via la belle Sarah de Holistichabits qui a vanté à plusieurs reprises ses mérites .. mais ce qui me freinait à l'acheter et bien c'est son prix car 49€ les 59ml ce n'est vraiment pas donné !
 
Et pour la petite histoire, c'est au cours d'une discussion avec ma sœur où elle m'avait fait part de l'état de sa peau, le froid a tendance à marquer sa peau sensible et sèche par des plaques de rougeurs et de sécheresse, sans parler de ses rides qui devenaient de plus en plus apparentes, je lui ai parlé instinctivement de ce sérum et elle m'a de suite proposé de le lui répliquer en m'offrant la commande des produits , bien évidemment je ne me suis pas faite prier deux fois 😁
 
J'ai donc préparé la quasi totalité des huiles sauf l'huile de coco que je ne supporte pas dans les soins du visage et c'est d'ailleurs le cas aussi pour ma sœur.
 
Allez, on zy va pour la recette 😉
 
Avant de commencer, je vous invite à prendre connaissance des précautions d'usage décrites dans les articles suivants :
 
Je vais réaliser une quantité de 100ml pour deux flacons de 50ml chacun :
 
18ml huile de jojoba
10ml huile d'argan
10ml huile d'argousier
10ml huile de camélia
10ml huile de calophylle (tamanu)
0,5ml vitamine E
0,6ml huile essentielle lavande vraie (16 gouttes)
0,3ml huile essentielle camomille allemande (8 gouttes)
0,3ml huile essentielle immortelle de Corse (8 gouttes)
0,3ml huile essentielle romarin à verbénone de Corse (8 gouttes)
 
Les équivalences en gouttes sont données à titre approximatif, vous pouvez tout à fait utiliser une seringue graduée pour prélever la quantité exacte en ml.
 
Mélanger bien toutes les huiles dans un bécher avant de les transvaser dans des flacons ombrés équipés de pipettes.
 
Je vous conseille de laisser reposer les flacons au moins 24h avant première utilisation afin que que toutes les huiles puissent s'harmoniser entre elles.
 
Pour renforcer le côté anti-âge du sérum et c'est une entorse que j'ai faite à la version originale, j'ai ajouté 10 gouttes de l'actif COENZYME Q10, c'est totalement facultatif bien évidemment mais quand on peut on n'hésite pas à se faire plaisir 😀
 
Réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène, ce sérum se conserve jusqu'à 6 mois loin de la chaleur et de l'humidité.
Sérum de Nuit aux Fleurs de Camomille et d'Immortelle
Zoom sur les huiles essentielles utilisées :
 
L'huile essentielle de camomille matricaire appelée aussi camomille allemande, sa couleur bleu indigo va apporter un peu plus de profondeur au sérum mais pas que car elle est juste fabuleuse dans les soins cutanés.
Riche en bisabolol, elle est cicatrisante, régénérante, adoucissante et anti-inflammatoire, elle calme les démangeaisons et les irritations de la peau comme la rosacée, la couperose mais aussi l'acné ou encore l'eczéma. 
 
Son parfum très aromatique, un peu particulier tout comme celui de l'immortelle, rappelle le miel sur fond de paille avec des notes légèrement fruitées. Un parfum très apaisant qui aide à la relaxation et à l’endormissement.
 
L'huile essentielle d'immortelle de Corse appelée aussi hélichryse italienne, une huile fabuleuse pour les soins de la peau, elle est régénérante, anti-âge, cicatrisante, apaisante .. je pourrai parler d'elle des heures et des heures sans jamais me lasser tellement je l'affectionne ! 
 
L'huile essentielle de romarin à verbénone de Corse complète à merveille l'action anti-âge apportée par l'immortelle, son parfum enivrant transporte illico au maquis Corse 😍
 
L'huile essentielle de lavande vraie, l'indispensable et l'une des plus grandes huiles de soin pour la peau, elle est cicatrisante, apaisante et régénérante. Elle apaise rapidement les irritations, adoucit les peaux sensibles et purifie en douceur les peaux à imperfection.
Elle est réputée pour lutter contre le stress et les insomnies de pour son parfum qui invite au calme et à la relaxation.
 
J'utilise ce sérum depuis bientôt un mois et demi, je l'applique exclusivement le soir sur une peau parfaitement propre, je vaporise d'abord un bon voile d'hydrolat d'immortelle, de ciste ou de myrte vert, c'est selon mon humeur du moment puis je viens masser quelques gouttes sur l'ensemble du visage sans oublier le cou et le décolleté, je fini par masser aussi mes mains avec le reste de l'huile.
Je l'applique aussi sur le contour des yeux sans aucun problème et j'ai remarqué une belle amélioration à ce niveau là, attention à ne pas en mettre dans les yeux !
 
Il m'arrive aussi d'émulsionner quelques gouttes dans le creux de la main avec une bonne giclée de gel d'aloé vera et d'appliquer ça sur le visage.
 
L'huile pénètre très très bien dans la peau, elle est extrêmement douce et laisse la peau parfaitement nourrie avec une belle sensation de velours et de confort.
Ce sérum est hyper concentré en actifs de fleurs et de plantes aux bonnes vertus pour la peau , c'est un véritable élixir de jeunesse !
 
Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, je peux vous assurer que ce sérum est un véritable petit trésor, oui oui, je le trouve mais juste fabuleux !!
 
On sent bien cette synergie bienfaitrice de fleurs de camomille, de calendula, de lavande et d'immortelle qui calme instantanément la peau tiraillée et estompe les rougeurs en un rien de temps, un effet aussi de peau bien nourrie, comme rebondie grâce notamment aux bons acides gras riches en omégas comme l'argousier, la calophylle ou encore l'huile de Camélia.
 
Au réveil, je trouve que mon teint est beaucoup plus frais que d'habitude et ma peau beaucoup plus souple, ferme et lumineuse, bref ce sérum est un véritable coup de boost pour la peau !
 
Quant à son parfum, il est quasiment identique au produit original, une bonne bouffée anti stress, il procure un moment de calme et de sérénité à chaque application et il favorise vraiment le bon sommeil, si je vous dis que je ne m'en passe plus, vous me croirez ? 😝
 
Alors qu'on soit bien d'accord, l'intérêt ici n'est pas de vous pousser à acheter toutes ces huiles, j'ai pour habitude de vous partager des recettes à deux ingrédients comme à dix ingrédients, vous pouvez bien sûr faire votre synergie en fonction de votre budget ou selon ce que vous avez déjà en stock, vous pouvez aussi vous passer des huiles essentielles si vous êtes enceinte ou allaitante ou si vous avez une contre-indication particulière à l'une ou à toutes les huiles essentielles que j'ai utilisées ici.
 
Prix de revient :
 
J'ai fait un petit calcul par rapport à la commande que j'avais faite sur Aroma-Zone (offerte par ma soeur) et les produits que j'avais en stock, notamment les huiles essentielles : 
Le coût de revient pour 100ml de sérum sans huiles essentielles reviendrait à 22€
Le coût de revient pour 100ml de sérum avec les huiles essentielles reviendrait à 25€
 
Le produit original coûte 49€ les 59ml, le mien coûte 14€75 les 59ml donc oui, ça valait vraiment le coup pour moi de reproduire ce superbe sérum et d'ailleurs ma soeur m'en redemande, elle le trouve elle aussi fabuleux, sa peau s'est très vite réparée et elle a retrouvé un teint radieux depuis qu'elle l'utilise chaque soir !
 
Je tiens à préciser une chose par rapport à l'huile de calophylle, il ne faut jamais l'utiliser à plus de 10% pour les soins visage donc si vous décidez de modifier la synergie, prenez-en compte !
 
Ce sérum est très économique, quelques gouttes suffisent largement pour qu'il puisse agir d'une manière intense.
 
Sa texture douce et légère adoucit la peau et prévient la déshydratation et les plaques de sécheresse cutanée, la peau devient naturellement plus lisse et plus lumineuse, un gros gros coup de cœur pour ce sérum !!
 
Maintenant si vous avez les moyens d'acheter le produit tout prêt ou si vous ne voulez pas vous lancer dans sa fabrication, je vous conseille vraiment ce sérum, vous le trouverez dans le site Sonaturalbeauty. Si vous êtes intéressés, vous pouvez passer commande via mon lien de parrainage qui vous fera bénéficier d'une réduction de 5€ sur votre première commande ou d'indiquer mon code parrain 18290704 lors de votre inscription.
 
Sérum de Nuit aux Fleurs de Camomille et d'Immortelle

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, votre serum me plait , j'ai un macérat d'helichryse italienne sur huile d'olive, pensez-vous<br /> que cela puisse convenir, l'huile d'olive etant plus grasse je pense que l'huile de carthame que je ne<br /> connais pas tres bien. Merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
L
Bonsoir Caroline, si votre peau est plutôt normale à sèche, l'huile d'olive peut lui convenir, l'huile de carthame étant plus légère et moins grasse ! Belle soirée
C
Merci beaucoup je vais aller voir ça ! :)
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Je comprends tout à fait c'est logique ;) mais j'ai cru voir que comme moi tu avais la peaux mixte et je te prie de croire que cette huile peaux mixtes est un vrai bijou ! :) ça plus l'acide hyaluronique je n'ai plus ma peau déshydratée, mes imperfections sont atténuées voir parties à certains endroits, j'ai mes traces d'acnés qui partent (moi qui n'y croyait plus) et ça sent divinement bon l'HE de lavande..<br /> Si tu peux y jetter un œil et même me dire ton avis là dessus j'en serais ravie ! :D<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et de bonnes fêtes ;)!
Répondre
L
Coucou Catherine, j'ai jeté un œil et la composition est pas mal , un mélange d'huiles de jojoba, nigelle, noisette, pépin de raisin, chanvre, macérat de carotte, huile essentielle de lavande et vitamine E, j'ai déjà partagé une recette dans ce sens, en plus simple et qui était vraiment superbe pour atténuer mes imperfections , tu devrais la voir , c'est juste ici : <br /> <br /> https://lesrecettesdelouizzette.com/serum_purifiant_anti_imperfections_28122020<br /> <br /> Bonne journée aussi !
S
Coucou !<br /> <br /> J'ai ma fille de 13 ans qui a attrapé la teigne du corps (notre chaton était contaminé) malheureusement le diagnostic a tardé et elle a gardé une légère décoloration au visage...cela la complexe, as-tu des huiles végétales ou essentielles à me conseiller stp? Cela se voit bcp moins qu'au début mais bon on voit toujours une rougeur...<br /> Ton super sérum pourrait fonctionner ?<br /> <br /> Je te remercie par avance, bonne journée !
Répondre
L
Bonsoir, tu peux lui essayer ce sérum, après pour les résultats, cela demande du temps .. par contre il faut vérifier si elle n'a pas de contre-indication par rapport aux huiles essentielles utilisées et lui faire un test de tolérance cutanée dans le pli du coude au moins 48h avant ! Sinon tu peux lui réaliser le sérum sans huiles essentielles.
C
Bonjour Louisa,<br /> <br /> Je ne me laisserais jamais de te lire ! Merci pour tes précieux conseils, j'ai une question à te poser, serais tu en mesure de faire un dupe de la marque clémence et Vivien concernant leur huile de soin peaux mixtes? C'est un véritable miracle sur ma peau mixte et atopique ! J'ai fais le sérum à l'acide hyaluronique que tu avais reproduis de chez eux et c'est juste génial! Je ne peux plus m'en passer.<br /> <br /> En tout cas je te remercie pour tout.<br /> Continues car c'est super :)
Répondre
L
Bonsoir Catherine et merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que mes recettes te plaisent !<br /> Je reçois beaucoup de messages pour des dupes mais il faut savoir que je fais mes recettes en fonction de mes besoin donc je ne pourrai satisfaire toutes vos demandes lol ceci dit , je jetterai un œil sur ce sérum ;-) belle soirée !